Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un problème la température de mon imprimante creality ender 5 plus fais le yoyo impossible de stabiliser. J'ai changé les deux sondes le bloc chauffe et rien à faire .Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance . 

Posté(e)
il y a une heure, Lacelle2 a dit :

la température de mon imprimante creality ender 5 plus fais le yoyo impossible de stabiliser.

As tu fait le réglage PID ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lacelle2 a dit :

J'ai changé les deux sondes

Donc tu aurais aussi le Bed qui fait le YoYo ?

Dans quelle proportion ? par rapport aux températures de consigne.

Comme te l'a-dit @pascal_lb

PID sur les deux dans un premier temps.

🙂

Posté(e)

Oui j'ai bien fait le réglage,  et elle varie jusqu'à  30 degrés  au dessus  et 20 degrés  en dessous la température demandée. 

Posté(e)

Bonjour, par contre le plateau reste bien à la bonne température il y a que la buse qui fais yoyo

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Lacelle2 a dit :

par contre le plateau reste bien à la bonne température il y a que la buse qui fais yoyo

Si il n'y a que la buse, voir du côté de la résistance chauffante, peut être pas en elle même mais sur son alimentation, voir la connectique et le fil qui pourrait faire un mauvais contact ou être partiellement coupé 

Ce qui est bizarre c'est que le firmware ne donne pas une alerte car une telle différence de température devrait être détectée et signalée soit par un message d'erreur soit par un arrêt de la machine 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Non j'ai aucune alerte, je vais vérifier  la connectique et le fil merci pour votre aide,j'espère que ça va marcher. Bonne journée. 

Posté(e)

Quand tu fais le PID de la buse, les 2 valeurs calculées sont-elles bien enregistrées (et sauvegardées) ?

Si tu relances le PID, les valeurs sont-elles proches ou très différentes ?