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Selon vous il se passe quoi là ?


panerai

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Bonsoir à tous, depuis Noël je fais mumuse avec mon nouveau jouet : un "grille pain" XYZ 1.0A :)

Chaque soir un nouvel essai, chaque soir un nouveau défi... après des premiers tests prometteurs (voir géniaux) cela commence déjà à merder dériver hum hum

En premier lieux c'est le début de l'extrusion qui a commencé à faire des farces, en effet, le petit "aller retour" d'ABS déposé sur la table en préambule restait collé à la buse et pas à la dalle, s'amalgamant à la première couche de la "vraie" pièce = 100% raté !!

Le salut à ce problème m'est venu des lignes du tchat' du soir : il faut étalonner la table ! ce qui (me) fut dit fut fait (soit dit en passant, le système de paramétrage est plus que merdique, répétitivité des valeurs = zéro !!! quatre séquences de mesure faites à la suite sans rien toucher = 4 fois des résultats différent, et dans tous les sens pfffffffffffffffffff

Bref, une fois cela effectué, problème de début d'impression gommé, fa marfe :)

Seulement voila (et j'en fini) les pièces produites dorénavant ont une embase "évasée" et passablement fondue :(   Vu de ma fenêtre de blaireau débutant, cela fait comme si la table était trop chaude ou la buse trop proche de la dalle ??? en clair j'en sais rien hein, mais bon, c'était géniale avant et maintenant ça déco...

Éloigner la buse est la solution ? (off set) avons nous la main sur la température d'extrusion ?

Des photos suivent, en premier plan c'est ce qui sort de mon grille pain maintenant et au deuxième, c'est la même pièce faite avant hier

 

Merci de supporter mes conneries histoires 

 

Kcnarf.

 

dsc04430.jpg

dsc04431.jpg

Modifié (le) par panerai
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Personne n'a la moindre idée du loup [emoji20]
 
 
Franck.


Salut

Faut tester, offset par pas de 0,05.
Jouer avec la température du plateau.
Ou comme la dit @Bidouille avec les valeurs de la première couche

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Tout ces réglages doivent être dans le logiciel fournis avec le GP, pas sur l'écran de la printeuse.

Car tous cela est écrit par le logiciel dans le fichier que t'envoie à l'imprimante. Donc à chaque changement d'un paramètre il faut générer à nouveau le fichier, des que ça concerne offset, température buse ou plateau

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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salut, tu ne peut pas jouer sur la température d'impression avec la 1.0A non flashé, comme expliqué dans le tchat il faut avoir le lit bien a plat et

l'offset "Z" comme il faut, une feuille de papier normal pour imprimante plié en deux dois passer entre la buse et le plateau, cherche dans la section je donne la procédure manuelle pour régler.

la tu écrase un poil trop la première couche et l'adhésion du filament n'est pas top.

il faut mettre de la colle mais pas trop, mettre un coup de brosse sur la buse, et re-essayer, l'ABS n'est pas facile a apprivoiser.

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Merci à toi

Je ne fait pas exception, comme tous les nouveaux j'ai posé des questions avant d'aller parcourir de long en large les différents fils dédiés (ce que je viens de faire)

Ben c'est édifiant et instructif...cela confirme mon sentiment grandissant : on m'a offert un jouet amélioré à 600€ :(,  pile poile assez pour devenir accroc à la discipline mais carrément insuffisant pour être satisfait . Être bleu bite dans le domaine ne signifie pas pour autant que l'on est aveugle, si ce qui sort de la fameuse machine "plug and play" est de la daube ben je m'en rend compte comme un pro, pas besoin d'être érudit pour constater que c'est merdique et que j'ai peu (ou pas) la main sur les solutions

Ce qui est frustrant c'est que pour avoir une machine cool il ne faut pas ajouter beaucoup aux 600€.. seulement les 600€ de départ ils sont perdus 

 

Ceci étant, à quoi sert la possibilité donnée de déplacer les 3 axes dans le menu de la façade "jog  mod" ?? le tableau d'incrément et sa navigation est clair comme de l'eau de boudin (c'est pas plus claire pour "home axes" d'ailleurs, à quoi sert "ce" déplacement ?)

Faut il éloigner (+) le "Z" dans mon cas ?? si oui de combien ?? cela est à faire avant chaque impression ou la pétoire garde l'info en mémoire même éteinte  ??  bref cela me saoul de devoir emmerder la terre entière quand une vraie doc aurait suffit à éclairer l'utilisateur (et pas une photocop à la noix  digne d'une notice de jouet MacDo) 

Quel bonheurs d'avoir accès à vos conseils, sans ce type d'aide mon grille pain de luxe (from Darty) aurait déjà apprit à voler..

 

Franck.

Ps: je ne suis pas débutant dans la réalisation de pièces "exotiques" (bon en impression 3D ça oui) et si vous avez deux minutes à perdre regardez par là

http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/

Modifié (le) par panerai
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déplacer les 3 axes me serve juste a voir si rien ne coince, je suis pas encore arrivé a trouver comment incrémenter l'offset Z par exemple pour modifier

rapidement la première couche ou affiner le réglage.

dans ton cas faut éloigner le "Z" mais de 1 ou 2 dixième.

 

voici la procédure que j'utilise pour régler mon offset "Z":)

le plus simple.

tu divise ton plateau en 8 points de contrôles.

Les 4 principaux sont les 4 coins et les 4 autres sont les milieux avant/arrière et droite/gauche.

pense aussi que lors-ce-que tu tourne la molette de droite (par exemple) pour monter la table, le coin avant gauche descend.

 

buse bien propre, au mieux tu lance un nettoyage et tu la brosse bien .

ensuite tu lance une impression test, comme le vase par exemple, et tu attend que la machine commence.

Au moment ou la buse se met dans le coin du plateau pour extruder le fil, tu l’éteint complètement (interrupteur).

 

a partir de la tu commence ton réglage avec une 1/2 feuille de papier en divisant virtuellement la plateau en 8 points de contrôles.

tu pousse la buse ver le fond du bed, coté droit et tu passe la feuille entre celui-ci et la buse, si la feuille est trop libre et bouge beaucoup

tu tourne la molette de gauche vers toi jusqu'à ce que tu sente la buse gratter la feuille de papier, la feuille dois pouvoir bouger mais avec une certaine

résistance et sans que la buse laisse de trace dessus.

une fois fait, tu vas coté droit et recommence la même procédure.

ensuite tu vas devant au milieu avec la buse, tu règle l'écartement avec la feuille, puis tu contrôle a gauche, puis à droite.

et en dernier tu affine ton contrôle en mettant la buse a moitié table, contrôle a droite puis tu la fait circuler jusqu'à gauche toujours en laissant la feuille.

si c'est bon, tu dois pouvoir faire circuler la buse en la poussant sur les Axes X et Y dans tous les sens et sentir la même chose avec la feuille.

bon courage, si tu t'y prend bien en 30/45 minutes tu dois avoir correctement réglé ton bed.^_^

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Il y a 4 heures, panerai a dit :

 

Ben c'est édifiant et instructif...cela confirme mon sentiment grandissant : on m'a offert un jouet amélioré à 600€ :(,  pile poile assez pour devenir accroc à la discipline mais carrément insuffisant pour être satisfait . Être bleu bite dans le domaine ne signifie pas pour autant que l'on est aveugle, si ce qui sort de la fameuse machine "plug and play" est de la daube ben je m'en rend compte comme un pro, pas besoin d'être érudit pour constater que c'est merdique et que j'ai peu (ou pas) la main sur les solutions

 

j'ai acheté cette printeuse car Tétraplégique et ne voulant surtout pas galérer avec le montage d'un kit et avoir besoin de quelqu'un pour serrer les vis et boulons et avoir une enceinte fermée.

le Plug-and-Play même avec ce genre de machine ou meilleure n'existe pas, c'est en pratiquant qu'on comprend/apprend a s'en servir, l'ABS n'est pas des plus facile

a mettre en oeuvre comparé a du PLA.

La ou le bas blesse et je te rejoins la-dessus, c'est le coté propriétaire verrouillé par XYZ printing qui est frustrant, ne pas pouvoir utiliser un autre filament par exemple

(il y à moyens de contourner le souci) ni jouer sur les températures d'extrusion.

pour l'instant je fait mon apprentissage sur la 1.0A, on verra par la suite.¬¬

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Il y a 4 heures, panerai a dit :

 

Ps: je ne suis pas débutant dans la réalisation de pièces "exotiques" (bon en impression 3D ça oui) et si vous avez deux minutes à perdre regardez par là

http://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/

au fait!!

très beau boulot "à la con", tu va en intéresser plus d'un ici:D

tu bosse exclusivement pour le milieux moto ?

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Avant tout un grand ;)

Nous bossons à 70% pour la course moto, toutes disciplines confondues d'ailleurs, le reste du temps est occupé à toutes les misères de la terre, ce dont les autres ne se sortent pas, du style: "bouts de voitures prestigieuses improbables, d'avion de chasse (ou non) de la dernière guerre, clocher d’Église, mat de bateau, pont de Bus, réservoir d'avion, fauteuil roulant  gyroscopique, montgolfière-restaurant, campagne de rappel constructeur etc etc........ "  des boulots à la con quoi :)

 

Franck.

 

Ps: pas 100 % tétra quand même ? 

Modifié (le) par panerai
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Il y a 16 heures, panerai a dit :

Ps: pas 100 % tétra quand même ? 

C5/C6 j'ai très peu de muscles qui fonctionnes, les pronateurs de la main (les doigts fonctionnes pas), biceps, un peu de pectoraux et dentelé, le diaphragme

et rien d'autre.

J'ai bossé dans le milieu compet auto, chez Aluform-Product, c'était surtout de la barre anti-rapprochement, protèges carters alu (moto/auto), arceaux, collecteurs et échappements spéciaux etc,etc,

on sous traitais aussi pas mal pour Sparco, OMP, IRESA, ou MAZDA usine.

j'ai découvert le tournage sur de vielles baraque avec vernier et un peu le fraisage.

un métier a la con aussi:D

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= comme au début, c'est à dire,la première couche du premier petit aller retour ne cramponne pas à la table :( (et embarque le reste du départ de la pièce)

Du coup je relance la séquence shadok prévue par le fabriquant-farceur.. Arggggggggggggggggggggggggggg

 

Franck.

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Avec la fonction "lit" activée (et la table plus finement réglée) cela fonctionne à peu près convenablement, me reste à voir comment cramponnent les fines "zébrures" sous la pièce...

Dans les trucs nouveaux que je viens d'essayer il y  aussi une bombe de Dimafix, RAS ça tient bien

 

 

Franck.

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Il y a 10 heures, panerai a dit :

Avec la fonction "lit" activée (et la table plus finement réglée) cela fonctionne à peu près convenablement, me reste à voir comment cramponnent les fines "zébrures" sous la pièce...

Dans les trucs nouveaux que je viens d'essayer il y  aussi une bombe de Dimafix, RAS ça tient bien

 

 

Franck.

Quelles zébrures, vous avez des photos ? :D

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Il y a 20 heures, panerai a dit :

Suite à accident tout ce malheur ?

piscine hors-sol de 1 m 40, j'ai glissé sur l'échelle en voulant plonger, suis tombé la tête la première, sa fera 20 ans cette année.

Il y a 13 heures, panerai a dit :

Avec la fonction "lit" activée (et la table plus finement réglée) cela fonctionne à peu près convenablement, me reste à voir comment cramponnent les fines "zébrures" sous la pièce...

Dans les trucs nouveaux que je viens d'essayer il y  aussi une bombe de Dimafix, RAS ça tient bien

 

 

Franck.

c'est bizarre quand même, j'arrive a imprimer des pions de jeu de tock creux de 11 mm diam et 5 cm de haut sans décollement, juste avec la colle stick

et la surface de contact sur la table est petite.

en affinant un poil plus le réglage, peut eut être!!

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Petite suite de mes aventures..

Après avoir testé la technique de la feuille de papier (un peu foireuse à mon gout) j'ai enchainé avec celle qui consiste à utiliser un comparateur (déjà plus dans mes gènes..)

Grâce aux furieux du t'chat, j'ai découvert un fichier ainsi qu'un lien youtube permettant de fabriquer le "support" comparateur, Wahouuuuuuuuu, ma première pièce ayant une réelle utilité, pas une figurine ayant à moitié la tronche de Michel Simon... (ou de ribery pour les plus jeunes)

Aussitôt fabriquée, aussitôt essayée hum hum...car si le dessin du support est plutôt bien vu, le produit fini en revanche possède la géométrie d'une charentaise, aussi droit qu'un chapeau de curé et à l'usage c'est inutilisable :( la pièce boite à mort sur les tiges, c'est  impossible de répéter deux fois le même relevé, c'est tout d' la merde mouise !!!

Donc en avant pour fabriquer un bidule digne de ce nom, en aluminium et à la fraiseuse cette fois  (je vais faire des photos)

 

Kcnarf.

 

Ps: ceci étant, mon "grille pain" marchouille :)   

Modifié (le) par panerai
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il y a une heure, panerai a dit :

le produit fini en revanche possède la géométrie d'une charentaise, aussi droit qu'un chapeau de curé et à l'usage c'est inutilisable :( la pièce boite à mort sur les tiges, c'est  impossible de répéter deux fois le même relevé

hello

Des personnes déposent, parfois ,  des pièces qui sont pas toujours correcte ... ce que je fais en cas de doute est d'imprimer qu'une partie de la pièce (découpée avant le print) pour en vérifier les cotes principales (comme un entraxe).

Pour le comparateur évoqué, nul besoin à mon avis (j'en change ^^)  d'un appareil à aiguille ou numérique et d'un support apdaté

Une simple pige stable que tu reporte de place en place peut suffire puisque c'est un parallélisme qui est rechercher ....peut importe la hauteur.

en exagérant...par exemple

  2016-04-15 18_14_16-IMG_1070.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-15 18_14_30-IMG_1072.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-15 18_14_41-IMG_1071.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

:$ ma tendance à toujours vouloir faire simple en fait

 

[edit]

Concernant la feuille de papier ... l'avantage est que c'est "passe partout" comme solution.

La mienne, quand je le fais pas à l'arrache, est d'utiliser un jeux de cale (comme pour les bougies de mobylette en plus fin).

la 0.15 doit passer ...pas la 0.20 ...j'estime que 5 centièmes d'erreur max, c'est royal

Modifié (le) par La Bidouille
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Il y a 20 heures, panerai a dit :

Petite suite de mes aventures..

Après avoir testé la technique de la feuille de papier (un peu foireuse à mon gout) j'ai enchainé avec celle qui consiste à utiliser un comparateur (déjà plus dans mes gènes..)

Grâce aux furieux du t'chat, j'ai découvert un fichier ainsi qu'un lien youtube permettant de fabriquer le "support" comparateur, Wahouuuuuuuuu, ma première pièce ayant une réelle utilité, pas une figurine ayant à moitié la tronche de Michel Simon... (ou de ribery pour les plus jeunes)

Aussitôt fabriquée, aussitôt essayée hum hum...car si le dessin du support est plutôt bien vu, le produit fini en revanche possède la géométrie d'une charentaise, aussi droit qu'un chapeau de curé et à l'usage c'est inutilisable :( la pièce boite à mort sur les tiges, c'est  impossible de répéter deux fois le même relevé, c'est tout d' la merde mouise !!!

c'est celle la ?

http://www.thingiverse.com/thing:718768

perso je fait a la feuille et je fignole au comparateur.

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