pommeverte Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 étrange... est-ce que tu peux tester ce firmware: firmwareV2.hex
gaston54 Posté(e) Aout 23 Auteur Posté(e) Aout 23 il y a 29 minutes, pommeverte a dit : étrange... est-ce que tu peux tester ce firmware: firmwareV2.hex ok j ai reussi a envoyer avec xloader mais en debranchant tout de la carte mere en envoyant m105 rien ne revient en fait je n ai aucun retour ni sur l ecran ni sur pronterface
pommeverte Posté(e) Aout 24 Posté(e) Aout 24 Salut, Malheureusement, je pense que le microcontrôleur de la carte-mère est HS . Si tu es bricoleur, je te conseillerais de la remplacer par une carte "standard", type SKR 1.4 (turbo ou non avec des pilotes/drivers de moteurs amovibles). Par contre, il faudra jouer du dremel pour l'installer dans le boitier
gaston54 Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 j ai acheté une nouvelle carte mere cela fonctionne mais que avec pronterface quand l ecran tactile n est pas branché est ce qu il est branché correctement ?
gaston54 Posté(e) Septembre 6 Auteur Posté(e) Septembre 6 je me demande si la carte mere creality 2.2 est compatible avec l'ecran mks tft32_L v4.0
pommeverte Posté(e) Septembre 6 Posté(e) Septembre 6 Salut, Normalement, c'est compatible, comme on peut le voir dans cette vidéo. Elle montre que tu as choisi le bon connecteur sur la carte-mère et sur l'écran, tu es bien sur EXP1. Par contre, est-ce que le firmware de la carte-mère n'est pas prévu pour dialoguer avec un écran branché sur les 2 ports latéraux (EXP1 et EXP2)? est-ce que tu as essayé de la mettre à jour?
gaston54 Posté(e) Septembre 6 Auteur Posté(e) Septembre 6 faudrait que je passe en marlin alors est c e qu il y a des config par defaut deja faites sur marlin?
gaston54 Posté(e) Septembre 7 Auteur Posté(e) Septembre 7 Il y a 15 heures, pommeverte a dit : Tu peux essayer celui de ce message oups on a essayer pas mal de choses et je ne souvenais plus de ca merci
gaston54 Posté(e) Septembre 9 Auteur Posté(e) Septembre 9 j ai vu qu il fallait declarer le serial port 2 mais je n arrive pas charger le fichier HEX et le modifier sous ardino y a t il un moyen de le faire autrement ?
pommeverte Posté(e) Septembre 10 Posté(e) Septembre 10 Salut, Il y a 18 heures, gaston54 a dit : j ai vu qu il fallait declarer le serial port 2 où as-tu vu cette info? tu peux partager l'adresse de la page? Il y a 18 heures, gaston54 a dit : je n arrive pas charger le fichier HEX et le modifier sous ardino c'est normal, le fichier hex ne contient que des nombres. Ce n'est pas lisible et donc modifiable. La seule solution est de repartir des sources Marlin (voir mon message où j'ai fourni les fichiers de configuration avec le firmware)
gaston54 Posté(e) Septembre 10 Auteur Posté(e) Septembre 10 Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Salut, où as-tu vu cette info? tu peux partager l'adresse de la page? c'est normal, le fichier hex ne contient que des nombres. Ce n'est pas lisible et donc modifiable. La seule solution est de repartir des sources Marlin (voir mon message où j'ai fourni les fichiers de configuration avec le firmware) j ai vu ca ici j ai bien modifié les fichier configuration.h mais je n arrive pas a compiler dans arduino.ide comment faire pour genere le fichier .hex?
pommeverte Posté(e) Septembre 10 Posté(e) Septembre 10 Il y a 3 heures, gaston54 a dit : j ai vu ca ici Je suis sûrement passé à coté parce que je n'ai rien lu dans ton lien qui parle de ça. Il y a 3 heures, gaston54 a dit : j ai bien modifié les fichier configuration.h mais je n arrive pas a compiler dans arduino.ide c'est largement plus simple avec Visual Studio Code (voir ce tuto) Par contre, si tu arrivais à flasher mon firmware avec ton ancienne carte-mère, tu devrais pouvoir le faire avec la nouvelle . Est-ce que tu as essayé sans rien brancher dessus, à part le câble USB?
Messages recommandés