Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reddit bruisse de rumeurs. Il y aurait un nouveau modèle CoreXY, de volume plus grand que la KS1 accompagné d'autres fonctionnalités, en vue.

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

@fran6p voila la page de la Anycubic Kobra S1 Max est sortie elle est dispo ici.

Le Volume je m'y attendait est de 350x350x350, ce qui la met au côté des K2 Plus sortie y a 1 an, des Bambulab H2 series sortie y a quelques mois et probablement de la Futur Qidi Max 4 qui a été teaser hier.
Par contre ils ont upgrader quelques peu la machine si les buse semble être les même pour pour la Kobra S1 on peux noter la présence d'une chambre a chauffage actif jusque 65°c, d'une hot end 350°c, et de la présence d'un ACE 2 Pro toujours avec fonction dryer mais qui peut être coupler pour permettre le support de 16 bobines au total contre 8 sur la Kobra S1 + ACE Pro, et une caméra 720P en place de la 480P, donc sur papier est clairement très très proche de la K2 Plus système d'auto tension et quelques feature en moins.

La ou Anycubic veux frapper fort c'est sur le prix pour ce volume donner :

image.thumb.png.69beed2c63aea60effdf126dc2567883.png

Pour le moment les intéressés peuvent faire un pré dépot de 50$ qui permettra de recevoir un bon de reduction de 100$ sur la Kobra S1 Max, le prix pour de départ commencent juste sous les 800$ et ce terminant en dessous des 999$ en Février est super agressif surtout qu'il y a la réduction de 50$ (50$ de dépot - 100$ de voucher) qui semble s'ajouter.

Ce qui reste a définir la date de début des premières livraisons, et j'espère que Anycubic aura profiter des retour sur les Kobra S1 pour bien ajuster et peaufiner cette Kobra S1 MAX, parfois prix planché rime avec machine beta j'en ai fait les frais sur le test de la M1 Pro par exemple. 

Posté(e)

Quand je cherchais une nouvelle machine, la S1 me fesait de l'œil, c'est juste la taille du plateau qui était un peu petite pour moi qui m'a freiné, maintenant la donne change, bon je n'ai plus la prévision de changer mais, une si grosse machine en multi-filament à ce prix là, la concurrence devra réagir très vite.

On verra la surprise de Qidi mais cette fin d'année est mouvementée...

L'année 2026 devrait avoir son lot de rebondissements d'un point de vu tarifaire.

Posté(e)
il y a 47 minutes, pat30 a dit :

Quand je cherchais une nouvelle machine, la S1 me fesait de l'œil, c'est juste la taille du plateau qui était un peu petite pour moi qui m'a freiné, maintenant la donne change, bon je n'ai plus la prévision de changer mais, une si grosse machine en multi-filament à ce prix là, la concurrence devra réagir très vite.

On verra la surprise de Qidi mais cette fin d'année est mouvementée...

L'année 2026 devrait avoir son lot de rebondissements d'un point de vu tarifaire.

L'année 2026 devrait surtout faire la part belle au machine multi buse, que ce soit les système comme le Vortek du côté de BBlab ou de la palette300, ou des multi tools haeds comme la U1 ou encore la WonderMaker ZR Ultra, ont devrait voir d'autre variation dont des solution de plus grand volume comme la Prusa Core One L lorsque le Kit Indx sera dispo mais possiblement d'autres solutions de concurrent. 
Et les prix baisseront en effet possiblement pour les machines de taille similaire non équipé de ce type de solution.

P.S : Bien entendu ce ne sont que mes spéculations personnelles au vue de la tournure actuelle du marché 😉