Desp27 Posté(e) hier à 15:14 Posté(e) hier à 15:14 Il y a 6 heures, BourrinDesBois a dit : Je veux surtout pas faire chauffer le bled, je veux pas de problème moi. on verra, jarrive quand meme a sortir du jus avec le polydryer. On va voir. Sinon j'ai commandé une grosse résistance, je la fout dans le caisson et je règle a 80 Perso j'ai commandé un petit chauffage de chez Chitu Systems le H2 qui est à l'origine axé imprimante résine mais pas mal de monde l'utilise aussi pour chauffer son caisson d'imprimante FDM. D'ailleurs il y a un membre qu'il l'a acheté pour sa centuri carbon. @pascal_lb il faudrait nous faire un petit retour là dessus. Mais ça changera pas trop la donne si ton filament n'est pas bien sec je pense. Après tu peux surement trouver une solution, radiateur ou autre pour arriver à sécher cette bobine. Mais si c'est juste pour imprimer deux charnières, me demande si ça ne sera pasplus simple d'aller dans un magasin de brico pour en acheter deux. 1
pascal_lb Posté(e) hier à 16:14 Posté(e) hier à 16:14 (modifié) il y a 59 minutes, Desp27 a dit : @pascal_lb il faudrait nous faire un petit retour là dessus. Oui c'est pas faux je l'ai juste essayé sur la Centauri Carbon pour voir si il fonctionnait, premier retour, ça chauffe très vite et très bien, c'est monté à 45° en quelques minutes, il est livré avec des aimants ce qui permet de le fixer dans la machine sans faire de perçage par contre dans la CC pas de passage évident pour les fils donc je l'ai testé avec la porte légèrement ouverte d'où le court test et comme j'étais sur un gros chantier dont je vais parler prochainement je ne me suis pas penché sur le problème du passage des fils, il va sans doute falloir que je découpe la tôle de coté Modifié (le) hier à 16:14 par pascal_lb
Desp27 Posté(e) hier à 16:22 Posté(e) hier à 16:22 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Oui c'est pas faux je l'ai juste essayé sur la Centauri Carbon pour voir si il fonctionnait, premier retour, ça chauffe très vite et très bien, c'est monté à 45° en quelques minutes, il est livré avec des aimants ce qui permet de le fixer dans la machine sans faire de perçage par contre dans la CC pas de passage évident pour les fils donc je l'ai testé avec la porte légèrement ouverte d'où le court test et comme j'étais sur un gros chantier dont je vais parler prochainement je ne me suis pas penché sur le problème du passage des fils, il va sans doute falloir que je découpe la tôle de coté Ben oui, c’est clair il va falloir faire une ouverture et donc t’imprimer un petit bouchon ou plaque pour ensuite obstruer le trou en laissant passer les câbles. Me suis dit la même chose pour ma P1S ou je vais peut-être là aussi passer le pas. Car c’est bien dans le principe d’avoir un chauffage pour une imprimante qui n’en a pas. Cela va m’éviter de laisser chauffer le bed avant l’impression. Pour l’Anycubic M7, il y a déjà une petite ouverture dans le capot, prévue pour laisser passer un câble, je n’ai pas encore essayé pour voir si cela passe. Mais @pascal_lb dès que tu as installé le biniou, ça serait bien, car je ne suis pas sur le forum depuis longtemps et j’ai déjà vu passer plusieurs membres qui achètent des produits pas prévus pour cet effet et qu’ils leur coutent aussi cher ou quasiment aussi cher. Donc c’est vraiment intéressant. D’autant que même s’il y a pas mal de personnes qui l’achètent pour des imprimantes FDM, personne ne communique dessus pour ces machines, donc…. 1
BourrinDesBois Posté(e) hier à 16:47 Auteur Posté(e) hier à 16:47 Ok moi j'ai choppé un chauffage d'armoire électrique, ca fait 500w pour 30 balles, ca devrait le faire. Il y a 1 heure, Desp27 a dit : Perso j'ai commandé un petit chauffage de chez Chitu Systems le H2 qui est à l'origine axé imprimante résine mais pas mal de monde l'utilise aussi pour chauffer son caisson d'imprimante FDM. D'ailleurs il y a un membre qu'il l'a acheté pour sa centuri carbon. @pascal_lb il faudrait nous faire un petit retour là dessus. Mais ça changera pas trop la donne si ton filament n'est pas bien sec je pense. Après tu peux surement trouver une solution, radiateur ou autre pour arriver à sécher cette bobine. Mais si c'est juste pour imprimer deux charnières, me demande si ça ne sera pasplus simple d'aller dans un magasin de brico pour en acheter deux. Évidemment, d'ailleurs ca finira sûrement comme ça, mais c'est que je suis têtu, j'ai envie de l'imprimer ce filament et je me dis que ca en intéressera d'autres. 1
Messages recommandés