Aller au contenu

Filament ABS

Chercher dans la communauté

Résultats des étiquettes.



Plus d'options de recherche

  • Recherche par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule. Merci de privilégier l'auto-complétion plutôt que de créer des tonnes de tags inutiles.
  • Recherche par auteur

Type du contenu


Forums

  • La vie du forum
    • Présentations
    • On vous écoute
    • Actualité et nouveautés du forum
  • Sur le site
    • Les news du blog
  • Les imprimantes 3D
    • Discussion sur les imprimantes 3D
    • Bien choisir son imprimante 3D
    • Les constructeurs
    • Les RepRap et autres modèles DIY
    • Les imprimantes 3D SLA
    • Consommables
    • Électronique
    • Tutoriels
  • Les scanners 3D
    • Discussion sur les scanners 3D
    • Kinect
  • Logiciels 3D
  • Le coin des makers
  • Usinages
  • Petites annonces
  • Divers

Chercher dans...

Résultats qui...


Date de création

  • Début

    End


Dernière mise à jour

  • Début

    End


Filtrer par nombre de...

Inscrit

  • Début

    End


Groupe


Website URL


Skype


Twitter


Facebook


Youtube


Instagram


Lieu


Intérêts


Imprimantes

9 résultats trouvés

  1. Bonjour, j'ai quelques soucis sur mes prints. je tente d'imprimer des pièces avec des petites parties . ex: https://www.thingiverse.com/thing:3776361 le soucis est qu'après quelques couches, j'ai un phénomène de "curling" . les parties rebiquent j'ai fait un test avec un bencky dédié à ce soucis et j'ai vraiment pas bon au niveau du résultat. Pire , la pièce se fait embarquer par la buse au bout un moment car les petites pointes du "curling" dépassent trop. voici la photo. Après avoir exploré quelque conseil sur les forum, j'ai lu que cela pouvais être dut à une température trop élevé de la buse , j'ai donc testé à 190° mais le résultat est identique. je pense que le Fang ne refroidit pas assez le plastique une fois déposé . sur la vidéo que j'ai réalisé ( merci le guerroloco) , on peut voir que lorsque la buse est en bas , le fang soufle mais pas exactement sous la buse . https://youtu.be/5E5vPydb7aI en soulevant la buse de 5 mm, la "pointe du souffle" du fang se trouve bien centré et sous la buse . auriez vous des conseils ? j'ai retiré la chaussette , le résultat est identique. abaisser la buse et le bloc de chauffe ?? quid du transfert thermique par le heatbreak si il y a 15mm entre le block et le radiateur ?? merci à tous
  2. Galax-Ajh

    Warping important

    Bonsoir Voici les paramètres : PLA Tianse Silver (190-210°) Buse : 200° Plateau chauffant : 60° recouvert de kapton Aide à l'accroche : radeau ou bordure Vitesse d'impression 60 mm/s Ventilation 100 % j'ai essayé à 25% ça ne change rien Depuis quelques jours, je me heurte à un problème de warping assez important. J'ai essayé toutes les aides à l'accrochage, rien n'y fait. En ce moment j'imprime une pièce d'environ 12 x 12 cm avec un radeau comme accroche. Le radeau est en train de s'arracher du plateau. J'ai aussi essayé avec une bordure plus large, même constat. Je pensais qu'avec le plateau chauffant, je n'aurais plus ce problème et pendant un moment, ça a très bien marché, mais là ça empire. Est-ce que c'est dû à la t° de la pièce où est située l'imprimante (environ 26°) ? Je pensais naïvement que le warping était dû à un refroidissement trop rapide de la pièce, du coup, j'ai baissé la ventilation à 25 %, mais ça ne change rien. J'ai lu quelque part que l'on pouvais changer la t° de la buse pendant l'impression. Est-ce que ce paramètres existe dans Ultimaker Cure v3.5 (si oui où) et dans quel sens faut-il le faire varier. Quels autres paramètres je pourrais toucher pour faire disparaitre le phénomène. Pour l'instant j'ai un taux de déchet de 75 % et ça me gonfle un peu (en fait beaucoup)... Merci de vos lumières... V.
  3. Bonjour à tous, j'ai reçu mon imprimante CR10S, avant-hier, j'ai effectué le montage, et j'ai pu hier commencer à régler et faire les premiers tests. Cependant, je rencontre un souci de warping, en PLA..., je ne sais pas si le problème vient de cura j'aurais préféré Simplify3D, mais lorsque je fais l'aperçu de l'impression, j'ai l'impression qu'il ne va imprimer que le support... Bref je dois encore regarder à ça de plus prêt... Premier début d'impression (fichier test sur la micro-SD) Ce n'est pas visible sur la photo, mais sur les vidéos on peut voir à droite que l'impression est moins bien faites, j'avais du régler le plateau Après ça, vous pouvez voir ici le warping, même en ayant mis de la laque sur le miroir J'ai mis le scotch fourni avec l'imprimante, et j'ai modifié le "raft" (je ne suis pas encore habitué aux noms ), mais là aussi, j'ai eu un problème Le filament est un PLA (température marquée dessus entre 190 et 210), le bed était à 60° et la buse à 205° pour l'impression. Le miroir fait 31cm sur 31cm sur 4mm d'épaisseur. Je ne sais pas si le problème vient d'un réglage de Cura, des surfaces d'accroche, de la distance bed <=> buse, j'essaye justement d'imprimer le support pour le mesureur de précision Merci d'avance à ceux qui auront lu jusqu'au bout
  4. Hello, Ça fait longtemps que je ronge mon frein et là, je n'en peux plus Mais qu'est-ce qui cause ce phénomène de vagues dégueulasses sur des plaques / grandes pièces comme celle-ci ? OK, sur cette photo c'est de l'abs mais j'ai souvent le même problème avec le pla Ça me saoule, c'est très moche ! Une idée ? Sur cette photo c'est de l'abs de la marque "techie" 230° pour la buse, 110 le bed vitesse impression 30 ventilateur de couche à env 30% pièce fermée sans courant d'air avec temp ambiante de 33° env. Ah oui, jus d'abs sur le plateau pour l'adhérence. Plateau en verre. Buse 0.4. 0.3 layer
  5. imprimante 3D tevo banggood
  6. Nos68

    Ventilation radial

    Bonjour, Je suis un nouveau possesseur d'une geeetech prusa i3 B, qui fonctionne déjà à très bien sans upgrade.. Mais j'avais une petite question, j'ai acheter un ventilateur radial : https://www.banggood.com/3D-Printer-12V-DC-50mm-Blow-Radial-Cooling-Fan-p-980653.html?rmmds=myorder et j'ai imprimer sont support : http://www.thingiverse.com/thing:1540434 je voulais savoir comment le brancher, je m'explique, le ventilo possède 2 fils +/- et environ 20cm de longueur de fils avec sa prise jst 2pin, et du coup comment brancher vous le votre ? es-ce que vous le brancher sur l'un des 3 FAN qui tourne continuellement, ou vous sectionné les câble du ventilo de l'extrudeur et vous brancher le +/- avec dessus ? j'ai un peux fouiller sur le forum, mais j'ai pas trop trouver quelque chose de concret... Et d'ailleur es ce que le ventilo qui est sur le radiateur de l'extrudeur, doit être brancher sur pwm ou sur un des 3 fan ? Si j'installe le ventilo, c'est parce que des fois sur certaine pièces un peux haut (en milieu et ou fin de pièces) j'ai les coins qui se lève, à parement sa s'appel du "CURLING"...voir un exemple ici d'une pièce verte à moiter imprimer avec les bords relevé : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#curling-or-rough-corners je vous rassure, c'est pas autant levé que sa chez moi, mais léger, d’où le faite d'avoir penser de mettre un ventilateur radial, qui je l'espère va résoudre ce soucis. Sa c'était mon premier soucis, Le seconds soucis, c'est qu'il met arriver d'avoir du warping voir ici la pièces en exemple de couleur bleu : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#warping par contre sa je l'ai eu que très très rarement, je pense que le plateau est trop chaud ou l'inverse ? Pour les paramètre de l'imprimante, j’imprime avec du PLA rouge de chez grossiste3D a une température de 210° et plateau chauffant 66° Si vous avez une meilleur température de chauffe du PLA et du plateau chauffant je suis preneur ??? Merci d'avance de m'avoir lu et merci pour vos réponse. Guillaume.
  7. Bonsoir, Je réfléchi à adapter un plateau chauffant sur ma discovery.... pensez vous que ce modèle serait compatible avec notre imprimante Print-Rite DIY 3D Printer – Heat Table (200 x 200mm) (site hobbyking EU) Sachant que j'utilise le capteur inductif (gris) et que je ne souhaite pas modifier le firmware. Merci d'avance pour votre aide
  8. Bonjour a tous, Ma Discoeasy 200 est enfin fonctionnelle et comme me le conseil le site de DAGOMA j'ai voulut pour ma 1er pièce imprimé le support de bobine, j'utilise donc la petite bobine de fil blanc fournie avec ma machine et le plateau recouvert de bluetape pour imprimer la 1ere partie(base), jusque la aucuns soucis. Mais au moment d'imprimer la seconde partie comme je n'ai pas assez de fil blanc je monte ma bobine de PLA Chromatik (vert) acheter chez DAGOMA et le lance la seconde partie (top) et la au bout de 20 minutes d'impression la pièce se décolle toute seul du plateau, je relance donc l'impression en cochant "amélioration de la surface d'adhesion"dans Cura by dagoma et la pareil! je décide donc après avoir chercher un peut sur internet de poser le Buildtak que j'avais acheter en même temps que l'imprimante (je comptait le poser seulement une fois que mon bluetap aurait été foutu, mais bon on fait pas toujours ce que l'on veut :)) et je relance l'impression et la pas de changement, la pièce ce décolle toujours malgré le Builtak ! J'ai fait quelques recherches et apparemment mettre de la colle en bâton sur le plateau augmenterait l’adhésion de la pièce, vous en pensez quoi ? cela ne risque pas d’abîmer mon Buildtak ? Si vous avez d'autres solutions je suis preneur! sources: http://www.wiki.filimprimante3d.fr/ladhesion-un-probleme-les-solutions/
  9. Salut à tous ! Je reviens du fablab de Saint Etienne, petite pub pour eux ils sont cools. J'y ai testé une impression sur une de leur makerbot 1 en ABS et j'ai eu un gros souci de décollement même en y ayant mis un bon brim, je vous laisse juger. Jusqu'a la moitié de l'impression tout était nickel et après c'est parti en sucette. Donc forcément ma question, que s'est il passé et que dois je corriger pour éviter celà ? j'imagine que c'est une histoire de température mais j'ai pas le quand et combien. Et je peux pas vous donner les températures exactes d'impression car leur carte électronique est à moitié dead et on a pas les bonnes températures. mais en théorie l'extrudeur était à 210 et le lit à 110. merci d'avance la commu, vous êtes top !
  10. Bonsoir étant nouveau venu et acquéreur d'une Dagoma depuis quelques jours j'ai certaines pièces mais pas toutes qui ont tendance de ce soulever du support sur les côtés. J'ai essayé de modifier la température ou le mode de finition ou de remplissage et je ne comprend pas d'où cela viens... Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance !!!!!!
×
×
  • Créer...