ThLDQ Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous, avez-vous une astuce pour connecter mon imprimante (coreXY Hypercube avec une SKR1.4 turbo) à Orca slicer ? Pour l'instant je n'y arrive pas. Cordialement Thierry Oui, bien sûr, je peux enregistrer sur une carte SD et brancher cette dernière ; mais un câble c'est plus rapide, et puis les prises existent sur le PC et sur la carte de l'imprimante.
PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salutation Il y a 6 heures, ThLDQ a dit : avez-vous une astuce pour connecter mon imprimante (coreXY Hypercube avec une SKR1.4 turbo) à Orca slicer ? Pour l'instant je n'y arrive pas. Je ne suis pas certain que Orca Slicer sait envoyer un fichier d'impression via USB a un firmware marlin ... ( Mais il le fait en http* avec un firmware Klipper ... donc éventuellement passer a du Klipper avec un Raspberry Pi pourrait permettre cela, mais ce n'est pas forcément simple à mettre en place si on ne l'a jamais fait) De plus je parle bien d'envoyer un fichier et non d'imprimer via USB envoyant instruction par instruction car les connexions USB ont tendances à être parasité et cela implique de garder un PC allumé et dédié à cela pour pas lui prendre de ressource qui risquerait de faire planter la communication USB et donc l'impression (Donc pas d'économiseur d'écran qui bouffe toutes les ressources ou qui coupe l'USB pour économiser l'énergie, pas de mise a jours Windows qui bouffe des ressource et demande de redémarrer le PC, pas d'antivirus qui lance un sacn, pas d'utilisateur qui lance une grosse appli , ... ) Même si je ne sais pas si Orca permet une connexion USB, si par exemple tu voulais passer par Prusa ou Cura il faudrait vérifier les points suivants : Quand tu connectes l'imprimante, as-tu bien un nouveau port COM sans "?" ou "!" sur son icône dans le gestionnaire de périphérique Windows ? (savoir si ton PC a bien le driver "USB to serial" installé (souvent le CH340/CH341) ) Arrive, tu as ouvrir une connexion USB a l'imprimante avec par exemple Pronterface ? Modifié (le) il y a 4 heures par PPAC
Messages recommandés