boromyr Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 J'ai un phénomène étrange lorsque j'imprime avec ABS et ASA : en réglant correctement le débit, j'obtiens toujours des couches supérieures sur-extrudées au point de ressembler à du papier de verre. J'ai résolu le problème en diminuant le débit des couches supérieures, mais je me demande toujours si ce phénomène est normal. Est-ce que quelqu'un d'entre vous rencontre le même problème ? Quels débits utilisez-vous pour l'ABS et l'ASA ? 1
pjtlivjy Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 bonjour @boromyr tu n'indiques pas ta hauteur de couche et le nombre de couches supérieures Le problème c'est l'accumulation de chaleur sur les couches supérieures ABS/ASA gardent la chaleur plus longtemps que PLA/PETG. Les couches supérieures, pleines (infill 100 %), chauffent et la matière reste plus visqueuse → ça "bave", se compacte et donne un aspect rugueux, comme du papier de verre.
Funboard29 Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 Il y a 2 heures, boromyr a dit : Quels débits utilisez-vous pour l'ABS et l'ASA ? Bonjour, 92,93% pour le débit. Ne pas oublier de ventiler ces dernières couches et de baisser un peu la température. Si on peut s'en contenter, éviter de dépasser 3 couches.
electroremy Posté(e) Aout 23 Posté(e) Aout 23 Bonjour, J'imprime principalement en ABS, en enceinte chauffée Un paramètre indispensable est la ventilation des couches courtes A bientôt
boromyr Posté(e) Aout 24 Auteur Posté(e) Aout 24 Merci à tous, vous avez confirmé mes doutes, j'espérais que ce n'était pas un problème qui dépendait de moi. Moi aussi, je le baisse à 91 %.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant