SR-G Posté(e) mardi à 15:43 Posté(e) mardi à 15:43 Ouais donc y'a vraiment plus rien qui justifie l'achat du X1C - voire même, une X1C revendue d'occasion pour ceux qui en ont une, ça ne va plus se vendre très haut (forcément nettement moins cher qu'une PS2 !)
divers Posté(e) mardi à 15:53 Posté(e) mardi à 15:53 Il vaut mieux les garder, elles fonctionnent très bien. 1
SR-G Posté(e) mardi à 16:13 Posté(e) mardi à 16:13 Le point étant par ex. pour qq'un ayant une X1C et souhaitant switcher sur une H2D pour le plus grand volume (là, la revente de la X1C va sans doute prendre un coup sur les tarifs du marché de l'occasion des X1C, avec l'apparition des P2S qui sont "mieux" à priori sur tous les points, AMSv2, même volume/écran/caméra/...) 2
lariflette77 Posté(e) mardi à 16:42 Posté(e) mardi à 16:42 Bonjour, Je suis tombé sur une presentation de la P2S de Bambulab. Apparemment elle a des ajouts qui semblent sésuisants. https://www.youtube.com/watch?v=IyvMx3VRpls
RT36 Posté(e) mardi à 16:44 Posté(e) mardi à 16:44 je suppose qu'ils préparent une X2C, avec une buse qui monte à 320 C°, et une chambre chauffée ... bref, une mini H2S
3xkirax3 Posté(e) mardi à 16:56 Posté(e) mardi à 16:56 il y a 11 minutes, lariflette77 a dit : Bonjour, Je suis tombé sur une presentation de la P2S de Bambulab. Apparemment elle a des ajouts qui semblent sésuisants. https://www.youtube.com/watch?v=IyvMx3VRpls Intéressant cette vidéo, elle montre qu'il y a un nombre de changement significatif quand même par rapport à la P1S. Je n'étais pas forcément convaincu en regarde la vidéo de Bambu, là j'avoue que c'est un peu plus alléchant quand même. Elle porte bien son nom, ça reste une P, mais bien mise à jour semblerait-il. Intéressant de voir également qu'ils sont passer en full tige acier sur les axe X/Y, comme si l'inertie n'était plus un problème
Julien Posté(e) mardi à 17:53 Auteur Posté(e) mardi à 17:53 Extrait de leur FAQ : 8. Pourquoi la P2S a-t-elle cessé d'utiliser des tiges en carbone ? Pour faciliter la maintenance. Les résidus de saleté sont beaucoup plus simples à nettoyer sur la surface d'une tige lisse.
3xkirax3 Posté(e) mardi à 18:23 Posté(e) mardi à 18:23 il y a 26 minutes, Julien a dit : Extrait de leur FAQ : 8. Pourquoi la P2S a-t-elle cessé d'utiliser des tiges en carbone ? Pour faciliter la maintenance. Les résidus de saleté sont beaucoup plus simples à nettoyer sur la surface d'une tige lisse. Pour moi ce n'est pas un vrai argument. Si l'inertie devient trop importante et que ça dégrade la qualité des impressions, que ce soit plus simple à nettoyer ou pas ne dictera pas le choix de cette solution. Je pense qu'ils ont réussi à gérer cet aspect, et si tu regardes le delta de coût entre 2 tiges rectifiées en acier et 2 tiges carbone, il n'y pas photo. Après effectivement ça sera plus simple à nettoyer, je ne remets pas cet aspect en question
SR-G Posté(e) mardi à 19:21 Posté(e) mardi à 19:21 Ouais bon ok, les reviews le confirment : la X1C est complètement obsolète (je cite) (donc ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion, dommage pour ceux qui ne l'auront pas vendue à temps, s'ils voulaient changer prochainement). 1
3xkirax3 Posté(e) mardi à 20:19 Posté(e) mardi à 20:19 Dire qu'elle est obsolète est peut-être un poil fort parce que ça reste une superbe machine, mais c'est vrai qu'au prix actuel, par rapport à la P2S elle est effectivement reléguée au second plan. En occasion elles vont décôter sévère, ça sera noël avant l'heure sur leboncoin 1
Messages recommandés