MrMagounet Posté(e) Novembre 30 Auteur Posté(e) Novembre 30 @Skidouille oui 1.3mm est excessif sur une machine avec un extrudeur double engrenage comme ici surtout avec des vitesses aussi rapide la distance perso j'etais a 0.6mm ce qui faisait le taf pas besoin d'aller au dela de 0.8mm sur ce type d'extrudeur. Pour la vitesse de mémoire j'avais basculer a 35mm/s au lieux des 40.
bianchifan Posté(e) Décembre 1 Posté(e) Décembre 1 I registered for the upgrade kit on Saturday, today i recived an answer.. Thank you for your continued support since the launch of the M1 Pro. We have received your submitted information, and our service team has confirmed its authenticity. SN: (706871FAC74F) has been successfully registered. Your M1Pro S1 upgrade accessory package is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. When I mailed my problems with the M1 some weeks ago it took more than 3 weeks for an answer! What happened?
TooFoo Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 J'avoue que pour avoir posé dernièrement des questions au SAV ils ont répondu incroyablement vite, je pense qu'ils viennent seulement de prendre conscience que leur réussite à venir passe par la bonne réputation de leur matériel et leur service. Cela leur permettra par ailleurs de vendre des produits accessoires comme des plateaux, des buses etc.. J'ai donc la nette impression qu'ils se sont bougés, ou alors peut-être ont-ils eu des volumes de vente en dessous de leur prévisionnel ?
MrMagounet Posté(e) Décembre 2 Auteur Posté(e) Décembre 2 Il y a 4 heures, TooFoo a dit : J'ai donc la nette impression qu'ils se sont bougés, ou alors peut-être ont-ils eu des volumes de vente en dessous de leur prévisionnel ? C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire. 1 1
Ldescour Posté(e) Décembre 2 Posté(e) Décembre 2 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire. Bonsoir MrMagounet, Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous. Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus. Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient ... 1 1
Ldescour Posté(e) Décembre 3 Posté(e) Décembre 3 Bonjour Messieurs, Je viens de recevoir le retour d'Artillery. Meme mail. "Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. " Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée 1 1
Skidouille Posté(e) Décembre 4 Posté(e) Décembre 4 De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see 2
TooFoo Posté(e) Décembre 4 Posté(e) Décembre 4 Il y a 2 heures, Skidouille a dit : De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see Pareil, pas mieux pour le coup, si cela peut te rassurer !
TooFoo Posté(e) lundi à 12:40 Posté(e) lundi à 12:40 (modifié) Le 04/12/2025 at 19:26, Skidouille a dit : De mon cote après avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see N'ayant pas eu de nouvelles d'ARTILLERY suite à ma première demande d'accessoires fin Novembre, j'ai re-rempli hier soir le formulaire "pour voir". . Et ô miracle, ce matin j'ai eu une confirmation de leur bonne prise en compte, avec en revanche un envoi qui sera plutôt effectué entre le 25 et le 30 janvier 2026 Je n'avais pas fait gaffe lors du commentaire de Ldescour le 03/12, mais la mention M1 PRO S1 est indiquée également dans mon mail: " Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 25th and 30th, 2026" Modifié (le) lundi à 12:41 par TooFoo
MrMagounet Posté(e) lundi à 14:12 Auteur Posté(e) lundi à 14:12 @TooFoo la mention M1 Pro S1 kit upgrade est présent comme indiquer sur le communiquer officiel de Artillery ce qui ici nous ramène a une machine qui corrigera les plâtres matériel essuyé par les premiers acheteurs, clairement les premier acheteur de M1 Pro ont ete pris pour des beta tester ce qui est assez honteux pour moi après de dire que seule ceux ayant la facture d'achat a leur nom y auront le droit ceux qui ont racheter une machine d'occasion n'ont a aller voir ailleurs. Au moins tu as eu un réponse la sa c'est cool
pijalu Posté(e) lundi à 14:24 Posté(e) lundi à 14:24 Pas pour faire le rabat joie mais le "nouveau" firmware 1.0.13.0 n'apporte pas de corrections véritables mais casse assez bien les fixes "community" (Hard code dans le LCD qui rend impossible les fixes pour les filaments)... et on ne parle pas que pour certain, ce firmware introduit de gros soucis de Zoff et layers shifts... Pour le fameux "S1": aucun changement dans les fameux changements "algorithmes" du lit et co, et les personnes qui l'on deja recu sont... mitigé... Pour les curieux: Pas de changement sur moonraker, et voici les changements S1 mis a plat dans l'arbre Klipper, en rapport "avant": https://github.com/Klipper3d/klipper/commit/c4624c985e138b5bce5d082de1307b78338b9878 Ça sent quand même fort le "slideware" ou l'on explique que tout est changé pour tenter de "vendre" une imprimante plus stable... sans changer le moindre élément tangible... C'est certain que le lit est plus épais mais on reste dans le 0.5, le soft reste "PLA only", aucun des fixes documenté vers Artillery n'est present... et c'est assez idiot. Je termine un dernier truc comme cadeau de noël mais je pense que nous arrivons à la fin du support Community - la v1.0.12.0 est le dernier firmware qui sera supporté 1
TooFoo Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bon hé bien moi je vais attendre début février la réception de "l'update". Je ne vais pas tenter le diable. J'ai une CC depuis début décembre et... rien à dire... Et reconnue directement avec OctoApp. La M1 Pro a plus d'atouts sur le papier mais avec du recul: - la fonction dryer ne permet pas de régler la température de chauffe, et pour moi 80°C est trop élevé pour du PLA >> je ne m'en sers pas, donc avantage nul ( pour le moment ) par rapport à la CC - Plateau plus grand, mais bon c'est kif-kiff pour les 4mm d'écart sur axes X, Y, Z, et vue la planéité relative (et reconnue par Artillery!) de son plateau >> la CC fait aussi bien - L'IA... comment dire... va falloir qu'elle bosse quoi! Et si il y a peu de bons résultats, elle va apprendre certes, mais pas longtemps... car les gens vont arrêter d'imprimer et de perdre du temps, et l'IA n'aura rien à avaler... La M1 Pro comme la CC avaient promis un multifilaments, et pour Artillery visiblement c'est mort, pour la CC c'est en standby mais finalement peut-être que oui; le logiciel Artillery studio ne propose pas de mode sombre (à part la version 1.06 ancienne), pas de mode sombre non plus sur le LCD de la M1 pro (la CC a un thème d'écran noir, mais pas de mode clair, mais pour les yeux le sombre c'est bien), enfin, les mouvements de la M1 sont beaucoup plus "bourrins", et certains meubles n'y résisteront pas. Certes on peut abaisser sa vitesse, mais bon... On a essayé sur le CC de mon frère du filament carbone (esun), cela fonctionne très bien. Vu les blobs de laM1 je n'ai pas encore osé... Aprés, ne pas oublier que les premiers utilisateurs de la CC ont aussi essuyé les plâtres (et ce n'est pas fini, Elegoo a retiré son firmware 1.46), j'ai reçu quant à moi mon imprimante avec le firmware 1.40 Et la CC est en revanche plus bruyante ! Mais bon elle sort ce qu'on lui demande donc je passe sur ce point >> J'attends donc beaucoup du matériel envoyé fin Janvier, cela leur laisse le temps de peaufiner leurs firmwares à venir, de prendre en compte des remontées utilisateurs ( qui prennent le temps de le faire ! ), pour aboutir à un produit opérationnel. Quand la Saison 1 est bonne, il y a toujours une suite... Allez jolie M1 Pro S1, le meilleur reste à venir! Si vous le voulez vraiment Modifié (le) il y a 23 heures par TooFoo
pijalu Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 48 minutes, TooFoo a dit : >> J'attends donc beaucoup du matériel envoyé fin Janvier, cela leur laisse le temps de peaufiner leurs firmwares à venir, de prendre en compte des remontées utilisateurs ( qui prennent le temps de le faire ! ), pour aboutir à un produit opérationnel. D’après les utilisateurs qui ont reçu le nouveau matos, ont est très très loin d'un wow - le lit est toujours plié: (je suis a 0.4 avec le lit d'origine, des resorts plus plat et le retrait des trucs en plastique) et semble que l'extrudeur soit toujours enclin a se boucher comme la route des vacances le jour des départs... et pas obligatoirement de bonne qualité... Pour la CC, mais j'avais pas lu autant de prob - même avec un nombre d'utilisateur d'un ordre de magnitude supérieur. J'ai a coté une Anycubic kobra S1 avec son combo... et soyons honnête: elle détruit la M1... meme si le HW est "inférieur"... nettement plus stable, une app qui marche... J'ai déja eu des (gros) soucis et gravure sur plaque après 200h avec un hotend original qui s'est fait la malle : 1 semaine après j'ai reçu une nouvelle plaque et nouveau hotend upgradé... support sans soucis ni blabla... (et point important: pas mal d'ugrade dispo sur Ali pour des cacahuètes) Donc, si on parle saison, on a commencer de suite à la dernière saison de Lost avec la M1, limite l'episode final ou on se regarde apres et on est "WTF" Modifié (le) il y a 22 heures par pijalu 1
MrMagounet Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures @pijalu oui y a une chose qui est sur une machine a problème cela arrive pour toutes les marques (bon ici on cherche encore celle sans soucis). Mais tu as mis le point sur ce qu'il y a de pire dans l'affaire pour moi, un SAV a l'ouest et des ingé après 4 mois nous sorte des rustines et pas des solutions et sa c'est pas concevable pour moi c'est un manque de respect de ces clients purement et simplement. 2
Tandy70 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour MrMagounet, pour info j’ai demander pour un kit M1 Pro S1 . La réponse disponible sur le net à la vente .Jai encore eu une panne du hotend ( fils couper). Ils m’ont demandé 10€ pour l’expédition, pas trop le choix . D’après ce que j’ai vue sur le net Elegoo n’est pas mieux placer en qualité. bonne journée à toi.
pijalu Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Tandy70 a dit : D’après ce que j’ai vue sur le net Elegoo n’est pas mieux placer en qualité Perso, je cherche encore les personnes qui arrivent à utiliser la M1 sans soucis Sérieusement - sur les communautés FB et Reddit - y'a pas photo. J'ai suivi les plâtres de la CC et K1c et y'a eu des soucis - mais pas du même niveau... On est 4 mois après, pas le moindre changement. Pas de bol, je suis capable de décompiler/comprendre leurs binaires donc je sais faire la part entre les déclarations et le contenu des releases... Et le vrai soucis: quand ton imprimante foire, c'est un parcours du combattant pour obtenir des pièces... au contraire des autres qui envoient (presque) une nouvelle imprimante en kit car tu demandes pour une vis... La M1 est passée de "pire imprimante" à "scam"... et y'a pas encore le système couleur...
Messages recommandés