Giants Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Salut ! Certain on peut etre la solution à mon soucis. Je suis sous 'creality slicer' mais aussi 'orca slicer' sur une Creality K1C J'ai 2 fichiers STL. Le 1er est un boitier de cartouche 'TOP' Le second est une sorte de logo que je souhaite imprimer sur le dessus de cette cartouche dans une couleur differente. Mes fichiers originel sont crée sous SKtechup pour info et sauver/exporter en STL Afin d'avoir une 'Surface Top' plane, j'utilise le mode IRON sur le slicer, cela me donne sur l'impression du 1er object une surface assez propre. à ce stade d'impression, je souhaite à la suite (donc la tête ne doit pas bouger, le plateau ne doit pas descendre, etc) changer de bobine (simple, l'option pause) et continuer l'impression sur mon second Object. Ce que j'ai essayé : Merger les 2 'fichiers' sous sketchup et en sortir un seul STL, j'ai ainsi mon boitier avec le logo par dessus, il me suffit ensuite d'inserez une Pause au bonne endroit pour changer de bobine. SAUF QUE.... avec cette solution, le mode IRON ne fonctionne pas correctement. (pour info le logo' à une epaisseur de 1mm) En effet, il va faire le d'job sur les grandes surfaces MAIS créer des poches (l'a ou y'a le logo qui va venir) qu'il va faire en plusieurs passe. Resultat, une surface pas propre du tout. Pour que le mode Ironing fonctionne correctement, je doit abosulement (j'ai tout essayé) ne PAS integrer ce logo sur mon boitier (d'ou mes 2 fichiers) Alors me suis dit... on va 'coller' ca sous orca ou sous creality slicer... sauf que...Le second Object chargé (donc le logo) se FIXE sur l'offset Z 0 Impossible de le deplacer SUR mon boitier. Du coup, je tourne en rond. Je ne sais pas si j'ai été clair...Pas evident à expliquer J'ai aussi pensé à exporter les 2 Gcodes et les collers l'un apres l'autre. Mais j'imagine qu'il y a des choses à supprimer en fin de code du 1er ainsi que sur le Debut du second. Et ne maitrisant pas la chose, pas trop envie de casser quelque chose avec des deplacements non maitrisés. Sais pas si avec un scap sa parle mieux. https://i.ibb.co/TDpYnb4y/Sans-titre-1.jpg Modifié (le) il y a 9 heures par Giants
pommeverte Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Salut, Je n'ai pas tout compris , mais pour placer une pièce sur une autre dans Orca Slicer et probablement dans Creality Slicer Print, il suffit de sélectionner les 2 pièces puis faire un clic droit -> Assembler. Dans la fenêtre de gauche, tu choisis le traitement par "objets" et tu cliques sur la ligne du logo. Tu pourras ainsi le déplacer en Z avec l'icone de déplacement Citation Modifié (le) il y a 1 heure par pommeverte Correction par rapport à la remarque de Hyoti
Giants Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Ah bein si, ça répond à la question ça a l'air de fonctionner, je test ça et je vous tiens au courant. Thks Alors, probleme résolu sur le déplacement du second object sur l'axe Z (encore merci) Du coup, maintenant ça m'amène sur le second soucis. On peut voir sur l'image ce-dessous, pour une raison que j'ignore, en fin d'impression du 1er object il commence déjà à préparer 'l'empreinte' du logo ça... pas bon, car je vais retomber sur mon probleme initial de creation de poche (voir derniere image) Couche juste au dessus, le logo, ça c'est bon maintenant. Mais du coup, comme il 'prepare' une sorte d'empreinte, ça va me donne un ironing pas bon Hummm. Peut etre une piste en jouant au poutiem sur l'axe Z du logo... En cours de test Modifié (le) il y a 9 heures par Giants
hyoti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 49 minutes, Giants a dit : comme il 'prepare' une sorte d'empreinte, ça va me donne un ironing pas bon Tout à fait, Teste le remplissage à 100% au moins sur la partie haute (mais cela risque d'être pareil) Tu utilises, Crealityprint pas Creality Slicer (basé sur Cura, obsolète). Après imprimer le logo tout seul et le coller. Modifié (le) il y a 9 heures par hyoti
Giants Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) ça à l'air bien. (en déplaçant un poutiem le logo vers le haut) Je lance l'impression, résultat dans 2h Ah ? Lequel est obsolete ? Celui que j'utilise ou 'Creality Slicer' ? Ouai j'avais pensé aussi à coler mais il ne fait qu'1 Mm de hauteur et surtout c'est plusieurs bout, c'est un pas un objet. ça serait un puzle à coller C'est chiant cette histoire d'ironing, vivement qu'on est une solution plus propre sur les imprimantes. (comment.. alors la) Allez zou, c'est lancé. Encoe merci pour les réponses c'est cool ! Modifié (le) il y a 9 heures par Giants
hyoti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Giants a dit : Ah ? Lequel est obsolete ? Celui que j'utilise ou 'Creality Slicer' ? Creality slicer.
Giants Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Ok, c'est noté. Bon, l'impression se termine et c'est juste N I C K E L Le ironing est passé nickel sur l'ensemble de la surface final de la cartouche, et le logo est en train de s'imprimer. Impécable Encore merci. Reste plus qu'à attendre la livraison du Kit CFS commandé parce que bon, changé les bobines à la main, ça va un moment 1
Messages recommandés