pascal_lb Posté(e) Septembre 15 Posté(e) Septembre 15 (modifié) J'ai reçu il y a peu de temps un kit Chromaset KCM CoPrint 4 couleurs et j'ai décidé de l'installer sur ma Elegoo Neptune 4 plus, elle fait partie de la liste des imprimantes tournant sous Klipper pouvant recevoir ce kit, il existe également un autre kit pouvant s'adapter à des imprimantes tournant sous Marlin. J'ai pris le kit 4 couleurs mais il existe des extensions ECM (Extended Chroma Module) qui permettent de monter jusqu'à 20 couleurs Petite précision avant de commencer, n'ayant pas le budget pour acheter un kit neuf, j'ai acheté ce kit sur Ebay, c'est un kit qui normalement se monte sur une Ender 3 V3, au niveau électronique c'est la même chose sauf que l'alimentation 24 v 5A n'est pas fournie, il y a également les supports pour les extrudeurs que je n'utiliserai pas, j'en ai imprimé d'autres compatibles avec la Neptune 4 plus. A savoir que tout le matériel est très bien emballé dans des cartons sérigraphiés de belle qualité, des cartons plus basiques auraient fait l'affaire, vu le prix des emballages mais bon on ne va pas commencer à se plaindre Ce kit comprend : Les 4 extrudeurs (CX-I extruder) La tête d'impression (ChromaHead) Le module ChromaHead 8 en 1 Le boitier électronique (KCM Klipper Chroma Module) Le câble qui relie la ChomaHead au KCM Un câble USB entre le KCM et l'imprimante 4 câbles entre le KCM et les extrudeurs 4 PTFE de 60 cm Et normalement une alimentation 24v 5A Dans un autre post à venir je vais vous détailler mes aventures Modifié (le) Octobre 9 par pascal_lb
pat30 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Alors c'est monté ou c'est encore dans les cartons ? 1
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, pat30 a dit : Alors c'est monté ou c'est encore dans les cartons ? Ca a failli retourner dans les cartons mais je me suis accroché C'est monté, ça fonctionne mais ça n'a pas été de tout repos, je vais bientôt expliquer mon long chemin de galère de bidouillage 1
pat30 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Les bidouillages galères... on aime ça . on attend ton histoire. Vu l'image ça semble pas mal.
Messages recommandés