Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu ce mail ce matin, je le partage avec tous.

Attention la plupart des matières plastiques Fluo n'aiment pas les UV.

Pour info: Je ne suis ni client, ni partenaire de cette société.

eMotion Tech.pdf

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, divers a dit :

Attention la plupart des matières plastiques Fluo n'aiment pas les UV.

Ho ba zut ! 😉 Donc lors des "soirées fluo" ou "glow party" en boite de nuit, les montures de lunettes de fête, imprimées en PLA jaune fluo, ne vont pas tenir plusieurs années ?

image.thumb.jpeg.4fee29bd8f077565c11a4e677b237452.jpeg

source image : https://www.jlevenement.com/projecteur-lumiere-fluo-uv-lumiere-noire-location-c2x33607452

C'est dommage, car les plastiques "fluo" sont ceux, qui sous les lumières noires ( les lumières UV de boite de nuit ), donne souvent un truc super visible/flashy/lumineux. (Donc le top pour une soirée fluo 😉 ) 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Les lumières noires de boîtes de nuit sont loin de la puissance du soleil et le temps d’utilisation est assez restreint.

pour un client qui voulait des pièces fluo en injection, j’ai questionné mes fournisseurs de masterbatch, tous m’ont donné le même avertissement, faible tenue aux UV.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Posté(e)

Il n'y a pas d'ASA fluo ?

• J'aime 1
Posté(e)
Posté(e)

Je n’ai peut être pas été assez clair. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas mais, mais seulement que ce n’est pas terrible.

c’est les pigments qui ne résistent aux UV donc peu importe sur quelle matière vous les fixer.

libre à vous d’en acheter, tant que ce n’est pas pour une exposition prolongée en plein soleil ça tiendra.

vous vous souvenez peut-être des voitures rouges il y a longtemps, aucune ne résistait au UV et pourtant elles se vendaient.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, divers a dit :

pourtant elles se vendaient.

Ça se vend encore, j'en ai vu passer plusieurs ce matin sur le boulevard… et ce n'étaient pas d'anciens véhicules 😉… parmi eux, il y avait un véhicule des pompiers 🤔.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Il y a eu de gros progrès dans les pigments.

Il y a un bon nombre d'années, j'ai bossé pour BASF, sur un projet d'une machine automatique pour faire toutes les teintes de peintures automobiles. Les coloristes voulaient intégrer des coefficients de vieillissement suivent chaque teinte afin de rester raccord lorsqu'on repeignait qu'une partie de l'auto. Finalement, cette possibilité a été abandonnée, car c'était ingérable (garage, pas garage, région plus ou moins ensoleillée, etc.). La partie mécanique étant finie, je n'ai pas suivi la fin du développement de cette équipement.

• J'aime 1
  • Merci ! 1