boromyr Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'ai un phénomène étrange lorsque j'imprime avec ABS et ASA : en réglant correctement le débit, j'obtiens toujours des couches supérieures sur-extrudées au point de ressembler à du papier de verre. J'ai résolu le problème en diminuant le débit des couches supérieures, mais je me demande toujours si ce phénomène est normal. Est-ce que quelqu'un d'entre vous rencontre le même problème ? Quels débits utilisez-vous pour l'ABS et l'ASA ? 1
pjtlivjy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures bonjour @boromyr tu n'indiques pas ta hauteur de couche et le nombre de couches supérieures Le problème c'est l'accumulation de chaleur sur les couches supérieures ABS/ASA gardent la chaleur plus longtemps que PLA/PETG. Les couches supérieures, pleines (infill 100 %), chauffent et la matière reste plus visqueuse → ça "bave", se compacte et donne un aspect rugueux, comme du papier de verre.
Funboard29 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, boromyr a dit : Quels débits utilisez-vous pour l'ABS et l'ASA ? Bonjour, 92,93% pour le débit. Ne pas oublier de ventiler ces dernières couches et de baisser un peu la température. Si on peut s'en contenter, éviter de dépasser 3 couches.
Messages recommandés