ThLDQ Posté(e) Aout 26 Auteur Posté(e) Aout 26 Bonjour PommeVerte je crois avoir résolu le problème : j'ai diminué les vitesses à 1000mm/s dans Marlin et dans OrcaSlicer. Cela a supprimé le problème. Certes je ne pourrai imprimer à 1000mm/s mais comme je privilégie la qualité cela m'importe peu. Je suis en train de calibrer la bête. Fastidieux !!! Merci beaucoup de ton aide ! Cordialement Thierry
pommeverte Posté(e) Aout 26 Posté(e) Aout 26 Il y a 3 heures, ThLDQ a dit : Je suis en train de calibrer la bête. Fastidieux !!! alors, autant pour le G34, tu n'avais pas à attendre les nouveaux pilotes moteur, par contre pour les réglages de l'impression (Linear advance,...) , je te conseille de les déterminer après installation des pilotes.
ThLDQ Posté(e) hier à 11:58 Auteur Posté(e) hier à 11:58 Bonjour PommeVerte les 2209 sont arrivés ce matin. Je dessoude les fiches "Diag". comme indiqué précédemment en attendant de modifier Marlin et de trouver comment régler le Vref. Mes moteurs sont des 42SHDC 3025-24B. Le "Rated current = 0.9A Thierry
pommeverte Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 Salut, Il y a 4 heures, ThLDQ a dit : trouver comment régler le Vref il suffit de: déclarer les bons pilotes dans le fichier configuration.h: Citation #define X_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Y_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Z_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Z2_DRIVER_TYPE TMC2209 #define E0_DRIVER_TYPE TMC2209 inverser le sens de rotation dans le même fichier: Citation #define INVERT_X_DIR true #define INVERT_Y_DIR true #define INVERT_Z_DIR true #define INVERT_E0_DIR true dans le fichier configuration_adv.h, définir la valeur du courant RMS/rated avec une marge de sécurité (20% ? = 900 x 0,8 = 720): Citation #define X_CURRENT 720 #define Y_CURRENT 720 #define Z_CURRENT 720 #define E0_CURRENT 720 Si tu as des décalages en X et/ou Y, tu pourras augmenter les valeurs tant que la température des moteurs est raisonnable (= tu ne te brûles pas quand tu poses la main dessus)
ThLDQ Posté(e) hier à 17:20 Auteur Posté(e) hier à 17:20 Bonsoir PommeVerte Je pense avoir tout fait, il me manquait le courant que j'avais laissé à 800. Marlin se compile avec juste 3 messages d'avertissements en jaune. Je dois toujours mettre des cavaliers sur la carte pour l'UART (encore un truc que je ne sais pas à quoi ça sert !) ? Thierry Configuration.h Configuration_adv.h
pommeverte Posté(e) hier à 17:30 Posté(e) hier à 17:30 (modifié) Normalement c'est le cas, mais il faut vérifier que les 2 résistances sous le module sont bien des 110 ohms (R110): Citation Si ce n'est pas le cas, il faut mettre à jour les lignes Citation #define X_RSENSE #define Y_RSENSE #define Z_RSENSE #define E0_RSENSE pour les cavaliers, d'après la documentation, il faut le placer sur la ligne MS2, colonne de gauche: Citation Modifié (le) hier à 17:31 par pommeverte
ThLDQ Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Voui, ce sont des R110 ! Ok pour les cavaliers, je préférais vérifier. Bonne soirée Th
ThLDQ Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Bonjour PommeVerte est-ce que tu peux vérifier mon Marlin, stp ? Tous les tutos ne valent pas un œil avisé Bonne journée Thierry
pommeverte Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Salut, Ma seule remarque concerne les micropas. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer à 64 puisque tu as déjà une résolution de 0.01mm avec une valeur de 16. En plus, ça ajoute inutilement des calculs et te limiter en vitesse maxi (à vérifier ) . Dans tous les cas, en multipliant cette valeur pas 4, il faut penser à multiplier également par 4 les valeurs de pas/mm: #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 100.3409, 100.2696, 398.0099, 93.1098 } sinon, tu peux affiner la correction du plateau: Citation #if ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR) // Beyond the probed grid, continue the implied tilt? // Default is to maintain the height of the nearest edge. #define EXTRAPOLATE_BEYOND_GRID // // Subdivision of the grid by Catmull-Rom method. // Synthesizes intermediate points to produce a more detailed mesh. // #define ABL_BILINEAR_SUBDIVISION #if ENABLED(ABL_BILINEAR_SUBDIVISION) // Number of subdivisions between probe points #define BILINEAR_SUBDIVISIONS 3 #endif #endif
ThLDQ Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) TOUT FONCTIONNE !!!!!! Un grand MERCI à toi L'imprimante est devenue silencieuse, et il n'y a plus qu'à refaire tous les réglages Bonne soirée Cordialement Thierry Modifié (le) il y a 2 heures par ThLDQ
Messages recommandés