Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, la question est dans le sujet, avez-vous testé cette solution et quel est votre verdict ?

https://makerworld.com/en/models/417509-hula-v1-0-anti-vibration-feet-for-3d-printers

Plus précisément sur une Qidi Q2, mais j'imagine que les résultats sont applicables moyennant réglages en fonction de l'imprimante.

J'aime bien l'idée de départ, mais comme d'habitude avec ces "trouvailles", entre l'idée plaisante, même bien réalisée, mais basée sur des présupposés/essais/réglages empiriques, et le système calculé selon des modèles maitrisés, il peut y avoir des différences...

Modifié (le) par tranbert
Posté(e)
il y a une heure, BourrinDesBois a dit :

Un simple caoutchouc devrait suffir non? Surtout avec une machine un peu lourde.

Dans mon stock, il y avait des pieds pour une autre imprimante, genre soufflets en silicone. Bon, après un test, ils ont dû virer, la Q2 dansait trop fort.

Je vais tester une base très lourde et des blocs amortisseurs genre mousse recomposée, les tapis caoutchouc pour lave-linge c'est bien, mais ça n'amortit pas assez. Je cherche un entre-deux. Des vieilles semelles en sorbothane ça serait bien.

Le truc avec les Hula, c'est qu'il faut les imprimer pour se rendre compte si c'est nul ou pas, un peu gênant vu la complexité du truc.