patgyver Posté(e) Septembre 22 Auteur Posté(e) Septembre 22 ça passe sur le plateau ? c'est assez large ,moi j'ai roulé un morceau de tole 4 rivets et la tour est joué , je regarderai éventuellement pour en imprimer un ,le mien est assez silencieux et de toute façon il est avec l'imprimante dans une pièce au sous sol . ce matin j'ai lancé l'impression de ma pièce a problème et c'est bien sorti température d'extrusion 160 température lit 100 épaisseur de couche 0.08 ventilation forcée a 80% pour les surplombs et le résultat est pas mal ,il y as encore quelques petites imperfections mais c'est acceptable ,le roulement et le circlips rentrent parfaitement ,merci pour vos conseils qui m'on été très utiles , c'est en forgeant qu'on devient forgeron . 1
pascal_lb Posté(e) Septembre 22 Posté(e) Septembre 22 il y a 31 minutes, patgyver a dit : température d'extrusion 160 Je suppose que tu parles de 260 °
patgyver Posté(e) Septembre 22 Auteur Posté(e) Septembre 22 oui 260 belle boulette mais j' y pense j'ai du nettoyer la buse elle était toute recouverte de filament et c'était collé j'ai d'abord imprimé une pièce pour essai puis une seconde ,et enfin 4 d'un coup ,comme le disait savate ça n'a rien changé le temps entre les couches n'as pas eu d'influence sur le résultat mais c'est correct
patgyver Posté(e) samedi à 20:41 Auteur Posté(e) samedi à 20:41 Le 19/09/2025 at 23:02, hyoti a dit : Le 19/09/2025 at 22:08, patgyver a dit : ,je vais étudier la possibilité de faire une pièce a hygrométrie contrôlée Pourquoi pas, mais luxueux. Une clim mobile en mode déshumidificateur et un hygromètre ... c'est fait j'ai installé un déshumidificateur la pièce était a 55% d'humidité ,j'ai réglé le déshumidificateur a 40% et en quelques heures je suis passé a 40% je peut descendre a 35% mais c'est assez bizarre de respirer un air si sec Le 19/09/2025 at 23:02, hyoti a dit : Le 19/09/2025 at 22:08, patgyver a dit : ,je vais étudier la possibilité de faire une pièce a hygrométrie contrôlée Pourquoi pas, mais luxueux. Une clim mobile en mode déshumidificateur et un hygromètre ... c'est fait j'ai installé un déshumidificateur la pièce était a 55% d'humidité ,j'ai réglé le déshumidificateur a 40% et en quelques heures je suis passé a 40% je peut descendre a 35% mais c'est assez bizarre de respirer un air si sec j'ai imprimé une nouvelle pièce en abs c'est pas mal sorti ,j'ai juste un petit problème il y avais une partie imprimée dans la fente pour imprimer le surplomb , je l'ai enlevé ,mais pas facile dans une fente de 18 mm x 2.7 mm
hyoti Posté(e) samedi à 21:19 Posté(e) samedi à 21:19 il y a 34 minutes, patgyver a dit : j'ai juste un petit problème il y avais une partie imprimée dans la fente pour imprimer le surplomb , je l'ai enlevé ,mais pas facile dans une fente de 18 mm x 2.7 mm Tu avais des supports dans la fente, Je pense que dans ton cas, tu pouvais décocher les supports, des ponts de moins de 3 mm (2.7mm) doivent passer sans problème. à vérifier sur l'aperçu. 1
Chris1664 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bonjour a tous , J'ai remarqué un défaut au niveau de la plaque d'impression et je voulais savoir si d'autre personnes ont eu le même cas .Outre un bombé d'un côté et un défaut de l'autre ma plaque repose sur la tranche du lit qui est en retrait d'environ 1mm .J'ai essayé de desserrer les vis mais ca ne change rien
pascal_lb Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, Chris1664 a dit : J'ai essayé de desserrer les vis mais ca ne change rien Alors je n'ai pas essayé de démonter le lit pour voir comment il est constitué, mais à la vue de tes photos je pense qu'un message au SAV s'impose car ça n'est pas du tout normal, pense à leur envoyer tes photos, normalement ils répondent rapidement
Chris1664 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 8 minutes, pascal_lb a dit : Alors je n'ai pas essayé de démonter le lit pour voir comment il est constitué, mais à la vue de tes photos je pense qu'un message au SAV s'impose car ça n'est pas du tout normal, pense à leur envoyer tes photos, normalement ils répondent rapidement Merci pour ta réponse , je vais de ce pas leur envoyer un message
patgyver Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 23 heures, hyoti a dit : Tu avais des supports dans la fente, Je pense que dans ton cas, tu pouvais décocher les supports, des ponts de moins de 3 mm (2.7mm) doivent passer sans problème. à vérifier sur l'aperçu. non les supports n'étaient pas activés j'ai regardé du coté des ponts ,j'ai désactivé et réactivé les ponts épais et la fente est devenue normal sur le slicer ,je n'ai pas compris pourquoi ,mais la prochaine impression je vérifie le découpage des lignes avant de lancer l'impression 1
Messages recommandés