MrMagounet Posté(e) Aout 14 Posté(e) Aout 14 il y a 26 minutes, patgyver a dit : Bonjour elegoo centauri carbon reçue ce jour, j'avais bien spécifié que je ne voulais pas d'envoi avant le premier septembre, ils ont oublié, j'espère que le matériel est plus a la hauteur que la communication interne, enfin j'ai une voisine qui a été récupérer le colis, je vais decouvrir le matériel en rentrant chez moi. Patrick souvent c'est informatisé et les entrepôts de livraison sont régionaux le plus souvent, c'est souvent compliqué. Moi même j'ai souvent des livraisons de machine sur des période de congé et c'est toujours un peu, bien sa arrive quand sa arrive . J'espère que tu aura un modèle au petit oignons qui te fera profité de la machine un maximum. Bonne fin de vacance a toi
Ellionas Posté(e) Aout 14 Posté(e) Aout 14 (modifié) Le 22/07/2025 at 11:49, M3D a dit : Quelques autres points: Résines et filament ne sont pas des techniques concurrentielles mais utilisés pour des usages différents (résine pour les petites pièces précises, filament pour le reste). La résine c'est précis, mais très très leeeeeennnnnnnt et toxique (à l'état liquide) (même les résines à l'eau). Donc on réserve pour ce qui ne peut pas être fait en FDM. Alors là pas d'accord... Il n'est pas obligé de réserver la résine à des petites pièces ou de la figurine. On peut quasiment tout faire avec, et c'est que je fais en perso. (Déco, assemblage mécanique, petit mobilier, pièces de rechange, etc.) Et pour ce qui est de la vitesse... Euh... Sérieux ? En imprimant suivant un bon axe et en faisant en sortes d'utiliser le plateau comme il se doit, la résine fait littéralement des merveilles comparés à certaines FDM. Bref. Pour avoir utilisé les deux, effectivement, il y a des différences, mais globalement, il y a pas mal de print qu'elles peuvent faire en commun. PS : Concernant la toxicité, on parle des filaments ABS et Nylon ? (Entre autres ) Bon, au moins tu vas pouvoir bientôt expérimenter le monde de l'impression 3D, et ses merveilles cher créateur de topic. Modifié (le) Aout 14 par Ellionas
patgyver Posté(e) vendredi à 07:55 Auteur Posté(e) vendredi à 07:55 Bonjour Selvie vient de répondre à ce sujet , c'est le message que j'ai sur ma messagerie, mais je ne le retrouve pas ici , Formlab. Fuse 1+30w c'est forcément le top mais le tarif est pas mal également plus de 20000€ a ce prix là on ne peut qu'espérer un super résultat, mais qui va acheter cette machine ? Patrick L'foD SLS ultra-rapide
pjtlivjy Posté(e) vendredi à 07:59 Posté(e) vendredi à 07:59 (modifié) le top ... ça dépend de quoi on parle @patgyver pour utiliser des poudres non Formlabs, il faut de nouveau payer ... pour libérer la machine comme ils disent un forfait quasi équivalent au prix de l'imprimante un modèle économique à la Stratasys en somme quand tu fais le ratio par rapport à une imprimante industrielle dans la même technologie, c'est plus que dissuasif et le volume est faible Modifié (le) vendredi à 19:26 par pjtlivjy
patgyver Posté(e) vendredi à 17:41 Auteur Posté(e) vendredi à 17:41 Je ne connais pas le fonctionnement des machines a résine ,chez eux c'est de la poudre,et alors, les problèmes d'hygrométrie évoqués pour les filaments ne s'appliquent pas a ce produit ? A mon sens c'est beaucoup plus sensible à l'humidité Patrick
pjtlivjy Posté(e) samedi à 07:19 Posté(e) samedi à 07:19 En SLS, on travaille du PA11, PA12, PA6, etc.. Elle est conservée en fûts ou cartouches hermétiques, séchée industriellement, et exposée à l’air seulement le temps du remplissage. Pendant l’impression, la poudre est chauffée dans une chambre fermée et maintenue sèche (souvent avec un système de conditionnement) donc c'est une technologie ou le matériau par son conditionnement est préservé de l'humidité et plus facile à sécher si nécessaire
Messages recommandés