Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour a tous ,

j'ai envie de remettre le nez dans l’impression 3D , cela fait plus d'un an que j'ai arrêté suite a un dégât des eaux qui a eu raison de ma reprap basé sur une I3 .

elle imprimée correctement   jusqu’à environ 100mm/s , je n'avais pas trop de problème pour faire de l’ABS ( caisson , lit isolé ..) parallélisme réglé au millimètre ( même moins) . plateau en verre de 

mais bon  depuis le châssis bois a peu bougé même si c'est du MDF,   l’électronique est HS ( pas waterproof 😞 ) .

je suis donc a la recherche d'une bonne imprimante capable de faire des matériaux technique : pa , pc  asa, abs TPU .... me reste 2 bobine de filaflex 65A

pour faire des pièces technique capable de tenir a un environnement marin, de supporté de grosse chaleur comme des température négative ( même si je sort moins quand il gèle 😜 ) .

j’hésite entre 3 fabricants et 4 machines

La Bambu H2D  :  a l'avantage des 2 buses , plug & play,  mais  température a max 320 et  fermée coté logiciel .

la creality : K2 plus  gros volume  ,  buse a 350,  a eu du mal a la sortie .

et les QIDI  : plus4 ou Q2  buse a 370  , peut être un  problème de mise a niveau sur la+4 avec les haute température corrigé a 1ere vue sur la Q2 ,mais volume plus faible .

même si pendant 10 ans je me contenter d'une surface de 19cm*19cm *25cm  une surface plus grande m'irai très bien 😄 .

moins d’envie de passer des heures/mois en tuning pour en faire une bête de courses ( donc exit les Voron )  , mais avec la possibilité de modifier au minimum les paramètres pour en tirer le meilleur .

et il me faudra un/des sécheur de filament 

le tout pour un budget raisonnable 

Modifié (le) par pascal_lb
  • pascal_lb changed the title to Recherche imprimante capable d'imprimer : pa, pc, asa, abs, tpu
Posté(e)

Dans ce que tu décris, il y a 3 machines très capables, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mais il y a surtout 3 gammes de prix très différentes 🙂

En face de la K2+, a prix équivalent, tu pourrais aussi envisager la Bambulab H2S

Bambu et Creality, sur les machines que tu cites, t'apporteront des solutions multifilament bien finies et fonctionnelles, ce qui n'est pas le cas sur la QidiBox avec notamment la Q2.
Chez Qidi, tu seras plutôt dans le haut du panier en SàV, des machines plus petites mais déjà très capables. Elles fonctionnent bien et sont moins chères. 
Les K2 ne donnent pas de très bon résultat sur le TPU, leur extrudeur semble un peu dépassé quand on regarde les essais de la K2 et de la Hi (qui partage la tête avec la K2). 

Enfin, tu as une P2S très prometteuse qui vient de sortir, à un tarif très compétitif. 

Posté(e)

Alors Perso tous les machines que tu site sont des machine faite pour les filaments technique, toutes convient a ton besoin je vais te donner un point de vue personnel sur les machines que j'ai pas toutes tester hein, j'ai des copains qui on les Bambulab j'ai pas K2 Plus depuis très longtemps (logique je suis en premier européen a l'avoir eu), j'ai pas tester les Qidi mais elles ont été test sur le forum et pas des amis youtubeur.

La K2 Reste mon imprimante technique que j'ai conservé et reste ma machine préférer de 2025, le CFS est pas parfait mais y a des upgrade simple qui corrige pas mal de soucis, et perso la K2 Plus imprime bien depuis le premier jours chez moi avec un belle qualité et les filament technique passe top, mais le caisson tien pas les 60°c j'arrive pas a dépasser les 57°c, c'est a prendre en compte, tu as la K2 Pro aussi un peu moins chers qui va bien 😉.

Chez Bambulab la H2D fonctionne bien les quelques petit bug de sortie ont vite été corrigé, mais je trouve la tarif de la H2D excessif perso pour juste l'apport de la 2 eme buse par rapport a la H2S, les 320°c de buse reste suffisant pour les filament évoqué le PA HT pourrait être en limite. Le soucis en plus sur la H2D de part sa conception de tête en mono buse tu as que 320mm de large et dual tête 305mm. La H2S chez Bamblub reste un meilleur choix qui logiquement serait compatible avec l'upgrade vortek si besoin (reste a être prudent sur le fonctionnement et le prix de ce vortek par contre).

Les Qidi Q2 et Plus 4 sont des machine avec la tête Haute temp° qui monte le plus haut le caisson chauffage actif tiens ces promesses, mais si tu as besoin de multi filament attention le Qidi box est pas encore au top aujourd'hui et fonctionne pas comme les AMS et CFS, je peux pas te dire si cela sera bon ou pas a l'avenir il travaille dessus a priorie.

Je t'invite a lire les test sur le blog des Qidi, de la K2 Plus et si tu as des question sur ces machines hésite pas. 

Posté(e)

merci pour le déplacement dans le bon topic  et pour vos réponses.

j'ai déjà lu  vos différents article/test  c'est pour cela que j'ai sélectionné ces machines, reste a affiner les choix ... et la ça coince un peu 

mon hésitation est plus entre Qidi et  la K2+  ,  est ce que la surface  gagnée justifie le doublement du prix ( sans box) entre la Q2 et la K2plus ( environ 8CM entre la Q2 et la K2 ) "que" 3 entre la plus4 et la Q2 ...j'ai fait 10ans  avec 19 cm j'ai appris a compenser . 

après les box pour les filament chargé ne sont pas trop conseiller non ? 

le multi-couleur est secondaire  mais le fait de pouvoir utiliser un filament pour les supports est quand même un plus .

en simple tête la K2 et la H2S sont quasi au mème prix . le système vortex m'inspire pas trop de pièces en mouvement .  

pas évident de faire le bon choix . je ne veux pas faire  d'un bas prix pour une qualité moindre  donc si il faut payer un peu plus cher cela ne me dérange pas si la qualité suis .

ça sera toujours mieux que ( vielle photo le caisson a etait amélioré)

image.thumb.png.17115aeea73fa5f313446c042882a913.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, toff74 a dit :

est ce que la surface  gagnée justifie le doublement du prix ( sans box) entre la Q2 et la K2plus

T'as un bon entre deux avec la K2 Pro, sans rogner sur la qualité. 

Posté(e)

@toff74 pour la question de savoir si le volume supérieur est un justifier pour la différence de prix bien je te dirais que seule toi peu savoir si tu as réellement besoin de ce volume, j'ai été pendant très longtemps un habituer des machines avec surface maxi de 220x220mm puis a l'epoque j'avais eu l'opportunité de prendre d'occasion une CR10S pro elle n'etait pas utile tout les jours mais parfois oui, la K2 Plus c'est pareil j'ai pas besoin de sont volume de 350x350x350mm mais quand j'ai des impression et cela arrive parfois qui dépasse les 300mm sur un axe je suis bien comptant de la trouver, pour ce qui est de l'utilisation c'est clairement l'imprimante que j'utilise le plus la K2 Plus, suivie de ma A1 Mini pour les petit projet sans filament technique, avec ma K2 Plus je suis sur de pas avoir de soucis a l'usage que ce soit en filament technique ou classique.

La K2 Plus ce qu'il faut bien comprendre sur son prix c'est que plus une machine est grande plus l'on peu avoir de soucis de conception ce qui impose de meilleur composant souvent, la machine présent ici des moteurs en boucle fermer avec des driver intégré donc qui sont plus sensible et limite les risques de layer shift, on a des tension de courroie automatique par servo moteur et d'autre option présente uniquement sur des machine comme les Bambulab, après si la K2 Plus est un choix visé en effet la différent de prix avec la H2S est assez mince aujourd'hui ce qui fait de la H2S un excellent choix aussi, et pour moi il faudrait attendre de voir si en novembre (11.11 ou blackfriday) donnerais un une remise a la K2 Plus ce qui la rendrais plus interessante la différence de tarfi est un peu mince avec la H2S c'est sur. 
N.B : prendre en compte sur pour la H2S faut ajouter les FDP et pas qu'un peu ce que BBlab ne dit pas de suite 😉 

La K2 Pro pourrait être suffisant pour toi en Volume peut être mais la limite de la tête a 300°c pourrait te limiter.

Ce qu'il faut prendre en compte aussi est le fait que côté ecosystème environnement, Bambulab et Creality ce sont aujourd'hui au dessus du lot des autres constructeur qui monte en puissante c'est vrai, mais tu as des appli mobile bien maitriser, un portail de modèle avec des outils d'IA génératif, des fonctions de slicer en ligne, etc.... tu as des machine avec AMS ou CFS 100% fonctionnel, du côté de Qidi pour le moment la Qidi Box semble loin d'être au top (cela s'améliorera peut être, je reste juste transparent).

Pour la solution Qidi Box elle est equipé d'une fonction dryer actif ce que le CFS propose pas chez Creality (ou alors ce sera un mod a réaliser toi même).

A toi de décider ce qui importe le plus en volume en capacité en fonctionnalité et en budget car même si l'on a le budget pour parfois mettre 2 fois le prix pour des avantage que l'on utilisera pas sa n'a pas de sens pour soi 😉 

Pour résumer si tu cherche a imprimer surtout du filament très technique qu'un volume de 270x270x256 ou 305x305x280 te suffit et que la Box en soit tu t'en fous les Qidi on pas certaines option de la K2 Plus (qui te changeront pas forcement la vie dans les fait) mais elle seront parfaitement adapter, Si 350x350x350 te semble utile et une ecosystème complet et une box peuvent être un plus alors la faut bien réfléchir la K2 Plus a du sens mais je te conseillerais d'attend d'ici fin novembre voir si un remise arriverait pas 😉 

P.S : pour le système Vortek de Bambulab et l'equivalent de l'imprimante Palette 300 qui support 12 buses, comme toi j'ai peur que ce soit un galère en entretien et en cas de panne, c'est ce qui ma fait investir dans la U1 de snapmaker que je trouve plus simple a entretenir et avec moins de risque, mais si j'ai l'occasion de tester un BBlab avec le vortek ou une Palette300 un jour je le ferais par curiosité technique je suis curieux de voir leur fonctionnement en réel quand même 😄 

Posté(e)

tu as presque fini de me convaincre pour la K2+,je ne suis pas sur que les 3 degrés manquant sur le caisson puisse etre impactant ( au pire il faudra refaire un peu d'isolation ) , autant avoir le plus gros directement ( k2+ plutôt que K2pro) . elle  compatible avec le pps-Cf de bambu si besoin de filament résistant a la température  en cas de besoin (comme la qidi)

une petite question , vue que le niveau de la K2 ce fait par pression , il est possible de mettre une plaque vitro si il y a de réel problème de planéité du bed ? 

reste a voir les accessoires a rajouté comme un/des dryer, buse et tête et plateau...

Posté(e)

Evidemment que tu fais ce que tu veux 🙂 mais je suis surpris que tu ailles vers la K2+ alors que la taille avait pas trop l'air d'être un critère, plutôt que vers la K2 Pro

Si tu as l'habitude de te débrouiller avec un plateau en 19x19, le 30x30 de la K2 Pro devrait te sembler immense, tout en gagnant 400€ de budget pour du dryer, un peu de consommable et du spare. A 1100€ en combo, tu auras quasiment tout comme la K2 plus, un peu moins grand, mais avec les soucis de jeunesse de la K2+ qui ont été corrigés (au moins en partie).

Posté(e)
il y a 8 minutes, JoOj a dit :

Evidemment que tu fais ce que tu veux 🙂 mais je suis surpris que tu ailles vers la K2+ alors que la taille avait pas trop l'air d'être un critère, plutôt que vers la K2 Pro

Si tu as l'habitude de te débrouiller avec un plateau en 19x19, le 30x30 de la K2 Pro devrait te sembler immense, tout en gagnant 400€ de budget pour du dryer, un peu de consommable et du spare. A 1100€ en combo, tu auras quasiment tout comme la K2 plus, un peu moins grand, mais avec les soucis de jeunesse de la K2+ qui ont été corrigés (au moins en partie).

la K2 pro n'as pas les même température ( buse et plateau )

Posté(e)

@JoOj en fait le seul réel souci de la K2 Pro aujourd'hui c'est que le Tarif un un poil trop haut en rapport a celui trouvable pour la K2 Plus et le fait que la Tête soit limité a 300°C si l'on veux imprimer du PA HT ou du PPS comme la évoquer @toff74 c'est mort 300°c c'est trop peu.

Le leveling ce fait par un capteur de pression sur la buse comme sur ma A1 en effet, j'ai jamais tester l'utilisation de verre dessus et je détester les plateau verre qui sont loin d'être d'aussi bon conducteur de thermique perso. Par contre sur ma machine et beaucoup d'autre il faut pour être bien a minima ajouter des macro screw tilt calibration bien ajuster le leveling du plateau et dans certain cas on peut amélioré le tout avec du sctoch alu thermique 0.125mm y a une appli qui permet de savoir ou et combien en placer 😉 avec cela certain arrive a range 0.100 

il y a 5 minutes, toff74 a dit :

Plateau 110°C sa le fait c'est surtout la tête je suis bien d'accord avec toi c'est le seule point qui ma choquer un poil au vue du prix quand j'ai vue la fiche produit asortir je dois bien l'avoué.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, toff74 a dit :

Ok, compris, j'avais zappé ce point 🙂

@MrMagounet est ce que tu sais si la tête de la K2 Pro pourrait être upgradée, à moindre frais, comme pouvait l'être celle de la P1S ?

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a 38 minutes, JoOj a dit :

Ok, compris, j'avais zappé ce point 🙂

@MrMagounet est ce que tu sais si la tête de la K2 Pro pourrait être upgradée, à moindre frais, comme pouvait l'être celle de la P1S ?

quels upgrade tu parle monter la temp° de la buse au dela de 300°C ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JoOj a dit :

ouaip

J'ai pas eu la K2 Pro entre les mains donc difficile de te répondre de façon catégorique, il y a la cartouche chauffante en céramique à remplacer la 70W d'origine sera logiquement remplaçable par la 100w de de la K2 Plus en soit ce type de résistance a un format standard 😉 il faut s'assurer de 2 choses par contre que le firmware klipper n'ai pas une limite imposé dans ce cas a modifier dans la config, et après que le cable allant de de la carte mère a la tête soit suffisamment dimensionné pour supporter les 100w qui doivent passer.

Je dirais que ont a 90% de chance que ce soit possible oui, mais sans avoir vue la machine ou plus d'infos je suis pas capable de te le garantir. 

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour , merci encore pour les infos

je pense avoir fait mon choix K2+ malgré certaine remonté sur reddit/forum/discord  ,  mais bon venant du reprap cela ne me fais pas peur  et  que la majorité des problème proviennent de l'interface entre la chaise et la machine. 

reste plus qu'a trouver chez qui la prendre ( je me tâte encore pour la boite multi-materiaux ) et faire le point sur les accessoire a prendre .

au moins un jeu de buse ( phaerus ou unicorn ? ) et une hotend complete , voir une par diamettre de  buse 0.4 , 0.8 peut etre 0.6 , pour ne pas avoir a jouer avec la graisse a chaque changement ,qu'en pensez vous ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, toff74 a dit :

bonjour , merci encore pour les infos

je pense avoir fait mon choix K2+ malgré certaine remonté sur reddit/forum/discord  ,  mais bon venant du reprap cela ne me fais pas peur  et  que la majorité des problème proviennent de l'interface entre la chaise et la machine. 

reste plus qu'a trouver chez qui la prendre ( je me tâte encore pour la boite multi-materiaux ) et faire le point sur les accessoire a prendre .

au moins un jeu de buse ( phaerus ou unicorn ? ) et une hotend complete , voir une par diamettre de  buse 0.4 , 0.8 peut etre 0.6 , pour ne pas avoir a jouer avec la graisse a chaque changement ,qu'en pensez vous ? 

Les seul vraie soucis sur la K2 Plus Elle même sont lié a Pneufit de l'extruder qui peu partir en sucette chez certain pour limiter ce risque il y a des mod simple qui aide bien je pourrait te les indiquer si besoin, l'autre soucis est lié a la taille du plateau et pas présent que sur la creality ici il faut te dire que tu devra revoir la calibration manuel du plateau et si il y a encore une variance importante joué avec quelques méthode pour corriger le tout, le reste c'est de l'upgrade cote CFS surtout 😉 

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Les seul vraie soucis sur la K2 Plus Elle même sont lié a Pneufit de l'extruder qui peu partir en sucette chez certain pour limiter ce risque il y a des mod simple qui aide bien je pourrait te les indiquer si besoin, l'autre soucis est lié a la taille du plateau et pas présent que sur la creality ici il faut te dire que tu devra revoir la calibration manuel du plateau et si il y a encore une variance importante joué avec quelques méthode pour corriger le tout, le reste c'est de l'upgrade cote CFS surtout 😉 

la protection du pneu-fit mis en liens dans ton test de la K2 plus ?.

pour le plateau j'ai aperçu des méthodes . ça me changera de la calibration a avec une feuille de papier 😉 .

sinon vous avez des liens affiler sur le blog pour commander la bête ( pas trouver de magasin physique ou le recuperer en direct dans le 93..) ? , enfin décidé sur le modèle après plus d'un an  suis j’attends trop je risque de changer d'avis et/ou dépenser mon budget loisir dans un autre truc.

Posté(e)
il y a 15 minutes, toff74 a dit :

la protection du pneu-fit mis en liens dans ton test de la K2 plus ?.

pour le plateau j'ai aperçu des méthodes . ça me changera de la calibration a avec une feuille de papier 😉 .

sinon vous avez des liens affiler sur le blog pour commander la bête ( pas trouver de magasin physique ou le recuperer en direct dans le 93..) ? , enfin décidé sur le modèle après plus d'un an  suis j’attends trop je risque de changer d'avis et/ou dépenser mon budget loisir dans un autre truc.

y a sa mais perso j'utilise une système en bout de fin de guide chaine qui maintient le PTFE dans cette esprit la c'est pas tout a fait celui la mais c'est proche.

Pour ce qui est des liens affilié si il y en a @Julien pourra te répondre 😉 

Posté(e)

Sur GeekBuying, te fait pas piéger, faut souvent appliquer un coupon (coupon que n'importe qui peut appliquer) pour avoir le bon prix : 

image.thumb.png.92f0aac7ee74076b612f9d7560293119.png

Posté(e) (modifié)

merci pour tout.

pour que je n'oublie rien en matériel pour commencer :

la K2+combo

un plateau pei ( fourni dans le pack)

un jeu de buses unicorn (compris dans le lot de la K2 )

2 buse phaetus  0.4/06

un kit de cutters en plus 

un plateau résine époxy 

du lubrifiant ( on n'a jamais assez 😊

pas trouver de la graisse thermique  qui tienne les 350°C

un sécheur Space pi x4

un bobine d'asa pour commencer les tests  ( creality ne fait pas vraiment de filament technique , dommage )

pour les têtes complète, il  faudra attendre la reapro 😞 

Modifié (le) par toff74
Posté(e)

T'es parti sur quel "pack" / via quel site ? Le plateau par défaut, méfie toi : sur la Hi c'est le plateau Epoxy qui est fourni. 

Pour démarrer, hormis les Phaetus si tu as direct envie d'aller sur des filaments hard (et encore, les Unicorn sont pas vilaines), tu n'as besoin de rien d'autre que de l'imprimante ^^

En vrai, à ta place, je ferai en deux fois :

• La première, avec le combo, va probablement te rapporter un max de points fidélité sur la plupart des sites revendeurs.
  • PUIS j'utiliserais mes points pour aller chercher le reste avec, du coup, une belle promo (genre viaGeekBuying ou Creality Store, l'achat de l'imprimante en combo déclenche un bon d'achat de presque 15€ => ça paye un plateau neuf)
Posté(e)

pack combo avec plateau pei  2*2 kilo d'hyper pla et le jeu de buse chez creality.

je note pour les accessoire , je vire du panier pour le moment , de toute façon  il faudra que j’achète une ou 2 têtes complète pour ne pas m’embêter au démontage des buse 

Posté(e)

ah ouais... t'as besoin de rien de plus  ^^

Les Buses Unicorn sont normalement livrées avec leur propre graisse thermique adaptée.