Aller au contenu

GO Print

Da Vinci 1.1 Plus Model qui ne s'imprime pas


roxy74

Messages recommandés

Bonjour, Débutante dans l'impression 3D, j'ai depuis peu un Da Vinci 1.1, débuts difficiles. J'ai téléchargé des models sur internet que j'ai modifié sur Sketchup en stl puis transformer sur le logiciel XYZware. Jusque là pas de soucis mais lors d'une impression d'un model je me suis rendue compte que le filament ne sortait pas de la buse. Après réinstallation de la cartouche, celà ne marchait toujours pas. Pensant à un problème de buse ou de filament, j'ai suivi plusieurs conseils sur ce forum et j'ai réussi à refaire sortir le filament lors d'une réinstallation de la cartouche. Suite à ce problème j'ai également mis à jour le Firmware.

Maintenant j'arrive à imprimer des models de base mais pour d'autres model impossible.  l'impression a bien lieu mais rien ne sort de la buse e)(aucun message d'erreur de la part de l'imprimante)... Quelqu'un aurait-t-il déjà eu ce style de problème ? Est-il possible de revenir au Firmware d'origine ?

Je précise que les models que je n'arrive pas à imprimer mettent un message d'erreur dans XYZware lors de leur ouverture: "Un problème a été détecté pour ce model. Réparation automatique?". Que je réponde oui ou non, le problème reste le même l'impression se lance (sans aucun message d'erreur) mais aucun filament ne sort. Celà ne posait pas de problème jusqu'à maintenant. Je précise que j'avais déjà pu imprimer les models qui me posent problème.

Merci pour vos réponses.

Modifié (le) par roxy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une piste, j'ai lancer l'impression de mon model et j'ai laissé faire, au bout d'une 1/2 heure (sur 2 heure) il n'y avait toujours pas de sortie de filament, j'ai poussé le filament à la sortie de la cartouche et bizarrement les roues crantées juste au dessus de la buses ont commencées à tourner et le filament s'est mis à sortir... J0avais déjà essayé de faire ça mais jusqu'à maintenant les roues crantées ne bougeaient pas.

Est-ce que le plateau serait trop haut au départ et empêcherait le filament de sortir ? C'est bizarre car le plateau a été calibré avec le programme interne de l'imprimante, est-il possible qu'il dysfonctionne ?

D'ailleurs au début d'une impression la buse dépose normalement du filament sur le côté de l'imprimante et là rien ne se dépose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'était bien un problème de plateau trop haut, qui devait bloquer la sortie du filament.

J'ai mis à jour le firmware de l'imprimante (en deux fois, d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'installe pas le dernier directement), ré-étallonner le plateau comme il faut et maintenant tout marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 at 18:53, roxy74 a dit :

Au final c'était bien un problème de plateau trop haut, qui devait bloquer la sortie du filament.

J'ai mis à jour le firmware de l'imprimante (en deux fois, d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'installe pas le dernier directement), ré-étallonner le plateau comme il faut et maintenant tout marche très bien.

C’est normal que le firmware ne saute pas de version, il est basé sur Android, du coup il y a des éléments qui ne peuvent pas être mis à jour sans passer par tous les firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...