sarsarote Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 (modifié) bonjours a tous, voila je vous explique mon problème, je n'arrive pas a trouvé la bonne rétraction sur mon ender 5 pro. j'ai fais les tour . j'ai fais de 1 a 6 et de 4 a 9 les chiffre ne sont même pas lisible et j'ai que des cheveux d'ange sur les 2 tour la je vais faire le teste de vitesse, ce que je comprend pas c'est que le teste de vitesse sa démarre a 10 a 50 mon paramètre de rétraction est de 6 pour la distance de rétraction et 4 pour la vitesse. voici la photo. je vous ai joints les photos de ma config sur cura. je ne sais plus quoi faire je suis perdu. je suis désespérer. j'espère que l'on vas trouvé une solution merci a vous. bonne journée. Modifié (le) Septembre 5 par sarsarote
RFN_31 Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Bonjour, Quelle température de buse ? Le filament est sec ?
sarsarote Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 bonjour merci de ta réponse ma température est de 210° et le plateau 60° oui le filament est a chaque fois dans un sac hermétique et sous vide.
RFN_31 Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Bon, ben commence par descendre la température de buse à 200 °C et refait tes tests de rétraction.
sarsarote Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 ok merci beaucoup je dois refaire tout les teste calibration extrudeur,les axes... ?
RFN_31 Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 non, non, juste tes tests de rétractions dont tu as posté le résultat en tout début de dsicussion.
sarsarote Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 (modifié) ok voici le résultat après avoir changé de température de 4 a 9. Modifié (le) Septembre 5 par sarsarote
patdam64 Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Tu a essayé un autre filament (neuf). Je l'ai déjà dit, mais je le redit. j'ai énormément galéré à essayer de corriger des problèmes en bidouillant les réglages, pour finalement revenir d'origine et elle va très bien. Si l'imprimante à correctement fonctionné avec les réglages de base, il n'y à pas de raison pour que d'un seul coup il faille tout modifier. Même en direct drive, je suis sur les retrait de base distance 3 mm et vitesse 45 mm/s
RFN_31 Posté(e) Septembre 5 Posté(e) Septembre 5 Ca a l'air un peu mieux, essaie d'imprimer une tour de chauffe afin d'identifier la meilleure température pour ce filament.
sarsarote Posté(e) Septembre 5 Auteur Posté(e) Septembre 5 patdam64 la bobine est nouvelle je l'ai sortit de son emballage , j'ai toujours eu se problème avec les même réglage . RFN_31 je vais faire sa demain et je te tiens au courant, je vais refaire tout les teste et je poste mes résultat. encore merci de ton aide. bonne soirée
JoOj Posté(e) Septembre 6 Posté(e) Septembre 6 As tu vu ce sujet ? J'ai l'impression qu'il a trouvé la solution et que le profil de base de son slicer était pas dingue
sarsarote Posté(e) Septembre 7 Auteur Posté(e) Septembre 7 bonjour je suis passé part orca slicer comme sa je recommence a zéro, voici la tour de température pour moi se serais entre 190° et 200°. je sais pas ce que vous en pensé? maintenant je vais faire le teste de
RFN_31 Posté(e) Septembre 7 Posté(e) Septembre 7 Le 190 °C me parait pas mal. Ensuite il faudra jouer avec la rétraction.
sarsarote Posté(e) Septembre 8 Auteur Posté(e) Septembre 8 (modifié) bonjour maintenant je suis entrain de faire le teste de débite passe 1 puis je fais la passe 2. Apres je fais plein d'autre teste: pressure advance les 2 teste, puis le teste de rétraction et débit maximal . je vous poste chaque teste. Modifié (le) Septembre 8 par sarsarote
Messages recommandés