Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils pour la remise en route d'une petite imprimante Core XY (D01) avec son enceinte fermée, dont la carte mère est HS.
Je souhaiterai remplacer cette carte mère et surtout y installer un écran nettement plus grand 5" ou pourquoi pas 7".
Les Bigtreetech semblent répondre à mes besoins, mais n'étant pas du tout à l'aise avec Platformio, je crains de ne pas m'en sortir.
Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux la déposer en déchetterie et investir dans une K1 ou S1 ?
Merci pour vos réponses

 

Posté(e)

Salut,

C'est toujours dommage de mettre à la benne une imprimante qui manque juste d'un peu d'amour 😁.

Si tu as toujours ta carte-mère BTT octopus, les TMC2209 et l'écran 7", alors ça vaut le coup de lui redonner vie à moindre frais. Pour la partie firmware, ça ne devrait pas être très compliqué. Le point le plus casse-pied, ce sont les câbles qui vont à la tête. Coté carte-mère, tu devras changer le connecteur par des JST XH 2.54 après avoir identifié chaque fil.

Cela dit, tu pourrais envisager de mettre à jour la tête d'impression (extrusion directe / direct drive, hotend type Bambulab, capteur de nivellement...). Par contre cette partie va sûrement demander de la conception de pièces pour tout assembler.

Posté(e)

Bonjour pommeverte,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La BTT Octoplus ....,  PlatformIO .... quelle histoire !
Ça m'avait tellement dégouté que je l'ai mise sur LBC avec le bel afficheur 7" et elle est partie dans la journée.
Depuis j'utilise ma Creativity ELF qui fonctionne  remarquablement bien, mais je la trouve un peu surdimensionnée pour mes besoins.
En fait j'ai une fraiseuse à métaux et un tour, mais l'impression 3D me permet de concevoir des pièces, sans trop me poser de questions sur leur usinabilité.
Et entre l'idée, la conception sous Autocad, la découpe avec Cura .... je lance l'impression et le lendemain matin au réveil ma pièce m'attends sagement ! 
Je fais donc de moins en moins de copeaux  et j'imprime de plus en plus !
L'idée d'une deuxième machine avec une enceinte fermée me permettrait d'utiliser des matériaux plus sérieux que le PLA.
Le coté "hardware" de la remise en route de la D01, ne me pose pas de problèmes mais relancer PlatformIO, compiler et re-compiler .... ERROR !!!!!
Et puis ma Tronxy D01 a presque 10 ans maintenant, investir sur une machine ancienne n'est peut-être pas très judicieux.
Je regarde du coté de l'Anycubic S1 et de la Créality K1 ...

  

 

Posté(e)

Dans ce cas, tu devrais consulter la section du forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/, voire créer un nouveau sujet dedans.

Comme je ne m'y connais pas en imprimante récente😅, je me permets de te donner mon avis🤪

Perso, je ne recommanderais pas ces modèles (K1 et S1), peut-être la creality K1C, à la limite. La K1 est mal née et Anycubic me déplait au niveau de sa politique de pièces détachées (généralement, il faut contacter le SAV qui gonfle les prix😡).

Si tu ne cherches pas une imprimante multi-couleur (boitier type AMS de BambuLab) mais abordable, pour des filaments techniques, tu as la Qidi Tech Q1 Pro (2024) qui a un bon rapport qualité prix et le chauffage de l'enceinte (60°C maxi) ou l'elegoo centauri carbon (sans chauffage 🥴).

Posté(e) (modifié)

J'ai bien sûr, parcouru la section du forum que tu cites, et également la description très détaillée de l'Anycubic Kobra S1 Combo par  fran6p.
Et je dois dire que le système ACE a attiré mon attention.
La possibilité d'avoir quatre types de filaments bien protégés de l'humidité, à disposition quasi immédiate, me semble très intéressante.
Imprimer en deux couleurs peut aussi être appréciable pour ajouter des inscriptions, du texte, (un cadran d'horloge par exemple), des repères sur une face avant ....
Je le fais parfois en faisant un changement de filament "à la volée" mais il faut surveiller attentivement le changement de couche.
Pour les pièces détachées, je ne vois pas le problème.
Toutes ces machines ont la même provenance, et en fouillant sur Aliexpress, Bangood ou eBay on parviens, avec de la patience, à trouver son bonheur à des prix très bas.

 

Modifié (le) par Rebus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...