Lacelle2 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à tous, j'ai un problème la température de mon imprimante creality ender 5 plus fais le yoyo impossible de stabiliser. J'ai changé les deux sondes le bloc chauffe et rien à faire .Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance .
pascal_lb Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Lacelle2 a dit : la température de mon imprimante creality ender 5 plus fais le yoyo impossible de stabiliser. As tu fait le réglage PID ?
hyoti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Lacelle2 a dit : J'ai changé les deux sondes Donc tu aurais aussi le Bed qui fait le YoYo ? Dans quelle proportion ? par rapport aux températures de consigne. Comme te l'a-dit @pascal_lb PID sur les deux dans un premier temps.
Lacelle2 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Oui j'ai bien fait le réglage, et elle varie jusqu'à 30 degrés au dessus et 20 degrés en dessous la température demandée.
Lacelle2 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, par contre le plateau reste bien à la bonne température il y a que la buse qui fais yoyo
pascal_lb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 53 minutes, Lacelle2 a dit : par contre le plateau reste bien à la bonne température il y a que la buse qui fais yoyo Si il n'y a que la buse, voir du côté de la résistance chauffante, peut être pas en elle même mais sur son alimentation, voir la connectique et le fil qui pourrait faire un mauvais contact ou être partiellement coupé Ce qui est bizarre c'est que le firmware ne donne pas une alerte car une telle différence de température devrait être détectée et signalée soit par un message d'erreur soit par un arrêt de la machine Modifié (le) il y a 6 heures par pascal_lb
Lacelle2 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Non j'ai aucune alerte, je vais vérifier la connectique et le fil merci pour votre aide,j'espère que ça va marcher. Bonne journée.
RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Quand tu fais le PID de la buse, les 2 valeurs calculées sont-elles bien enregistrées (et sauvegardées) ? Si tu relances le PID, les valeurs sont-elles proches ou très différentes ?
Messages recommandés