Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, pommeverte a dit :

étrange... est-ce que tu peux tester ce firmware: firmwareV2.hex

ok

j ai reussi a envoyer avec xloader mais en debranchant tout de la carte mere

en envoyant m105 rien ne revient

pronterface6.jpg

en fait je n ai aucun retour ni sur l ecran ni sur pronterface

Posté(e)

Salut,

Malheureusement, je pense que le microcontrôleur de la carte-mère est HS 🥴.

Si tu es bricoleur, je te conseillerais de la remplacer par une carte "standard", type SKR 1.4 (turbo ou non avec des pilotes/drivers de moteurs amovibles). Par contre, il faudra jouer du dremel pour l'installer dans le boitier 😅

• 2 weeks later...
Posté(e)

j ai acheté une nouvelle carte mere

cela fonctionne mais que avec pronterface quand l ecran tactile n est pas branché 

est ce qu il est branché correctement ?

20250905_211402.jpg

Posté(e)

Salut,

Normalement, c'est compatible, comme on peut le voir dans cette vidéo. Elle montre que tu as choisi le bon connecteur sur la carte-mère et sur l'écran, tu es bien sur EXP1. Par contre, est-ce que le firmware de la carte-mère n'est pas prévu pour dialoguer avec un écran branché sur les 2 ports latéraux (EXP1 et EXP2)? est-ce que tu as essayé de la mettre à jour?

Posté(e)

j ai vu qu il fallait declarer le serial port 2 mais je n arrive pas charger le fichier HEX et le modifier sous ardino

y a t il un moyen de le faire autrement ?

Posté(e)

Salut,

Il y a 18 heures, gaston54 a dit :

j ai vu qu il fallait declarer le serial port 2

où as-tu vu cette info? tu peux partager l'adresse de la page?

Il y a 18 heures, gaston54 a dit :

je n arrive pas charger le fichier HEX et le modifier sous ardino

c'est normal, le fichier hex ne contient que des nombres. Ce n'est pas lisible et donc modifiable. La seule solution est de repartir des sources Marlin (voir mon message où j'ai fourni les fichiers de configuration avec le firmware)

Posté(e)
Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut,

où as-tu vu cette info? tu peux partager l'adresse de la page?

c'est normal, le fichier hex ne contient que des nombres. Ce n'est pas lisible et donc modifiable. La seule solution est de repartir des sources Marlin (voir mon message où j'ai fourni les fichiers de configuration avec le firmware)

j ai vu ca ici 

j ai bien modifié les fichier configuration.h mais je n arrive pas a compiler dans arduino.ide

comment faire pour genere le fichier .hex?

Posté(e)
Il y a 3 heures, gaston54 a dit :

j ai vu ca ici 

Je suis sûrement passé à coté parce que je n'ai rien lu dans ton lien qui parle de ça.

Il y a 3 heures, gaston54 a dit :

j ai bien modifié les fichier configuration.h mais je n arrive pas a compiler dans arduino.ide

c'est largement plus simple avec Visual Studio Code (voir ce tuto)

Par contre, si tu arrivais à flasher mon firmware avec ton ancienne carte-mère, tu devrais pouvoir le faire avec la nouvelle 🤨. Est-ce que tu as essayé sans rien brancher dessus, à part le câble USB?