bp006 Posté(e) mardi à 10:30 Posté(e) mardi à 10:30 (modifié) Bonjour a tous, je viens de monter la machine (Bambu Lab A1), de lancer le parametrage et quand je lance une impression (grattoir sur carte sd fournie) je n'arrive pas a sortir du fil. La machine est deja tres longue a demarrer, puis une fois en route aucune extrusion ne sort... Qu'ai je pu oublier? Un cache? Aucun tuto que j'ai pu voir n'a pu m'aider, désolé pour mon inexperience sur cet machine Modifié (le) mardi à 11:40 par bp006
JoOj Posté(e) mardi à 12:19 Posté(e) mardi à 12:19 (modifié) Salut ! Quelques questions en vrac Quel type de filament tu utilises ? Est ce que tu as fait toutes les calibrations de démarrage (auto levelling, input shaping, etc) avant de lancer l'impression ? Est ce que tu vois la température de la buse augmenter sur l'écran de l'imprimante ? Modifié (le) mardi à 12:22 par JoOj 1
bp006 Posté(e) mardi à 12:45 Auteur Posté(e) mardi à 12:45 il y a 16 minutes, JoOj a dit : j'essaie de sortir le grattoir Bambu, et j'utilise le PLA fourni (un petit bout de qq metres a peine). Je ne sais pas ce qu'est l'imput shaping, mais oui, la temperature monte au environ de 210, puis autolevel, puis surement plein d'autre chose carr elle met un temps fou a partir (Par rapport l'Ender 3 qui demare une fois sa tp atteinte) ... puis elle part mais rien ne sort de la buse
JoOj Posté(e) mardi à 12:52 Posté(e) mardi à 12:52 Sur ces imprimantes, tu as quelques calibrations à faire à la mise en service, et notamment un bed-mesh et l'input shaping (un test de vibrations). Mais si il y avait un blocage lié au fait que ca n'aurait pas été fait, elle ne partirait pas. Or là tu dis qu'elle part, donc c'est pas ca . Le cycle de démarrage peut en effet sembler long après une Ender 3 qui démarre qui part au quart de tour, c'est la rançon de l'automatisation Est ce que, sans démarrer d'impression, tu peux demander une extrusion de ton PLA ? Peut être qu'il est pas bien inséré ? Sinon, la buse se serait bouchée d'entrée de jeu ? (j'y crois pas mais bon) 1
bp006 Posté(e) mardi à 13:10 Auteur Posté(e) mardi à 13:10 (modifié) J'ai poussé le fil jusqu'a ce qu'il soit en buté. Il semble bien inseré. Je dois pouvoir demandé une extrusion. Je vais chercher la commande ... Je viens de comprendre qu'avant de lancer l'impression, il faut "charger le filament" Je pensai naivement qu'il suffisait de faire rentrer le fil ds le tube et de pousser jusqu'a ce qu'il soit en buté. Comment svp le fait on entrer ds l'extrudeur? il y a un puss? une manip sur l'ecran? Modifié (le) mardi à 15:36 par bp006
JoOj Posté(e) mardi à 15:40 Posté(e) mardi à 15:40 Sur ce niveau de détail, va falloir attendre un heureux possesseur de A1 Par exemple ? @MrMagounet 1
RFN_31 Posté(e) mardi à 17:03 Posté(e) mardi à 17:03 Bonsoir, en haut de l'extruder, il y a un levier : il faut pousser ce levier pour, pousser le filament pour qu'il soit pris par l'extruder, puis relâcher le levier. 1
bp006 Posté(e) mardi à 17:23 Auteur Posté(e) mardi à 17:23 (modifié) @RFN_31 Merci a toi, tu parles de celui ci j'imagine J'avais tenté le coup en essayant mais cetait tellement dur que je n'ai pas insisté Modifié (le) mardi à 17:27 par bp006
JMP40 Posté(e) mardi à 19:10 Posté(e) mardi à 19:10 Bonsoir @bp006 Vous pouvez regarder sur le wiki à cette page pour des infos https://wiki.bambulab.com/en/a1/manual/first-print-with-external-spool JM 2
bp006 Posté(e) mardi à 19:17 Auteur Posté(e) mardi à 19:17 @JMP40 merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait 1
Messages recommandés