gilbert29910 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, Je me suis mis dans la tête de construire une imprimante 3D avec la structure d'une MK3 mais avec une carte mère ENDER 3 (que j'ai déjà).Ma question est :Une carte Ender 3 peut-elle gérer un lit chauffant MK3? Merci d’avance.
pommeverte Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Salut et bienvenue sur le forum, D'après les données techniques de cette page (3.4 ohms / 24V), le plateau de la Ender 3 est similaire à celui de la MK3. D'après les sources du firmware de Prusa, le type de thermistance à choisir dans Marlin serait 1 Tu pourras donc gérer le plateau.
gilbert29910 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Super, merci pour ta réponse. je vais donc pouvoir installer un plateau de 253,8X241 mm. Très bonne journée.
Kachidoki Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, gilbert29910 a dit : je vais donc pouvoir installer un plateau de 253,8X241 mm La surface utile est de 250x210mm. Peut-être 250x220mm comme sur la CORE One (qui utilise le même plateau ) si ta mécanique le permet. Attention tout de même à ce que ta carte mère gère bien le 24V, même si je crois que c'est le cas pour toutes les Ender 3 (mais pas les premières CR-10).
gilbert29910 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures La carte gère bien le 24 V. par contre Prusa i3 utilise une thermistance 100k semitec Il faut mettre 5 alors que NTC 100k c’est 1 comme tu me l'as indiqué (Je suis tombé par hasard sur un article qui traitait de ce sujet). Après réflexion, je me demande maintenant si je fais bien de changer le plateau chauffant vu la différence de taille entre le 220 x 220 et le Prusa. Pas de dépense inutile. Merci encore
pommeverte Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 1 heure, gilbert29910 a dit : par contre Prusa i3 utilise une thermistance 100k semitec Il faut mettre 5 tu es sûr? ce n'est pas plutôt la thermistance de la tête? extrait des sources du firmware pour la MK3 ( fichier Prusa-Firmware-MK3\Firmware\variants\MK3.h ) Citation #if defined(E3D_PT100_EXTRUDER_WITH_AMP) #define TEMP_SENSOR_0 247 #elif defined(E3D_PT100_EXTRUDER_NO_AMP) #define TEMP_SENSOR_0 148 #else #define TEMP_SENSOR_0 5 #endif #if defined(E3D_PT100_BED_WITH_AMP) #define TEMP_SENSOR_BED 247 #elif defined(E3D_PT100_BED_NO_AMP) #define TEMP_SENSOR_BED 148 #else #define TEMP_SENSOR_BED 1 #endif Il y a 1 heure, gilbert29910 a dit : Je suis tombé par hasard sur un article qui traitait de ce sujet est-ce que tu as le lien de cet article? Modifié (le) il y a 9 heures par pommeverte
Messages recommandés