Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça passe sur le plateau ? c'est assez large ,moi j'ai roulé un morceau de tole  4 rivets et la tour est joué , je regarderai éventuellement pour en imprimer un ,le mien est assez silencieux et de toute façon il  est avec l'imprimante dans une pièce au sous sol .

ce matin j'ai lancé l'impression de ma pièce a problème et c'est bien sorti  température d'extrusion 160 température lit 100 épaisseur de couche 0.08 ventilation forcée a 80% pour les surplombs et le résultat est pas mal ,il y as encore quelques petites imperfections mais c'est acceptable ,le roulement et le circlips rentrent parfaitement ,merci pour vos conseils qui m'on été très utiles , c'est en forgeant qu'on devient forgeron .

IMG_20250922_095645.jpg

IMG_20250922_095655.jpg

IMG_20250922_095713.jpg

IMG_20250922_100415.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, patgyver a dit :

température d'extrusion 160

Je suppose que tu parles de 260 °😉

Posté(e)

oui 260 belle boulette mais j' y pense j'ai du nettoyer la buse elle était toute recouverte de filament et c'était collé 

j'ai d'abord imprimé une pièce pour essai puis une seconde ,et enfin 4 d'un coup  ,comme le disait savate  ça n'a rien changé le temps entre les couches n'as pas eu d'influence sur le résultat mais c'est correct 

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 19/09/2025 at 23:02, hyoti a dit :
Le 19/09/2025 at 22:08, patgyver a dit :

,je vais étudier la possibilité de faire une pièce a hygrométrie contrôlée 

Pourquoi pas, mais luxueux.

Une clim mobile en mode déshumidificateur et un hygromètre  ...

c'est fait j'ai installé un déshumidificateur la pièce était a 55% d'humidité ,j'ai réglé le déshumidificateur a 40%  et en quelques heures je suis passé a 40% je peut descendre a 35% mais c'est assez bizarre de respirer    un air si sec  

Le 19/09/2025 at 23:02, hyoti a dit :
Le 19/09/2025 at 22:08, patgyver a dit :

,je vais étudier la possibilité de faire une pièce a hygrométrie contrôlée 

Pourquoi pas, mais luxueux.

Une clim mobile en mode déshumidificateur et un hygromètre  ...

c'est fait j'ai installé un déshumidificateur la pièce était a 55% d'humidité ,j'ai réglé le déshumidificateur a 40%  et en quelques heures je suis passé a 40% je peut descendre a 35% mais c'est assez bizarre de respirer    un air si sec  j'ai imprimé une nouvelle pièce en abs c'est pas mal sorti ,j'ai juste un petit problème il y avais une partie  imprimée dans la fente pour imprimer le surplomb , je l'ai enlevé ,mais pas facile dans une fente de 18 mm x 2.7 mm 

IMG_20251003_131924.jpg

IMG_20251004_225505.jpg

IMG_20251004_225439.jpg

IMG_20251004_225417.jpg

Posté(e)
il y a 34 minutes, patgyver a dit :

j'ai juste un petit problème il y avais une partie  imprimée dans la fente pour imprimer le surplomb , je l'ai enlevé ,mais pas facile dans une fente de 18 mm x 2.7 mm 

Tu avais des supports dans la fente,

Je pense que dans ton cas, tu pouvais décocher les supports,

des ponts de moins de 3 mm (2.7mm) doivent passer sans problème.

à vérifier sur l'aperçu.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Bonjour a tous , 

J'ai remarqué un défaut au niveau de la plaque d'impression et je voulais savoir si d'autre personnes ont eu le même cas .Outre un bombé d'un côté et un défaut de l'autre ma plaque repose sur la tranche du lit qui est en retrait d'environ 1mm .J'ai essayé de desserrer les vis mais ca ne change rien 

4.jpg

2.jpg

1.jpg

7.jpg

5.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, Chris1664 a dit :

J'ai essayé de desserrer les vis mais ca ne change rien 

Alors je n'ai pas essayé de démonter le lit pour voir comment il est constitué, mais à la vue de tes photos je pense qu'un message au SAV s'impose car ça n'est pas du tout normal, pense à leur envoyer tes photos, normalement ils répondent rapidement

Posté(e)
il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

Alors je n'ai pas essayé de démonter le lit pour voir comment il est constitué, mais à la vue de tes photos je pense qu'un message au SAV s'impose car ça n'est pas du tout normal, pense à leur envoyer tes photos, normalement ils répondent rapidement

Merci pour ta réponse , je vais de ce pas leur envoyer un message 

Posté(e)
Il y a 23 heures, hyoti a dit :

Tu avais des supports dans la fente,

Je pense que dans ton cas, tu pouvais décocher les supports,

des ponts de moins de 3 mm (2.7mm) doivent passer sans problème.

à vérifier sur l'aperçu.

🙂

non les supports n'étaient pas activés j'ai regardé du coté des ponts ,j'ai désactivé et réactivé les ponts épais et la fente est devenue normal sur le slicer ,je n'ai pas compris pourquoi ,mais la prochaine impression je vérifie le découpage des lignes avant de lancer l'impression 

• J'aime 1