Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,  @pjtlivjy @Jean_Luc @JDL61 @Julien

Voici une étude pour réaliser un support pour la BOX QIDI plus 4

les dimensions de la BOX 357 x 300 x 234 poids 4,4 Kg; la box reposera sur les équerres en alu avec des patins en caoutchouc pour limiter les ondes vibratoires (le bruit)
Le description du montage :
dimensions utiles du support pour accueillir la BOX  302 x 360 mm
- Les deux pièces bleues( consoles ) seront fixées à la place des deux poignées avec 4 vis M4
Impression en PLA ou PETG selon les disponibles.
- les 4 pièces jaunes (longerons) seront assemblées par des queues d'aronde dans le but d'imprimer les pièces sans contraintes ne dépassant pas la capacité du BED de la QIDI plus 4.
Impressions en PLA ou PETG.
L'ablocage des longerons sont assuré par des deux vis M4  par pièces avec des inserts en laiton comme vissage solide et démontable... 
- les équerres en Alu 20x20x1.5mm de couleur vertes fixées à chaque extrémisées par des vis M4 et inserts en laiton dans les longerons jaunes. 
- les deux équerres transversales et médiane assurent le positionnement latéral de la box fixation avec deux vis M4 par équerres.
 je vais commencer à effectuer des tests d'impressions pour l'assemblage des queues d'arondes.
Pourquoi les queues d'arondes ! c'est pour assurer la sécurité de l'assemblage afin d'éviter un éventuel arrachement de la visserie.
J'ai choisie des cornières en alu pour la solidité et la simplicité du montage. 
j'ai prévu 4 patins en TPU afin de guider la BOX pour la placer dans le cadre  et  aussi d'atténuer les résonnances 

merci de me faire un retour.
A+ Francis

support_box_QIDI.jpg

la box.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1