Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille en déplacement avec un ordinateur portable DELL Latitude 3310 2in1 sous Windows 11

Je suis confronté à un problème très agaçant :
- Je connecte, via le port HMDI, un écran externe (ou la TV dans la chambre d'hotel, très pratique pour avoir un 2e écran)
- Tout fonctionne
- Puis, le lendemain, je souhaite recommencer, et ça ne fonctionne plus, l'ordinateur ne détecte plus l'écran externe.

J'ai tout essayé :
- bien sûr le menu FN + F8 ou WIN + P
- changer le câble
- changer le port HDMI utilisé
- redémarrer l'ordinateur
- redémarrer l'écran (en débranchant puis en rebranchant se prise d'alimentation)...

RIen à faire 🤬

Avez-vous une idée ?

Merci

A bientôt

Posté(e)

Clic droit sur le bureau, puis "paramètre d'affichage" ?
Tu as une option "détecter", qui te permettra de t'assurer si c'est ton PC qui trouve pas ou la TV qui veut plus passer ?

Est ce que tu aurais pu jouer de malchance et une MàJ pile poil à ce moment là aurait éjecté les drivers qui permettaient à ton écran d'être vu ? (j'ai eu une MàJ importante à faire ce matin par exemple)

Posté(e)
à l’instant, JoOj a dit :

Clic droit sur le bureau, puis "paramètre d'affichage" ?
Tu as une option "détecter", qui te permettra de t'assurer si c'est ton PC qui trouve pas ou la TV qui veut plus passer ?

Oui et ça ne détecte rien 🤪

il y a 1 minute, JoOj a dit :

Est ce que tu aurais pu jouer de malchance et une MàJ pile poil à ce moment là aurait éjecté les drivers qui permettaient à ton écran d'être vu ? (j'ai eu une MàJ importante à faire ce matin par exemple)

C'est possible...

Mais j'ai régulièrement ce problème...

C'est presque comme si une fois connecté à un écran, au prochain rédémarrage, le PC refuserais de s'y connecter à nouveau

Si ce n'est pas un bug, c'est peut-être une nouvelle "fonctionnalité" de W11 🤣

Posté(e)

Côté écran / TV la source est-elle bien sur HDMI (numéro), pour les écrans multi ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, electroremy a dit :

Si ce n'est pas un bug, c'est peut-être une nouvelle "fonctionnalité" de W11 🤣

Bientôt ils vont nous vendre des écrans "compatibles W11"

D'ailleurs par contre, tu pourrais essayer de baisser la résolution de ton écran de laptop ou de la TV ? Selon les cartes graphiques, la résolution cumulée de tout tes écrans ne peux pas dépasser un certain "volume" (je sais pas comment le dire 😅). En théorie tout ca devrait se gérer tout seul, m'enfin bon

Et une télé récente dans un hôtel te prend ptet toute la place, du coup elle est shuntée ?

(je dis ca sans conviction ^^)

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, M3D a dit :

Côté écran / TV la source est-elle bien sur HDMI (numéro), pour les écrans multi ?

Oui bien sûr

J'ai même essayé de changer le port HMDI utilisé par le câble mais sans effet

il y a 36 minutes, JoOj a dit :

D'ailleurs par contre, tu pourrais essayer de baisser la résolution de ton écran de laptop ou de la TV ? Selon les cartes graphiques, la résolution cumulée de tout tes écrans ne peux pas dépasser un certain "volume" (je sais pas comment le dire 😅). En théorie tout ca devrait se gérer tout seul, m'enfin bon

De ce côté là pas de soucis, sur le portable ou sur la TV c'est du full HD classique 1920*1080 (ce sont des TV d'entrée de gamme, 30 pouces, posées sur la table)

Le PC portable a fonctionné sans soucis avec un écran externe 3840 * 2160

Modifié (le) par electroremy
Posté(e)

Regarde aussi du coté du gestionnaire de périphérique si il t'as pas désactivé ta carte vidéo, j'ai eu ce problème récurant au début sur mon Win11.

Posté(e)
il y a 41 minutes, electroremy a dit :

je ne comprend pas pourquoi

Murphy ?

• Haha 1
  • +1 1