electroremy Posté(e) hier à 11:59 Posté(e) hier à 11:59 Bonjour, Je travaille en déplacement avec un ordinateur portable DELL Latitude 3310 2in1 sous Windows 11 Je suis confronté à un problème très agaçant : - Je connecte, via le port HMDI, un écran externe (ou la TV dans la chambre d'hotel, très pratique pour avoir un 2e écran) - Tout fonctionne - Puis, le lendemain, je souhaite recommencer, et ça ne fonctionne plus, l'ordinateur ne détecte plus l'écran externe. J'ai tout essayé : - bien sûr le menu FN + F8 ou WIN + P - changer le câble - changer le port HDMI utilisé - redémarrer l'ordinateur - redémarrer l'écran (en débranchant puis en rebranchant se prise d'alimentation)... RIen à faire Avez-vous une idée ? Merci A bientôt
JoOj Posté(e) hier à 12:02 Posté(e) hier à 12:02 Clic droit sur le bureau, puis "paramètre d'affichage" ? Tu as une option "détecter", qui te permettra de t'assurer si c'est ton PC qui trouve pas ou la TV qui veut plus passer ? Est ce que tu aurais pu jouer de malchance et une MàJ pile poil à ce moment là aurait éjecté les drivers qui permettaient à ton écran d'être vu ? (j'ai eu une MàJ importante à faire ce matin par exemple)
electroremy Posté(e) hier à 12:05 Auteur Posté(e) hier à 12:05 à l’instant, JoOj a dit : Clic droit sur le bureau, puis "paramètre d'affichage" ? Tu as une option "détecter", qui te permettra de t'assurer si c'est ton PC qui trouve pas ou la TV qui veut plus passer ? Oui et ça ne détecte rien il y a 1 minute, JoOj a dit : Est ce que tu aurais pu jouer de malchance et une MàJ pile poil à ce moment là aurait éjecté les drivers qui permettaient à ton écran d'être vu ? (j'ai eu une MàJ importante à faire ce matin par exemple) C'est possible... Mais j'ai régulièrement ce problème... C'est presque comme si une fois connecté à un écran, au prochain rédémarrage, le PC refuserais de s'y connecter à nouveau Si ce n'est pas un bug, c'est peut-être une nouvelle "fonctionnalité" de W11
M3D Posté(e) hier à 12:11 Posté(e) hier à 12:11 Côté écran / TV la source est-elle bien sur HDMI (numéro), pour les écrans multi ?
JoOj Posté(e) hier à 12:11 Posté(e) hier à 12:11 il y a 4 minutes, electroremy a dit : Si ce n'est pas un bug, c'est peut-être une nouvelle "fonctionnalité" de W11 Bientôt ils vont nous vendre des écrans "compatibles W11" D'ailleurs par contre, tu pourrais essayer de baisser la résolution de ton écran de laptop ou de la TV ? Selon les cartes graphiques, la résolution cumulée de tout tes écrans ne peux pas dépasser un certain "volume" (je sais pas comment le dire ). En théorie tout ca devrait se gérer tout seul, m'enfin bon Et une télé récente dans un hôtel te prend ptet toute la place, du coup elle est shuntée ? (je dis ca sans conviction ^^)
electroremy Posté(e) hier à 12:47 Auteur Posté(e) hier à 12:47 (modifié) il y a 36 minutes, M3D a dit : Côté écran / TV la source est-elle bien sur HDMI (numéro), pour les écrans multi ? Oui bien sûr J'ai même essayé de changer le port HMDI utilisé par le câble mais sans effet il y a 36 minutes, JoOj a dit : D'ailleurs par contre, tu pourrais essayer de baisser la résolution de ton écran de laptop ou de la TV ? Selon les cartes graphiques, la résolution cumulée de tout tes écrans ne peux pas dépasser un certain "volume" (je sais pas comment le dire ). En théorie tout ca devrait se gérer tout seul, m'enfin bon De ce côté là pas de soucis, sur le portable ou sur la TV c'est du full HD classique 1920*1080 (ce sont des TV d'entrée de gamme, 30 pouces, posées sur la table) Le PC portable a fonctionné sans soucis avec un écran externe 3840 * 2160 Modifié (le) hier à 12:48 par electroremy
Poisson21 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Regarde aussi du coté du gestionnaire de périphérique si il t'as pas désactivé ta carte vidéo, j'ai eu ce problème récurant au début sur mon Win11.
electroremy Posté(e) il y a 44 minutes Auteur Posté(e) il y a 44 minutes Là... le deuxième écran a fonctionné, et... je ne comprend pas pourquoi
fran6p Posté(e) il y a 3 minutes Posté(e) il y a 3 minutes il y a 41 minutes, electroremy a dit : je ne comprend pas pourquoi Murphy ?
Messages recommandés