Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant parution du test sur le blog d'ici à quelques jours, un petit sujet concernant quelques ajouts au système (pas indispensables, mais bien pratiques) : >>> ici <<<

🙂 

• Merci ! 2
Posté(e)

Bonjour,

Petite question si je modifie le mod  Kamp, est-ce que cette modification sera toujours active après une maj systeme

Cordialement

Grayshif

Posté(e)
Il y a 3 heures, Grayshif a dit :

est-ce que cette modification sera toujours active après une maj systeme

Non.

Les mises à jour système de Qidi écrase de nombreux fichiers de configuration en les remplaçant par ceux de la mise à jour 😞.

Les modifications du dossier personnel de mks :

home-mks.jpg.4748e2b668862b6c191cb250294a3090.jpg

Les fichiers de configuration printer_data/config :

printer_dat-config.jpg.468713c87a8d172395b98b81adbe8ca3.jpg

A minima, pour KAMP, vérifier le contenu de KAMP_Settings.cfg et modifier dans gcode_macro.cfg la macro PRINT_START en commentant la ligne G29 et en ajoutant une nouvelle ligne contenant BED_MESH_CALIBRATE :

#G29
BED_MESH_CALIBRATE # Use KAMP

🙂 

Posté(e)

image.thumb.png.d6ecac672b38045e7c3276482c4f41f5.png

j'ai fais cette modification

image.png.bec16c0af9231d3e1394765123609ad8.png

et enlever le point sur la ligne du haut

merci premier test, tout semble fonctionner

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Grayshif a dit :

et enlever le point sur la ligne du haut

Tu as supprimé le «dièse» => décommenter un paramètre ( # et ; sont les caractères utilisés pour commenter, ce qui suit ces caractères n'est pas interprété par Klipper) 😉.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Ça m'étonnerait fortement.

Ces « interminables » phases sont absolument nécessaires avec le système utilisé pour l'autonivellement : la buse doit être parfaitement propre.

En plus ce n'est pas ce qui prend le plus de temps 😉. Avec des filaments techniques nécessitant la chauffe de l'enceinte, là, il faut un poil plus de temps avant que l'impression se lance.

🙂 

Bonsoir @fran6p, merci de tes réponses toujours très pertinentes, j'en profite pour ajouter plusieurs de mes interrogations sur ces longueurs de phases et autres :

- lors du retrait d'un filament, pourquoi fait-elle un Home ? C'est d'autant plus gênant, que cette opération ne peut pas être effectuée dès la fin de l'impression si l'on attend le refroidissement du bed, pour enlever la pièce imprimée. De plus, plutôt que de commencer la chauffe de la buse pour extraire le filament, elle ne commence qu'après le homing, après avoir descendu le bed en position basse (donc, elle le remonte). Et elle purge du filament avant de le couper et le repousser pour permettre l'extraction du filament !

- lors du lancement de l'impression, pourquoi passe-t-elle par un cut du filament ? Les couteaux sont déjà en rupture sur le site de Qidi, j'espère ne pas avoir à le changer rapidement avec ces étapes inutiles.

- j'ai trouvé le filtre peu efficace et j'ai donc raccordé la sortie de la Q2 à l'extérieur via le manchon prévu. Plus d'odeurs, mais de gros pbs de warping qui m'ont contraints à laisser le filtre.

- je rencontre aussi des difficultés d'accroche de la première couche, qui m'obligent à nettoyer le plateau PEI après chaque impression. Je n'ai jamais rencontré ce pb sur ma Neptune 4Pro et ne passais un chiffon imbibé d'alcool isopropylique qu'une fois par jour,  sans jamais devoir le laver à l'eau et au produit vaisselle.

Au final, je passe bcp de temps à vérifier que la première couche est correcte avant de passer à autre chose.

Si parmi toutes ces interrogations tu identifiés de mauvaises pratiques ou des optimisations possibles, je suis preneur de tes conseils (en attendant ma BOX 😉)

Merci pour tout le travail que tu réalises, j'apprécie bcp tes descriptions très précises. Bonne semaine à toi.