marin Posté(e) Aout 1 Posté(e) Aout 1 Bonjour a Tous , il y a déjà 5 ans (qu'est ce que ça passe vite) je fabriquais avec votre aide mon imprimante 3d https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34084-je-me-fabrique-mon-imp-3d/?_fromLogin=1 Aujourd'hui je reviens vers vous pour un nouveau projet,: faire de la gravure laser et utiliser mon imprimante 3D , tout en conservant la possibilité de faire de l'impression 3D. Mes prétention laser sont juste graver du texte sur bois ou autres matériaux et découpe de bois en 2 ou 3mm. Voila, ce projet vous semble t'il réalisable ou faut' il partir sur une nouvelle base. Impatient de vous lire, merci d'avance 1
divers Posté(e) Aout 2 Posté(e) Aout 2 C'est une idée sympa et assez facilement réalisable sur le plan mécanique, maintenant au niveau du soft, il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi pour te donner un coup de main.
pommeverte PostĂ©(e) Aout 2 PostĂ©(e) Aout 2 Salut, Il y a 17 heures, marin a dit : Mes prĂ©tention laser sont juste graver du texte sur bois ou autres matĂ©riaux et dĂ©coupe de bois en 2 ou 3mm. Dans ce cas, un laser 5W OPTIQUE!! (non Ă©lectrique) serait suffisant (voir ce test ). Il faudra Ă©videmment choisir un modĂšle dont la tension de fonctionnement est identique Ă ton alimentation (12V ou 24V) Il y a 17 heures, marin a dit : faire de la gravure laser et utiliser mon imprimante 3D , tout en conservant la possibilitĂ© de faire de l'impression 3D. est-ce que le laser cohabiterait avec la tĂȘte d'impression ou tu comptes les rendre inter-changeables? Il y a 17 heures, marin a dit : ce projet vous semble t'il rĂ©alisable oui, tu as un exemple ici
marin Posté(e) Aout 2 Auteur Posté(e) Aout 2 Je vous remercie pour vos réponses. Et finalement, je change d'optique, car en fouillant dans mes tiroirs, j'ai beaucoup d'éléments pour faire un graveur complet ( je ne veux pas risquer de casser mon imprimante 3D ) j'ai quasiment toute la partie électronique, arduino mega, carte reprap , les drivers , des moteurs PAP , de quoi faire un cadre en alu, des visses au pas de 5 mm, des paliers etc. Tout ce matériel , ce sont des restes suite a la fabrication il y a quelques année d'une CNC et d'une imprimante 3D, tout ça fonctionne trÚs bien depuis 5 ans , alors encore une fois, aprÚs réflexion je préfÚre ne pas toucher à ces machines Aujourd'hui je cale sur la partie soft pour faire tourner ce graveur laser. Pouvez vous m' orienter pour la suite de mes recherches .
pommeverte Posté(e) Aout 2 Posté(e) Aout 2 (modifié) A priori le plus simple est d'installer grbl dans ton arduino mega. Pour la compilation, tu peux suivre les instructions de ce message. Modifié (le) Aout 2 par pommeverte
marin Posté(e) Aout 2 Auteur Posté(e) Aout 2 (modifié) Et c'est tout ! Sur ma CNC j'ai GRBL et bCNC (sous linux), sur mon imprimante 3D Marlin et sur mon PC MatterControl. Donc si je comprends bien , sur mon Graveur j'installe GRBL et j'utilise sur mon pc laserGRBL ou autre , est ce correcte Modifié (le) Aout 2 par marin
fran6p PostĂ©(e) Aout 2 PostĂ©(e) Aout 2 Une grande partie des lasers utilisent GRBL pour la partie firmware. La documentation est dans le Wiki. Il existe des alternatives Ă GRBL, mais je n'ai pas (encore) testĂ©âŻ; c'est d'ailleurs le prĂ©ambule qui s'affiche sur le Wiki : Ensuite, c'est soit laserGRBL (gratuit) ou Lightburn (payant) pour la gestion des fichiers Ă envoyer.  1
pommeverte Posté(e) Aout 2 Posté(e) Aout 2 il y a 24 minutes, marin a dit : Donc si je comprends bien , sur mon Graveur j'installe GRBL et j'utilise sur mon pc laserGRBL ou autre , est ce correct oui, c'est une possibilité 1
Messages recommandés