LJ91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour à tous, je suis confronté à un problème de solidité d'une pièce. Je fabrique une pièce de maintien de bras pour drone PARROT, le fichier à été générer par mon travail, mais quand je l'imprime, il est trop fragile est se casse en plusieurs morceaux. Ce qui peut être embêtant. Je vous joins un image de l'objet. Pourriez-vous me dire d'où vient le problème, Merci d'avance
Homer13 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonsoir , tu l imprime en quelle matière ? Pla, petg.... Quelle orientation? As-tu essayé différentes températures ? Mes questions sont peut-être pas pertinentes car je débute mais du peux que j ai pu essayer pour mes impressions mecanique , j essaye d anticiper les efforts qui vont êtres appliquées a ma pièce et l orienter de façon a ce que mes couches ne soient pas parallèles a un effort de "cisaillement " qui pourrait décoller mes couches . Et pour la température si elle est trop basse ,les couches collent pas bien et trop chaud le pla ( si c est ce que tu utilises) devient cassant. J espère pas dire trop de bêtises. Mais j espère pouvoir t aiguiller un peut en attendant les conseils de quelqu'un de plus compétent . 1
Kachidoki Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Salut, il y a 17 minutes, LJ91 a dit : Pourriez-vous me dire d'où vient le problème Si tu l'imprime tel que présenté sur l'image, c'est sûr que c'est très fragile. Il faudrait l'imprimer à la verticale et incliné de sorte que les deux "cylindres" soient à 45°. Comme un V ou un A debout sur le plateau. Ca fait du support mais c'est l'orientation qui donnera le meilleur résultat en terme de solidité au niveau des "pince-tubes". L'autre option c'est de faire re-dessiner la pièce en tenant compte des contraintes de l'impression FDM, voire même en deux parties assemblées. Quelles dimensions la pièce ? Car j'imagine qu'un bras de drone ça doit pas être bien épais... il y a 2 minutes, Homer13 a dit : J espère pas dire trop de bêtises. Jusque là tout va bien. 2 1
LJ91 Posté(e) il y a 55 minutes Auteur Posté(e) il y a 55 minutes Bonjour, je fais mon impression avec la configuration de la machine en fonction du fil que je met, pour cette impression j'utilise de l'ABS, pour moi c'est le plus solide. J'imprime donc en ABS en 240°c buse, 80°c le lit Je vous joins une image, je dois l'imprimer comme ça? Etant un débutant que ce soit en impression ou dans les logiciel, je ne comprend pas forcément tout les rouages, je vous remercie pour votre aide.
Savate Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes il y a 9 minutes, LJ91 a dit : en ABS en 240°c buse, 80°c le lit ça ne me paraît pas bien chaud pour de l'abs, la liaison intercouches doit être faible. il y a 11 minutes, LJ91 a dit : je dois l'imprimer comme ça? la faiblesse étant entre les couches, la partie basse sera solide et haute beaucoup moins l'idéal pour la solidité serait d'avoir - comme l'a dit @Kachidoki - les deux à 45° avec des supports. ou de couper la pièce en deux et de l'imprimer en deux fois + collage (acétone + abs = jus d'abs = colle très efficace pour l'abs)
Messages recommandés