nev662266 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'ai un problème avec mon elegoo neptune 2s. Après de nombreuses tentatives ne nivellement automatique (extensions ajouter) ou manuel. Mon niveau est incorrecte MAIS seulement du côté droit ( voir photo ). Le côté gauche est a peu près propre mais le côté droit se décolle. J'ai essayé pas mal de choses différentes firmware des réglage que je ne peux pas faire car l'imprimante le permet pas mais j'en arrive toujours au même point. Si quelqu'un aurait une idée ca serait sympa merci d'avance. PS : Ne faite pas attention au côté haut gauche je l'ai arrêté en cours de route.
RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je ne connais pas ta machine mais elle ressemble à l'Ender V2. En fait, il n'y a pas de nivellement auto : le système mesure le défaut et le compense en Z pendant l'impression. Mais pour cela, encore faut-il que le plateau reste dans les limites de ce que la machine peut rattraper. Aussi, je préconise de faire d'abord un nivellement à l'ancienne : la feuille de papier et réglage du plateau par les molettes. Quand c'est à peu près bon (et je conseille d'être déjà plutôt bon), tu peux relancer un nivellement auto pour mesurer les défauts de planéité du plateau et pouvoir ainsi les corriger.
nev662266 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures J'avais ajouter un bl touch externe et flasher le firmware exprès, ca marchait bien. Dans le cas de mon problème j'ai essayé le automatique et le manuel avec une feuille et je me retrouve avec le même problème.
RFN_31 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On revient au basique. nivellement manuel faire un mesh (nivellement auto) le sauvegarder (M500) vérifier l'offset Z dans le gcode de début, après le G28, s'assurer de la présence soit d'un G29 (relance du mesh), soit d'un M420 S1 (rappel du mesh sauvegardé) après cela devrait aller mieux 1
Savate Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, nev662266 a dit : J'avais ajouter un bl touch un bl-touch ne veut pas dire qu'il ne faut plus régler son plateau (et son z-offset), c'est juste une aide pour corriger les défauts de planéité du plateau. 1
nev662266 Posté(e) il y a 37 minutes Auteur Posté(e) il y a 37 minutes Quand je met le bl touch dans le firmware j'ai plus aucune options de nivellement automatique quand je veux repasser en manuel faut démonter l'imprimante rebranché le capteur de fin de course Z d'origine et reflasher le firmware d'origine. J'ai déjà essayé de l'enlever de régler le plateau correctement et remettre en bl touch mais ca n'avait pas aider. Ce qui est bizarre c'est vraiment le défaut que a droite alors que en passant avec une feuille eu côté droit on retrouve le même réglage que le côté défectueux. Je ne pense pas vraiment que cela vienne d'un problème de nivellement.
RFN_31 Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes Pour faire un nivellement manuel avec un firmware de BLTouch, tu n'as besoin de rien : tu te mets à l'altitude 0 à chacun des coins et tu corriges le z avec les molettes pour que la feuille gratte la buse. Mais normalement, il doit quand y avoir même l'option dans les menus (parfois ça s'appelle tramming).
Messages recommandés