Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir la main sur le cycle de préparation avant un print sur la creality HI.

Je ne parle pas de la calibration du plateau (j'ai vu qu'on pouvait le désactivé en lançant le print) mais des différents cycles de chauffe/refroidissement, purges, home.... qu'il y a avant l'impression.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, toutes les commandes devraient être dans le gcode "avant" du slicer. Je n'utilise pas celui de Creality donc je ne peux t'aider plus.

Posté(e)

Bonsoir,

ca se passe dans la macro start_print de mémoire , mais il y a dans cette séquences pas mal de routines " en dur " concernant le CFS . Ca fait quelques firmware que je n'y ai pas plus prêté attention pour voir si c'etait toujours pareil .

Posté(e)

En effet ça ce joue peut être dans la macro start_print.

D'ailleurs elle est appelé dans le start g-code.

Je vais commencer par commenter cette ligne dans le start g-code pour voir si la routine d'initialisation est shuntée

Merci beaucoup pour le tuyau

Posté(e)

Avec le doigt près de l'interrupteur marche arrêt, si l'impression démarre trop bizarrement 🤣

🙂 

• Haha 2
Posté(e)
Le 23/09/2025 at 23:36, hyoti a dit :

Avec le doigt près de l'interrupteur marche arrêt, si l'impression démarre trop bizarrement 🤣

🙂 

Même pas sur que ca démarre sans appeler le start_print car toute l'init se fait dedans, a commencer par le G28 pour le homing , sans ca déjà , ca n'ira pas plus loin 🙂