pascal_lb PostĂ©(e) Septembre 15 PostĂ©(e) Septembre 15 (modifiĂ©) J'ai reçu il y a peu de temps un kit Chromaset KCM CoPrint 4 couleurs et j'ai dĂ©cidĂ© de l'installer sur ma Elegoo Neptune 4 plus, elle fait partie de la liste des imprimantes tournant sous Klipper pouvant recevoir ce kit, il existe Ă©galement un autre kit pouvant s'adapter Ă des imprimantes tournant sous Marlin. J'ai pris le kit 4 couleurs mais il existe des extensions ECM (Extended Chroma Module) qui permettent de monter jusqu'Ă 20 couleurs Petite prĂ©cision avant de commencer, n'ayant pas le budget pour acheter un kit neuf, j'ai achetĂ© ce kit sur Ebay, c'est un kit qui normalement se monte sur une Ender 3 V3, au niveau Ă©lectronique c'est la mĂȘme chose sauf que l'alimentation 24 v 5A n'est pas fournie, il y a Ă©galement les supports pour les extrudeurs que je n'utiliserai pas, j'en ai imprimĂ© d'autres compatibles avec la Neptune 4 plus. A savoir que tout le matĂ©riel est trĂšs bien emballĂ© dans des cartons sĂ©rigraphiĂ©s de belle qualitĂ©, des cartons plus basiques auraient fait l'affaire, vu le prix des emballages mais bon on ne va pas commencer Ă se plaindre  Ce kit comprend : Les 4 extrudeurs (CX-I extruder) La tĂȘte d'impression (ChromaHead) Le module ChromaHead 8 en 1 Le boitier Ă©lectronique (KCM Klipper Chroma Module) Le cĂąble qui relie la ChomaHead au KCM Un cĂąble USB entre le KCM et l'imprimante 4 cĂąbles entre le KCM et les extrudeurs 4 PTFE de 60 cm Et normalement une alimentation 24v 5A  Dans un autre post Ă venir je vais vous dĂ©tailler mes aventures  ModifiĂ© (le) Octobre 9 par pascal_lb
pat30 Posté(e) lundi à 19:48 Posté(e) lundi à 19:48 Alors c'est monté ou c'est encore dans les cartons ? 1
pascal_lb Posté(e) lundi à 23:47 Auteur Posté(e) lundi à 23:47 Il y a 3 heures, pat30 a dit : Alors c'est monté ou c'est encore dans les cartons ? Ca a failli retourner dans les cartons  mais je me suis accroché C'est monté, ça fonctionne mais ça n'a pas été de tout repos, je vais bientÎt expliquer mon long chemin de galÚre de bidouillage 1
pat30 Posté(e) mardi à 03:11 Posté(e) mardi à 03:11 Les bidouillages galÚres... on aime ça . on attend ton histoire. Vu l'image ça semble pas mal.
fran6p Posté(e) mardi à 11:16 Posté(e) mardi à 11:16 Il y a 8 heures, pat30 a dit : on attend ton histoire.  2
jcjames_13009 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:35 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:35 Le 28/10/2025 at 12:16, fran6p a dit :  On a de la chance, il pourrait ne pas ĂȘtre Ă la retraite JC (qui sort de ce pas rejoindre son nouvel outil de travail -> Le canapé ) 1
Messages recommandés