Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite installer un bibtouch et un détecteur de filaments sur ma CR 10 .

Le bi touch j'ai trouvé ou le  branché, une petite carte sur le port écran et les deux fils blanc et noir sur l'axe z

Mais pour le détecteur de filaments je sais pas où ça se branche apparemment ça serais au même. Endroit ?

Une autre petite demande .

Quelqu'un aurais le firmware marlin pour CR 10 déjà configuré pour le bibtouch et le détecteur de filaments 

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Philippe 

J'espère avoir posté au bon endroit 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Arf, encore un jeune qui parle verlan. Donc si je résume, tu veux installer un ch'toubib (toubib du ch'nord) sur ton imprimante parce qu'elle est malade. Bravo, c'est un bon réflexe. Les gens appellent trop souvent les urgences dès qu'ils ont un p'tit bobo! 🤪

Plus sérieusement, c'est un BLTouch que tu veux installer. Peut-être qu'un des @Modérateurs Globaux pourra corriger le titre du sujet, pendant que tu rectifies ton message en passant par les 3 points, en haut à droite du message, puis éditer.

Tu trouveras un firmware dans ce message. Attention, il faut le bootloader (programme de chargement) optiboot (voir explications dans le message).

Il y a 3 heures, philippe81 a dit :

Mais pour le détecteur de filaments je sais pas où ça se branche apparemment ça serait au même endroit ?

Comme tu as déjà ramé pour trouver une sortie de libre qui pilotera le BLTouch (réquisition de la sortie buzzer), c'est donc impossible de trouver une entrée disponible sur la carte-mère V1.1.4. Pour résumer, tu peux faire une croix sur le détecteur de présence de filament.🥴

Une autre solution est de changer la carte-mère pour un modèle plus récent.

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
  • PPAC changed the title to Installation BLTouch et détection filament CR 10
Posté(e)

Pas simple avec les «sasfépu» CR10 🤔.

L'alimentation est en 12 V. La majorité des imprimantes fonctionnent en 24 V. Cependant, une carte mère récente devrait pouvoir fonctionner en 12 V, mais ça reste à vérifier (je n'ai jamais tenté).

Le passage en 24 V n'est pas envisageable : trop coûteux (il faudrait remplacer l'alimentation, le lit chauffant, les ventilateurs, la cartouche de chauffe, probablement aussi le Mosfet intégré au boitier externe).

En restant avec Marlin, pas simple donc. En passant à Klipper, il suffirait d'adjoindre une autre carte (mcu) comme une Voron Expansion Board pour avoir de nouvelles broches utilisables sans avoir trop à se prendre la tête.

🙂