Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
J'utilise beaucoup l'epoxy mais pour le composite.
Pour cela il faut des résines spécifique en temps de vie en pot, en viscosité et en résistances divers.
Pour toutes ces raisons je n'utilise pas cette résine qui n'a qu'une utilité esthétique ou d’étanchéité.
Je pratique parfois l'application de résine sur un objet en utilisant un pistolet.
Je fabrique alors mon propre geloat (résine+épaississant+colorant) et j'obtiens un fini parfait et très solide.
Cette technique est aussi valable pour appliquer une couche de gelcoat dans un moule avant de stratifier.
Tout ça pour dire que ici, cette application ne nécessite pas une résine très performante.
Celle-ci coute plus de 120 euros le Kg, c'est beaucoup trop.
Dernier détail, une fois sèche, l'epoxy c'est de la pierre.
Alors il ne faut pas se louper, surtout au pinceau.

Modifié (le) par Funboard29
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

je n'utilise pas cette résine qui n'a qu'une utilité esthétique

C’est le but recherché, exemple j’ai fait un support iPhone, iWatch et j’aimerais le “lisser”, il est d’une seule couleur (noir) alors j’aimerais juste qu’il donne une impression lisse et brillante et si en plus ça peut le renforcer, c’est un plus.

Il existe aussi Nanovia - Spray de Lissage - Brillant - 500 ml peut-être mieux adapté ou pas ?

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ce produit.
Juste une précision, la résine epoxy n'est pas souple du tout.
SI c'est un support rigide pourquoi pas. Mais il ne fera pas disparaitre le lignes de la technique fdm.
Si tu veux un aspect parfait, apprêt mastic Soloplast, ponçage, peinture.

• +1 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Funboard29 a dit :

Si tu veux un aspect parfait, apprêt mastic Soloplast, ponçage, peinture.

Oui, c’était ma première solution, mais comme je suis un peu flemmard je cherchais une échappatoire…

Merci pour les conseils !

Juste une dernière question, la durée de conservation d’un tel produit, une fois entamé, on a combien de temps pour finir le pot ?

Posté(e)

Pour la résine epoxy c'est un an, entamé ou pas.
En réalité c'est le durcisseur qui a une dure de vie limitée.
J'achète la résine en bidon de 5 kg et le durcisseur en petite quantité au fil du temps.