generally Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures bonjour , je veux faire une calibration de mon extrudeur pour une imprimante mingda max et impossible de connecter mon imprimante 3D avec mon pc portable par le biais de ponterface lorsque je vais sur le site officiel de ponterface , j'arrive à télécharger la version Windows X84 , mais par contre impossible de télécharger la version X64 , ça me mets " échec " du téléchargement " le version X84 se télécharge par contre elle n'est pas compatible avec mon PC qui tourne sous Windows X 64 ( Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 ) Avez une solution pour que je puisse télécharger la version X64 Avez vous un tuto ou une vidéo sur utilisation ponterface je ne sais pas si c'est à cause de la version , j'ai fait un essai avec la version X84 et là impossible d'avoir une connexion par contre ponterface se lance en attente d'une réponse pour résoudre ce problème merci
macandnews Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir, Je viens d'essayer et aucun problème pour télécharger la version Windows X64. J'ai mis le fichier sur mon Google Drive si ça t'intéresse. https://drive.google.com/file/d/1JQev4tmjDDvsYrh0IENSllaHhXNoP2K2/view?usp=sharing
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salutation ! il y a 24 minutes, generally a dit : ponterface Je me suis permis de corriger la coquille dans le titre. "Pronterface" et non "ponterface" il y a 24 minutes, generally a dit : lorsque je vais sur le site officiel de ponterface , j'arrive à télécharger la version Windows X84 , mais par contre impossible de télécharger la version X64 , ça me mets " échec " du téléchargement " le version X84 se télécharge par contre elle n'est pas compatible avec mon PC qui tourne sous Windows X 64 ( Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 ) Avez une solution pour que je puisse télécharger la version X64 Essais de voir sur l'une des release de leur github si la version pour une architecture x64 s'y télécharge sans erreurs ? Exemple : https://github.com/kliment/Printrun/releases/tag/printrun-2.2.0 il y a 24 minutes, generally a dit : je ne sais pas si c'est à cause de la version , j'ai fait un essai avec la version X84 et là impossible d'avoir une connexion par contre ponterface se lance Je dirais que s'il se lance, alors la version / architecture (x86 ou x64) ne dois pas intervenir ( mais à vérifier ... ) Je dirais que tu n'as pas sélectionné le bon port COM et/ou la vitesse de connexion, mais pour vérifier cela il nous faudrait une capture d'écran avec de visible les logs pour voir l'erreur lors de la demande de connexion. (Sans oublier que sous Windows, il y a une histoire de driver à installer pour que le port COM à utiliser soit bien présent et correctement reconnu dans le gestionnaire de périphériques Windows quand on connecte l'imprimante en USB ... Le 23/06/2025 at 22:53, pommeverte a dit : Pronterface (voir ce message) sur ton ordinateur qui sera relié en USB à l'imprimante. N'oublie pas d'installer le driver USB CH340/CH341 (voir le message d'installation de Pronterface). ) Modifié (le) il y a 2 heures par PPAC
Messages recommandés