Premium Posté(e) Novembre 2 Auteur Posté(e) Novembre 2 Merci pour votre aide et vos codes de réduc. J'ai donc passé commande de la P2S avec AMS pour un prix défiant toute concurrence... exactement celui marqué sur le site 749€ + 16€ de port 2013, notre première Witbox 1 gratuite en tant que revendeur et centre de maintenance, puis l'achat de ma première Prusa en 2014, c'est la seconde imprimante 3D que j'achète, 11 ans après ! Bien entendu, compte tenu de mon métier, j'ai eu aussi quelques Witbox 1 et 2, mais ca reste pour moi le véritable deuxième achat. Je vais garder ma Prusa avec sa buse de 0,2mm et ma Witbox 1 probablement par nostalgie... 2
jcjames_13009 Posté(e) Novembre 2 Posté(e) Novembre 2 Bienvenue dans un nouveau monde Du coup @pascal_lb va un peu avoir la pression pour finaliser le test de la P2S (Sans la casser) A+ JC 1 1
Premium Posté(e) Novembre 2 Auteur Posté(e) Novembre 2 Il a un peu d'avance sur moi, mais je pourrais confirmer ou infirmer ses dires... J'attends son test avec impatience.
Premium Posté(e) Novembre 7 Auteur Posté(e) Novembre 7 (modifié) Bon, on est le 7 et comme prévu, je viens de recevoir la confirmation de l'envoi de ma P2S Par contre, j'ai aussi en commande quelques bobines pour lesquelles j'ai reçus le même email le 2 novembre, puis silence radio... ---------------------------------- Mauvaise langue que je suis, quelques minutes plus tard je reçois de Chronopost Votre colis xxx15120497xxx est en chemin. La livraison est prévue le lundi 10 novembre. C'est bien le numéro de commande de mon imprimante Modifié (le) Novembre 7 par Premium 2
Premium Posté(e) dimanche à 09:42 Auteur Posté(e) dimanche à 09:42 (modifié) Hier j'ai reçu mes bobines dont du PLA Matte En blanc et noir, respectivement sur la photo Ivory withe, Charcoal et Innofil 3D En détail ca donne ca Les 3 imprimées avec le même g-code sur mon imprimante qui a 13 ans de bons et loyaux services On remarque une nette différente, le fil matte donne un aspect bien plus soyeux que l'un des meilleurs pla que j'utilise habituellement. Une remarque, le fil matte est moins cassant que le PLA ordinaire. L'impression se fait de la même manière, il faut probablement augmenter un peu la température afin qu'il soit un peu plus fluide (ces prints sont fait à 205° car il faisait 13° dans ma pièce et ma pauvre imprimante n'arrivait pas à suivre) Bref, le résultat est impeccable, mieux encore que les fils métallisés qui ont l'avantage de disperser les reflets brillants PS: trop beau pour être honnête, probablement, ces impressions sont faites en spirale pour gagner du temps mais aussi en aspect (pas de couture) Modifié (le) dimanche à 19:44 par Premium
Premium Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Je viens de la recevoir, toute belle toute neuve L'emballage est très sérieux, rien ne bouge et l'imprimante se trouve entre un carton double cannelure, un bullpack épais, un autre carton et enfin dans un sachet plastique. On la sort en saisissant le plastique pour la déposer sur la table. Un nombre impressionnant de cales à retirer mais rien de complexe à vrai dire, tout est dans le manuel de déballage que l'on sort en premier du carton. Première mise ne marche, et calibration... C'est à ce moment que l'on prends la mesure de l'énorme travail fait depuis mes vénérables imprimantes Hephestos et Witbox. L'opération prend pas moins de 26 minutes ! Tout y passe, des mouvements dans tous les sens, des bruits surprenants, puis finalement vient la phase de diminution de bruit ? Lors de cette phase, les moteurs bougent et l'on se rend nettement compte de l'effet des réglages sur le bruit des moteurs. On a tout d'abords des sifflements moteur comme on a l'habitude, puis, à force de mouvements on finit par n'avoir que le bruit des frottements des axes, au final le sifflement n'existe plus du tout alors que les mouvements sont importants. L'imprimante bouge dans tous les sens, la tête va à une vitesse impressionnante Ensuite vient la calibration du plateau avec ses phases de palpage (palpage sur le PEI !!!). Pour le moment je ne sais pas comment elle fait ! (je me doute qu'il doit y avoir un capteur de pression) J'ai tout de même vu qu'une zone de palpage en métal existe à l'arrière du plateau. En effet, les ingénieurs BambuLad ont eu (enfin) l'idée de pouvoir déplacer la tête hors de la zone d'impression pour la prise du 0, la purge et le nettoyage de la buse. Bref, cette phase de calibration est impressionnante tant les moteurs sont sollicités, il y même un réglage de résonnance pour éviter les rebonds indésirables. Tout se fait dans la vitesse et dans le bruit, voire même par moment un vacarme. C'est impressionnant tant il y a de choses en mouvement, mais tout est sous control, la fin de la calibration arrive et on vient au menu principal. Alors, cet écran est juste magnifique, grand, tactile et en couleurs. Tout y est même les aides. Imprimante prête, on vous propose directement d'imprimer des models présents en mémoire. Je prends donc le premier, le petit bateau Benchy et lance l'impression Après un moment de mouvement, de chauffe, de refroidissement et encore des mouvements, l'imprimante m'affiche "Le filament semble absent" Alors, oui, il faut toujours charger le fil avant l'impression ! Cette phase n'ayant pas été abordée, je l'ai simplement omise !!! Il y a bien une bobine dans l'AMS et une autre sur le support de coté, je pensais naïvement qu'elle prendrait toute seule l'initiative de charger un fil. En même temps, chaque fil ayant une couleur et voulant imprimer sur la bobine externe, il fallait procéder à un chargement qui est automatique du reste, il suffit quand même de le lui demander. Finalement l'impression se lance, je n'ai plus qu'à observer la tête qui bouge comme une folle et le bateau se monter à la vitesse de la lumière (à peu près) Temps d'impression 13 minutes plus 6 minutes de préparation J'ai donc imprimé mon premier modèle sans n'avoir fait quoi que ce soit, si ce n'est glisser et pousser le fil dans le tube afin qu'il se charge. J'ai ensuite lancé Bambu Studio dans lequel j'avais mis à STL à moi. Tranchage, puis impression en direct. Je mets la caméra en marche et observe mon imprimante faire depuis mon PC mais aussi depuis l'appli de mon smartphone. La caméra est en HD offre une image fine et détaillée pratiquement aussi efficace que la vision en direct. Les messages arrivent sur mon smartphone par notification. L'impression terminée en 13minutes, c'est à dire deux fois plus vite que ma Witbox. Le modèle est une salière dont le corps est rond d'une épaisseur de 0,8mm laissait apparaître des coutures proéminentes très disgracieuses. Sur la P2S, plus aucune couture visible. Ce travail impeccable semble provenir du trancheur qui se traduit par un petit cercle à l'endroit du changement de sens sur la paroi. Quoi qu'il en soit, c'est hyper propre, avec des couches bien alignées et aucun défaut sur les parois. Le résultat est très proche d'une impression en spirale qui donne un rendu extrêmement propre des parois. Enfin je suis bluffé de constater l'évolution extrêmement importante qui à été faite en quelques années en particulier sur cette imprimante. Je n'ai pas l'expérience d'autres imprimantes ressentes, mais je sais que cette imprimante propose une autre expérience, celle à laquelle prétendait l'avortée Witbox Go de BQ, avec un niveau encore bien au dessus. Que ce soit au niveau matériel et logiciel, on est à un niveau que je n'ai jamais connu. Je n'ai que des superlatifs, aucune critique sur l'assemblage ou la qualité des matériaux, tout est parfait et semble robuste, probablement pas autant que ma vénérable Witbox mais bien plus efficace qu'elle. Les capots sont en métal et plastiques peints, le dessus et la porte sont en verre. La porte ferme soft avec un aimant pour la maintenir. Le couvercle de l'AMS ferme sur un joint périphérique pour le rendre étanche afin de pouvoir le chauffer et déshydrater les filaments qui auraient pris de l'humidité (un programme spécifique existe pour cette fonction) Je découvre des petites crottes de purge à l'arrière de l'imprimante, il y a un bac à imprimer pour les récupérer mais l'enceinte de l'imprimante reste clean, aucun déchet. Plus de 0 à régler, plus de plateau à niveler, plus de laque, même le bruit reste très soft. L'écran affiche absolument tout, la pièce, la température de la buse, du plateau et même celle de l'enceinte qui est thermo régulée par un système de clapet afin d'être dans mon cas à 30° en permanence. Une révolution, bien que je n'aime pas ce mot, c'en est une en effet, le soft interne gère absolument tout, l'opérateur n'a plus qu'à se concentrer sur ses dessins. Il faut bien comprendre que je découvre petit à petit toutes les évolutions qu'elle me propose, je ne vous dis que ce que je crois comprendre, mais j'ai encore une longue route à faire tant tout est différent.... 2ième impression , une salière, rien à dire, c'est très propre et sans aucune couture visible sur les parois de 0,8mm, un exploit 3ième impression, un bac casier pour recevoir 15 salières De très nombreuses parties fines de 0,8mm. Imprimée sur ma Witbox en 2h20. Nombreux fils indésirables, j'ai passé un long moment à tout couper avec une pince fine. Sur la P2S ce même STL a été imprimé à vitesses normale en 39 minutes !!! pour un résultat parfait, pas un fil en trop et un détail bluffant de précision. 140 minutes contre 39 soit un ratio de 3,57 fois plus rapide !!!! L'impression est si parfaite qu'on imagine que c'est de l'injection, il n'y a qu'en lumière rasante que l'on se rend compte que c'est de l'impression 3D. L'aspect blanc mat donne aussi un rendu parfait sans aucun reflet de lumière. Tranché avec Bambu Studio depuis mon fauteuil et lancé dans la foulé pour impression. L'imprimante sort de sa veille, se prépare et commence un marathon de folie. Une vitesse d'impression hallucinante au point de ne pas pouvoir suivre à l'oeil le dépôt de fil. A noter, j'imprime du PLA MATTE qui est de réputation plus difficile à utiliser. Cette photo est celle qui a été prise par l'imprimante elle même en fin d'impression. Bon, ca ne donne pas les détails, je vais tenter de faire mieux demain Modifié (le) il y a 10 heures par Premium 3
Premium Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Le détail sans aucune retouche vidéo Modifié (le) il y a 8 heures par Premium 3
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures L'ajustement auto du débit en temps réel fait un super taf sur la A1 et H2 serie
Messages recommandés