Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour a tous ,

j'ai envie de remettre le nez dans l’impression 3D , cela fait plus d'un an que j'ai arrêté suite a un dégât des eaux qui a eu raison de ma reprap basé sur une I3 .

elle imprimée correctement   jusqu’à environ 100mm/s , je n'avais pas trop de problème pour faire de l’ABS ( caisson , lit isolé ..) parallélisme réglé au millimètre ( même moins) . plateau en verre de 

mais bon  depuis le châssis bois a peu bougé même si c'est du MDF,   l’électronique est HS ( pas waterproof 😞 ) .

je suis donc a la recherche d'une bonne imprimante capable de faire des matériaux technique : pa , pc  asa, abs TPU .... me reste 2 bobine de filaflex 65A

pour faire des pièces technique capable de tenir a un environnement marin, de supporté de grosse chaleur comme des température négative ( même si je sort moins quand il gèle 😜 ) .

j’hésite entre 3 fabricants et 4 machines

La Bambu H2D  :  a l'avantage des 2 buses , plug & play,  mais  température a max 320 et  fermée coté logiciel .

la creality : K2 plus  gros volume  ,  buse a 350,  a eu du mal a la sortie .

et les QIDI  : plus4 ou Q2  buse a 370  , peut être un  problème de mise a niveau sur la+4 avec les haute température corrigé a 1ere vue sur la Q2 ,mais volume plus faible .

même si pendant 10 ans je me contenter d'une surface de 19cm*19cm *25cm  une surface plus grande m'irai très bien 😄 .

moins d’envie de passer des heures/mois en tuning pour en faire une bête de courses ( donc exit les Voron )  , mais avec la possibilité de modifier au minimum les paramètres pour en tirer le meilleur .

et il me faudra un/des sécheur de filament 

le tout pour un budget raisonnable 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

@toff74 je déplace dans la bonne section 😉 

• pascal_lb changed the title to Recherche imprimante capable d'imprimer : pa, pc, asa, abs, tpu
Posté(e)

Dans ce que tu décris, il y a 3 machines très capables, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mais il y a surtout 3 gammes de prix très différentes 🙂

En face de la K2+, a prix équivalent, tu pourrais aussi envisager la Bambulab H2S

Bambu et Creality, sur les machines que tu cites, t'apporteront des solutions multifilament bien finies et fonctionnelles, ce qui n'est pas le cas sur la QidiBox avec notamment la Q2.
Chez Qidi, tu seras plutôt dans le haut du panier en SàV, des machines plus petites mais déjà très capables. Elles fonctionnent bien et sont moins chères. 
Les K2 ne donnent pas de très bon résultat sur le TPU, leur extrudeur semble un peu dépassé quand on regarde les essais de la K2 et de la Hi (qui partage la tête avec la K2). 

Enfin, tu as une P2S très prometteuse qui vient de sortir, à un tarif très compétitif. 

Posté(e)

Alors Perso tous les machines que tu site sont des machine faite pour les filaments technique, toutes convient a ton besoin je vais te donner un point de vue personnel sur les machines que j'ai pas toutes tester hein, j'ai des copains qui on les Bambulab j'ai pas K2 Plus depuis très longtemps (logique je suis en premier européen a l'avoir eu), j'ai pas tester les Qidi mais elles ont été test sur le forum et pas des amis youtubeur.

La K2 Reste mon imprimante technique que j'ai conservé et reste ma machine préférer de 2025, le CFS est pas parfait mais y a des upgrade simple qui corrige pas mal de soucis, et perso la K2 Plus imprime bien depuis le premier jours chez moi avec un belle qualité et les filament technique passe top, mais le caisson tien pas les 60°c j'arrive pas a dépasser les 57°c, c'est a prendre en compte, tu as la K2 Pro aussi un peu moins chers qui va bien 😉.

Chez Bambulab la H2D fonctionne bien les quelques petit bug de sortie ont vite été corrigé, mais je trouve la tarif de la H2D excessif perso pour juste l'apport de la 2 eme buse par rapport a la H2S, les 320°c de buse reste suffisant pour les filament évoqué le PA HT pourrait être en limite. Le soucis en plus sur la H2D de part sa conception de tête en mono buse tu as que 320mm de large et dual tête 305mm. La H2S chez Bamblub reste un meilleur choix qui logiquement serait compatible avec l'upgrade vortek si besoin (reste a être prudent sur le fonctionnement et le prix de ce vortek par contre).

Les Qidi Q2 et Plus 4 sont des machine avec la tête Haute temp° qui monte le plus haut le caisson chauffage actif tiens ces promesses, mais si tu as besoin de multi filament attention le Qidi box est pas encore au top aujourd'hui et fonctionne pas comme les AMS et CFS, je peux pas te dire si cela sera bon ou pas a l'avenir il travaille dessus a priorie.

Je t'invite a lire les test sur le blog des Qidi, de la K2 Plus et si tu as des question sur ces machines hésite pas. 

Posté(e)

merci pour le déplacement dans le bon topic  et pour vos réponses.

j'ai déjà lu  vos différents article/test  c'est pour cela que j'ai sélectionné ces machines, reste a affiner les choix ... et la ça coince un peu 

mon hésitation est plus entre Qidi et  la K2+  ,  est ce que la surface  gagnée justifie le doublement du prix ( sans box) entre la Q2 et la K2plus ( environ 8CM entre la Q2 et la K2 ) "que" 3 entre la plus4 et la Q2 ...j'ai fait 10ans  avec 19 cm j'ai appris a compenser . 

après les box pour les filament chargé ne sont pas trop conseiller non ? 

le multi-couleur est secondaire  mais le fait de pouvoir utiliser un filament pour les supports est quand même un plus .

en simple tête la K2 et la H2S sont quasi au mème prix . le système vortex m'inspire pas trop de pièces en mouvement .  

pas évident de faire le bon choix . je ne veux pas faire  d'un bas prix pour une qualité moindre  donc si il faut payer un peu plus cher cela ne me dérange pas si la qualité suis .

ça sera toujours mieux que ( vielle photo le caisson a etait amélioré)

image.thumb.png.17115aeea73fa5f313446c042882a913.png