nicaula Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, J'ai parcouru les différents poste sur le forum, mais je n'ai rien vu sur le problème que j'ai avec l'impression de l'ASA+ de chez eSUN. j'essaie d'imprimer un enjoliveur de poteau de pergola, que j'ai modélisé en 2 parties. sur la plus petite partie, il y a une languette qui est censée s'emboiter dans l'autre partie. Apres avoir galéré pour éviter le warping, je rencontre un autre souci. La languette est imprimée avec des supports, mais elle se déforme énormément et devient inutilisable. Même les contours supérieurs de l'autre partie sont déformés. J'imprime avec le plateau à 110°C et la buse à 240°C. La chambre a une température comprise entre 35 et 40°C. J'utilise le profile de l'ASA d'orca slicer, mais j'ai modifié les températures car ça n'allait pas du tout avec les valeurs de base. Je n'ai rien pour sécher le filament, mais ce dernier et tout neuf et j'ai fait ma 1ére impression directement sortie du sous vide. Je savais que l'asa était propice au warping, mais une fois cela réglé, je pensai que le reste irai tout seul. Je vous mets quelques photos pour visualiser un peu mieux car j'avoue que j'ai un peu de mal a expliquer . Je vous remercie, A bientôt.
Savate Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, nicaula a dit : La chambre a une température comprise entre 35 et 40°C il faudrait qu'elle soit un peu plus chaude 45° mini pour éviter le warping. il y a 14 minutes, nicaula a dit : et la buse à 240°C ce n'est pas très élevé pour de l'abs/asa : 250°-255° c'est mieux surtout si tu imprimes vite. 110 pour le bed avec du esun c'est correct (tu peux tester à 105° parfois trop chaud peut avoir le même effet que pas assez -> warping) nettoies aussi ton plateau à l'eau chaude et au liquide vaisselle pour qu'il soit parfaitement dégraissé. il y a 15 minutes, nicaula a dit : Apres avoir galéré pour éviter le warping, je rencontre un autre souci en fait non, c'est toujours du warping ...
nicaula Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Merci pour les réponses, mais comment faire pour avoir 45°C ? J'ai essayé de faire grimper la température en faisant chauffer le plateau longtemps, mais ça ne monte pas plus haut. Pourtant c'est dans une petite pièce isolée ou il ne fait pas froid du tout. Oui je nettoie mon plateau à l'eau chaude et du liquide vaisselle .
Savate Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, nicaula a dit : mais comment faire pour avoir 45°C ? attendre longtemps ... (40-45 minutes) tu peux aussi mettre une serviette (de bain) sur l'imprimante pour conserver au maximum la t°
hyoti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, Savate a dit : tu peux aussi mettre une serviette (de bain) sur l'imprimante Pas humide, cela ferait l'effet inverse (comme pour les gourdes l'été) !! 1
nicaula Posté(e) il y a 33 minutes Auteur Posté(e) il y a 33 minutes (modifié) j'ai fait mieux, je lui est mis un plaid. Ne vous inquiétez pas je la surveille. Modifié (le) il y a 32 minutes par nicaula
hyoti Posté(e) il y a 25 minutes Posté(e) il y a 25 minutes Bien au chaud !! Reste-t-il un petit espace en-dessous pour la ventilation de la carte mère ?
Messages recommandés