silvertriple Posté(e) hier à 14:29 Posté(e) hier à 14:29 Bon, je pose, ça là... Mais ça pourrait être intéressant.. https://wiki.bambulab.com/en/h2/manual/vortek-faq Donc un troisième itération de H2 series arrive bientôt et ce sera la H2C... Et si j'en crois la FAQ, ce sera aussi un upgrade package possible pour H2D et H2S... et le blog post sur le sujet: H2C Is on the Way: Here’s How It All Started 1 1
Motard Geek Posté(e) hier à 14:55 Posté(e) hier à 14:55 Salut, Me suis permis de renommer ton topic car c'est aussi l'annonce d'une nouvelle machine, la Bambu Lab H2C avec pas moins de 6 buses en swap cf l'annonce officielle sur le blog Bambu ! On peut d'ailleurs convertir une H2D en H2C mais visiblement ce n'est pas une manipulation aisée
silvertriple Posté(e) hier à 14:57 Auteur Posté(e) hier à 14:57 (modifié) il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Salut, Me suis permis de renommer ton topic car c'est aussi l'annonce d'une nouvelle machine, la Bambu Lab H2C cf l'annonce officielle sur le blog Bambu ! On peut d'ailleurs convertir une H2D en H2C mais visiblement ce n'est pas une manipulation aisée J'avais déjà changé le titre, mais ta mise à jour est encore plus claire... En fait, je suis quasi certain que la "BIG" annonce du jour, c'est bien H2C Modifié (le) hier à 14:59 par silvertriple
Motard Geek Posté(e) hier à 14:58 Posté(e) hier à 14:58 Ah zut t'étais aussi en édit, ouf j'ai pas perdu tes dernières modifs
citlalin Posté(e) hier à 15:03 Posté(e) hier à 15:03 ça explique aussi pourquoi la H2D pouvais ce montré décevante, parce qu'en faite la version finale et que j'attendais c'est la H2C apparament
Tilienna Posté(e) hier à 15:04 Posté(e) hier à 15:04 (modifié) Pas con leur système... en gros tu n'auras plus qu'une seule purge par couleur. Une fois que la buse est pleine de filament de chaque couleur c'est bon . Comme tu as toujours la tête de la H2D, toujours que 2 buses a chauffer. bon par contre quid de la robustesse du système de changement de buse, du bruit, etc. Parce que la... Modifié (le) hier à 15:05 par Tilienna 1
JoOj Posté(e) hier à 15:12 Posté(e) hier à 15:12 il y a 6 minutes, Tilienna a dit : Comme tu as toujours la tête de la H2D, toujours que 2 buses a chauffer. Et possiblement, si le changement est aussi rapide qu'il en a l'air, la buse "suivante" peut être chargée à l'avance, et donc préchauffer pendant que la première termine sa couche.
silvertriple Posté(e) hier à 15:15 Auteur Posté(e) hier à 15:15 il y a 1 minute, JoOj a dit : Et possiblement, si le changement est aussi rapide qu'il en a l'air, la buse "suivante" peut être chargée à l'avance, et donc préchauffer pendant que la première termine sa couche. A priori non : l'alimentation du chauffage se fait une fois la buse en place... Et j'ai vérifié à l'intérieur de la H2D : y a bien des trous de montage prévus sur les montants à droite dans l'enceinte... quelques remarques qui me viennent à l'esprit. La buse échangeable est sur la droite (la buse fixe sur la H2D). C'est aussi la buse qui sert à imprimer des filaments flexibles, car elle est justement fixe et que le chemin entre la buse et l'extrudeur est limité... La buse ôterai potentiellement la possibilité d'utiliser des filaments flexibles? Le H de H2x était annoncé comme indiquant la possibilité hybride de la série 2, on voit que la H2S est disponible aussi en version laser. Est-ce que cela sera aussi le cas de cette H2C ou de l'upgrade? Après, pour le reste, je l'ai déjà dit au moment de la H2D : je n'imprime que très rarement en plus de deux matériaux (ou couleurs), voire jamais. La H2D correspondait à mes attentes, et j'en suis plutôt satisfait. J'ai du mal à cerner l'intérêt de ce changeur de buse dans mon cas, mais en fonction du prix et si cela ne se fait pas au détriment de la possibilité de travailler avec du flexible, pourquoi pas... 1
divers Posté(e) hier à 17:42 Posté(e) hier à 17:42 (modifié) Je viens de voir cela sur le site de BBL : Ce sera installable sur les H2D et S, il y aura une machine spécifique en plus avec ce dispositif. Q1: Vortek est-il un système séparé ou disponible uniquement en tant que nouvelle imprimante 3D? Le "Vortek" est à la fois un système de mise à niveau spécialement conçu pour la série complète d'imprimantes 3D Bambu Lab, ainsi que pour une toute nouvelle imprimante phare. Le kit de mise à niveau pour les utilisateurs H2D/H2S existants leur permettra de mettre à niveau leur imprimante 3D actuelle avec le système Vortek. Je viens de voir avec un temps de retard que l'info était déjà sur le forum, désolé. Modifié (le) hier à 17:53 par divers
Motard Geek Posté(e) hier à 18:05 Posté(e) hier à 18:05 il y a 23 minutes, divers a dit : Je viens de voir avec un temps de retard que l'info était déjà sur le forum, désolé. Pas de souci, j'ai fusionné ton message avec le premier topic
Julien Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Can I upgrade my H2D to an H2C? The answer is yes — but it does require some skill, patience, a willingness to carefully follow instructions and a few hours of your time. It’s definitely more involved than swapping out a clogged nozzle and we would not encourage entry level customers to do it. Can I upgrade my H2S to an H2C, well, technically you can, but we post this blog just to make sure you do not have to waste your time and budget in doing it. Puis-je mettre à niveau mon H2D vers un H2C ? La réponse est oui, mais cela nécessite certaines compétences, de la patience, une volonté de suivre attentivement les instructions et quelques heures de votre temps. C'est certainement plus compliqué que de remplacer une buse bouchée et nous ne recommandons pas aux clients débutants de le faire. Puis-je passer de mon H2S à un H2C ? Techniquement, c'est possible, mais nous publions cet article afin que vous ne perdiez pas votre temps et votre argent à le faire. 1
Sebg33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Question que je me pose 6 têtes mais toutes utilisables pour un print...? 1 ams et 2 bobines extérieures hors ams ?? Curieux de connaitre le prix de la H2C et des buses. 6 couleurs c'est deja mieux que certaines concurrentes. la seule qui me bottait était la prusa xl mais clairement hors de prix... et la snapmaker dommage j'aurais aimé une taille de plateau plus grande...
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai essayé de donner un maximum de détails dans l'article sur le blog. Y'a 2 buses, une fixe et une interchangeable avec Vortek. Si on met des AMS sur la fixe on peut atteindre jusqu'à 24 couleurs (avec de la purge).
silvertriple Posté(e) il y a 31 minutes Auteur Posté(e) il y a 31 minutes (modifié) en regardant attentivement la vidéo : 330x320x325 Lit semble moins large que la H2D. donc la H2C nécessitera probablement un remplacement de l'ensemble du lit pour laisser la place à la droite de celui-ci pour le Vortek On peut aussi voir un peu plus loin que dans les 6 buses, certaines sont des HF et d'autres non... Je suspecte qu'il y aura effectivement pas mal de travail pour passer d'une H2D à une H2C, avec pas mal de chose à remplacer (l'ensemble lit chauffant, et une bonne partie de la toolhead), en plus des pièces additionnelles... Y a clairement un moteur supplémentaire, et on peut supposer qu'il se branchera sur l'électronique présente (mais un changement de carte n'est peut être pas exclus)... Au passage, la H2D sur la position limite de X, ça donne ça... Ce qui confirme la nécessité de changer le lit pour monter/descendre la buse pour la remplacer... Et sauf changement, il ne sera probablement pas possible d'imprimer du flexible sur la buse gauche, donc TPU pas en changeant de buse... Bref, plein de points restent en suspens... Modifié (le) il y a 18 minutes par silvertriple 1
Messages recommandés