Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Creality CR-10S5 (500×500×500) équipée d’une buse acier trempé de 0.6 mm.
Je rencontre un souci : en cours d’impression, l’imprimante s’arrête toute seule et affiche le message :

E1 emballement thermique
Impression stoppée - RAZ demandé

J'ai monté le plateau à 70°C au dessus je pense que ca aurait été plus compliqué.

Ce que j’ai déjà constaté :

• Le plateau chauffe mal (il bloque (erreur) parfois vers 61–62 °C max)

• Les câbles ne semblent pas brûlés, mais l'un d'eux derrière l'alim. est assez chaud (j'ai déjà changé la prise 1 fois)

Quand j'imprime du PLA à 55°C parfois elle se met en erreur lors de la montée en température, mais parfois pas d'erreur et l'impression se lance ET ne s'arrête pas en cours, du fait, j'imagine, que le plateau ne soit pas super chaud. Mais là à 70 degré ça s'est arrêté en cours de route malheureusement. Ca doit surement être une sécurité pour éviter les incendies mais dans ce cas pourquoi laisser l'option de monter à des températures plus élevé ?

Ma question :

1. Y a-t-il une méthode fiable pour reprendre une impression là où elle s’est arrêtée suite à cet emballement thermique ? Ca serait vraiment bien de reprendre car ce filament est assez cher et j'avais déjà ~17h d'impression.

Merci d’avance pour vos conseils.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème sur une CR-10S5, je suis preneur de toutes vos astuces.

IMG_20250829_174537.jpg