Premium Posté(e) jeudi à 20:20 Posté(e) jeudi à 20:20 Bonjour tous Je reviens sur ce forum après de longues années et lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires sur les imprimantes d'aujourd'hui dont en particulier la P2S Combo de Bambu Lab Après avoir vendu et entretenu des centaines d'imprimantes BQ, je suis maintenant à la retraite, bien au chaud dans le sud et j'imprime toujours sur une Witbox 1 de 2013 ! Doté de quelques évolutions fiables comme le réchauffage avec la régulation de la température interne, cette imprimante au même titre que mon Hephestos est d'une fiabilité déconcertante, au point de ne plus vouloir en changer. J'imprime des pièces techniques qui sont magnifiques et d'une précision remarquable, mes pièces sont valides dès la premiere impression ! Je n'ai jamais installé l'auto leveling pour la simple raison que ca n'a jamais été fiable (à mon gout), c'est vous dire ! Considérant que les évolutions proposées par les nouvelles imprimantes n'avaient pas grand intérêt, je suis resté avec mes dinosaures... Pourtant il y a quelques années j'ai lu des articles de Bambu Lab et j'ai été frappé par la pertinence des écrits. Loin des paroles de bonimenteurs, tout était conforme aux problèmes que je rencontrais à l'époque, et pourtant, c'était du marketing, mais celui que j'aime, parler vrai. Bref, j'en ai un peu assez de devoir régler mon 0, de changer de couleur en live, avoir des supports que je dois souvent dessiner moi-même et du manque d'ergonomie dans le process complet entre le dessin et l'impression finale. Alors je me pose la question sur l'achat de la P2S Combo et ce qu'elle pourrait véritablement m'apporter sachant que la fiabilité est pour moi essentiel. Je ne voudrais surtout pas imprimer en 2 couleurs et avoir des blocages de fil intempestifs... Je ne suis pas non plus convaincu d'obtenir une qualité d'impression meilleure que mes bonnes vielles imprimantes.
pascal_lb Posté(e) jeudi à 22:41 Posté(e) jeudi à 22:41 (modifié) Il y a 2 heures, Premium a dit : Alors je me pose la question sur l'achat de la P2S Combo et ce qu'elle pourrait véritablement m'apporter sachant que la fiabilité est pour moi essentiel. Je ne voudrais surtout pas imprimer en 2 couleurs et avoir des blocages de fil intempestifs... Je ne suis pas non plus convaincu d'obtenir une qualité d'impression meilleure que mes bonnes vielles imprimantes. Je suis actuellement en train de tester pour le site la P2S, j'ai commencé à l'utiliser hier donc je n'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant c'est vraiment que du bonheur, je ne sais pas comment imprime tes machine old school mais plutôt qu'un long discourt cette photo, deuxième impressions sans aucun réglage à faire... et encore pour accentuer les défaut j'ai mis une lumière rasante l'avantage des machines récentes c'est qu'elles impriment bien, vite et que l'on passe que du temps à imprimer pas à bricoler sa machine, j'en suis à ma troisième Bambu Lab et pour l'instant je n'ai jamais été déçu Modifié (le) jeudi à 22:52 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 07:43 Posté(e) vendredi à 07:43 Il y a 8 heures, pascal_lb a dit : deuxième impressions Un bac pour récupérer les chutes de purges ? @Premium je rejoins l'avis de @pascal_lb sur les imprimantes récentes. Et ce n'est pas exclusif à Bambu Lab Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : 'avantage des machines récentes c'est qu'elles impriment bien, vite et que l'on passe que du temps à imprimer pas à bricoler sa machine, A+ JC
MrMagounet Posté(e) vendredi à 07:53 Posté(e) vendredi à 07:53 Salut @Premium y a en effet des machines a l'ancienne qui utilisait des composant d'une excellente qualité et si elle avait pas de fonctionnalité avancé comme maintenant fonctionnait parfaitement, un ABL si tu as un bed de bonne facture bien plan n'a pas d'utiliser en soit, l'avantage malgré tout des système comme ceux présent sur la P2S mais la plus part de mes machines c'est que tu n'auras plus a toucher le Z-offset sur l'imprimante (sauf a l'ajusté si besoin une première fois) car quand un système de palpation ce fois au niveau de la buse l'avantage c'est que cela suit le niveau d'usure de cette dernière . Pour autant faut t'il que la machine soit bien conçu ce qui est le cas sur toutes les bambulab que j'ai eu dans les mains (j'en utilise encore ne serait ce que ma A1 mini que j'aime toujours autant), mais oui aujourd'hui on vois encore des machines sortir qui intègre 60 milles option sur papier mais rien de bon dans les fait cela a été le cas de la M1 Pro de Artillery que j'ai tester même la palpation de la buse peut poser des soucis a cause d'un mauvais cablage du bed chauffant qui peu perturber les choses. Aujourd'hui on a encore pas mal de machine qui on des ABL très bon en correction mais un plateau de base affreux et qui peut poser des soucis a ceux qui ont besoin d'imprimer des pièces qui s'emboite par exemple et cela souvent a cause de bed de qualité douteux ou trop fin pour réduire les couts. J'aime beaucoup ton approche a la lecture de ta demande, pour remplacer une vieille machine qui fonctionne comme une horloge suisse pourquoi pas avoir une machine plus moderne mais dans ce cas qu'elle soit fiable et surtout qu'elle m'apporte un réel plus et pas sur des chiffres sur un papier qui dans les fait m'apporte rien . Alors j'ai pas tester la P2S, j'ai des amis qui le font et ici notre Copain @pascal_lb qui rapidement pourra te donner plus d'infos et répondre a des questions très précises, mais j'ai de l'expérience avec cette marque, qui même si (et sa c'est un pas un truc que j'aime en générale) elle est sur un environnement clos ce dernier bénéficie d'un excellent suivie. BambuLab ce qu'il faut comprendre fait évoluer progressivement toutes ces machines au niveau firmware mais petit a petit en s'assurant que ce qui est mise en place correspond a ce qui est prévue, matériellement ils font évolué les gammes mais ne réinvente pas tout a chaque fois et sa c'est un bon point aussi. Par exemple la P2S repart sur une base de P1S, comme réutiliser des bed identique au P1S, XIC ou A1 a vérifier mais je serait pas surpris que les moteur soit les mêmes la construction global est repris donc de la version P1S, sur lequel on intègre la tête d'impression et les capteurs de H2S, tête d'impression qui évolué en prennent comme point de départ celle de la A1 qui a toujours été une des têtes d'impressions les plus efficace que j'ai eu et d'une fiabilité, la tête de la P2S reprend donc le principe de buse a changement rapide de A1, l'ajustement automatique du débit a la volé (qui est d'une efficacité redoutable l'ayant tester dans des conditions inconcevable normalement) qui te donne des impression toujours parfaitement ajuster au niveau du débit, une fiabilité remarquable. Pour te donner un exemple sur ma A1 mini a part un soucis initial au niveau du hub ams intégrer a la tête qu'il m'a fallut corriger, en 2 ans d'utilisation j'ai intervenir 2 fois pour des bouchages de buse en 0.2mm et faire de l'entretiens courant mais pour être franc bien moins que sur toutes mes autres machines et elle fonctionne toujours comme au premier jours. La P2S pour faire simple est en gros une P1S a qui l'on a greffer la tête de la H2S, cette dernière dépasse totalement la X1C qui pour moi aujourd'hui n'a si elle reste une excellente machine n'a plus de raison commercial. Pour résumer, la qualité de la tête est excellent (comme de l'ensemble des composants) l'ajustement de débit automatique a la volé (si je comprend pas totalement comment il y arrive si bien encore aujourd'hui) est un élément que j'aime beaucoup et ne retrouve nul part ailleurs et j'aimerais le retrouver dans tous les autres machine comme ma K2 Plus par exemple. Le trancher est très agréable a utilisé combiner a la machine, c'est juste dommage pour moi d'avoir un système clos P.S : @pascal_lb et @jcjames_13009 je suis plus pondérer que vous les gars sur ce point Citation 'avantage des machines récentes c'est qu'elles impriment bien, vite et que l'on passe que du temps à imprimer pas à bricoler sa machine, On a des machines moderne qui sorte qui sont des catastrophe la M1 Pro et la KLP1 en sont 2 exemples que j'ai tester pour le blog et qui était des cata ambulantes, sur ces 2 machines j'y ai passer plus de temps essayer de corriger les soucis matériel ou firmware qu' imprimer par exemple, la KLP1 etant la pire même quand tu réussisais a imprimer la qualité d'impression n'avait rien de fous, la M1 Pro m'a sortie de belle pièce oui mais a quels prix après a peine plus de 60H j'ai une brique qui peu plus rien imprimer sans faire du layer shift de partout un SAV qui ce fous de ces utilisateurs. J'ai eu des machines anciennes qui fonctionnait bien de base sans trop mettre les mains et qui posait moins de soucis Dans les machines qui sorte aujourd'hui tu as du très bien (même si encore trop de machines sorte non finalisé côté firmware a mon gout), et des grosses merde je suis crue ici mais si l'on regarde bien l'ensemble de ce qui est sortie sur 2024 et 2025 encore y vraiment trop de machine qui sorte en Beta, mais qui deviennent excellente après 4 mois grace au remonter de la commu et les evolutions, et des machines qui sont juste une honte, mais on a aussi des machines excellente de base sa c'est sur 1
Premium Posté(e) vendredi à 08:31 Auteur Posté(e) vendredi à 08:31 (modifié) Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : Je suis actuellement en train de tester pour le site la P2S, j'ai commencé à l'utiliser hier donc je n'ai pas beaucoup de recul mais pour l'instant c'est vraiment que du bonheur, je ne sais pas comment imprime tes machine old school mais plutôt qu'un long discourt cette photo, deuxième impressions sans aucun réglage à faire... et encore pour accentuer les défaut j'ai mis une lumière rasante l'avantage des machines récentes c'est qu'elles impriment bien, vite et que l'on passe que du temps à imprimer pas à bricoler sa machine, j'en suis à ma troisième Bambu Lab et pour l'instant je n'ai jamais été déçu Merci pour ce print Pascal, il démontre un parfait alignement des couches, ce qui est bien mais ce n'est pas une révolution pour moi, j'obtiens un résultat similaire avec mes machines et en particulier avec ma Witbox dont le Z a un moteur couplé à la vis Z. Après la vitesse étant l'ennemie du bien, je suis assez patient, j'imprime à 60mm/s et les parois externes à 35mm/s. Même à cette vitesse les rebond sont bien visibles sur les angles à 90° si je ne prends pas le soin de les arrondir un minimum. Les coutures de renversement de sens sont aussi disgracieuses en particulier sur une pièce ronde. En fait je devrais changer tous les roulements qui ont maintenant trop de jeux. Le principal problème de ma machines est sa masses mobiles importante (tête et portique Y) qui ne permet pas d'imprimer trop vite et avoir un bon résultat. En revanche c'est indestructible ! Pourrait tu me mettre ton STL et me dire combien de temps il te faut pour imprimer cette pièce afin de comparer avec la mienne (hauteur des couches, densité et dessus/dessous afin d'avoir une comparaison similaire) Pour info, je ne bricole plus mes machines, je dessine et imprime, un point c'est tout. La maintenance se résume à nettoyer le plateau et huiler les barres une fois par mois (au mieux). @MrMagounet Merci pour toutes ces explications. En effet le système Bambu est relativement fermé mais il offre probablement ce que je recherche car j'ai terminé avec les impressions sur tissus ou sur une feuille plastique pour imprimer des fenêtres pour maquettes et autres truc bizarres. A chaque nouvelle pièce je règle mon trancheur (CURA) en quelques secondes et j'ai un résultat 100% parfait avec des côtes précises ou une pièce s'emboitera dans l'autre de manière parfaite, sans forcer ou avoir à limer, tout est parfait du premier coup. En fait, il m'arrive souvent d'avoir à adapter une impression à une pièce existante. je mesure ses côtes au 1/100ième et je dessine simplement en réduisant ou augmentant les côtes de 1 ou 2/10ième selon qu'elle doive se coincer ou coulisser. Je ne fais rien d'autre que des pièces utiles, mon imprimante c'est mon Leroy/Casto à moi. Je ne fais souvent que de petites pièces mais en volume comme par exemple des crochets ou des supports pour fixation de câbles, adaptateur machin, etc. Le pire c'est que n'ayant que des noms un peu similaires sur mes cartes SD, souvent je ne sais plus comment retrouver un print n'ayant pas de graphisme à l'écran. Ce type d'évolution est pour moi un plus par exemple. Le changement de couleur est aussi un problème pour moi car ca me demande d'être présent mais par contre ca fonctionne très bien, le tout étant fait manuellement. Alors le système de changement de fil automatique ne serait une évolution agréable que s'il fonctionne à 100%. Je peux aussi garder ma Witbox pour les prints techniques en volume à 60mm/s et réserver une P2S pour ce qui doit être en couleur Il y a aussi l'aspect prix des pièces. Une buse me dure plus d'un an, et encore, c'est moi qui les reconditionne à neuf pour 0€. Chez Bambu on semble être à près de 100€ pour une durée de vie... S'il n'y a pas de PTFE interne, en principe ca doit durer la vie de l'imprimante ! Nous avions à une époque des buses d'une pièce tout inox, c'était inusable mais le heatbreak était mauvais, quand est-il de Bambu tout inox? J'ai aussi près de 50 bobines de diverses marques, je dois pouvoir les utiliser sans avoir à les rembobiner...Bref, de nombreuses questions et je ne sais pas si on peut se mettre véritable à ma place... Modifié (le) vendredi à 08:40 par Premium
MrMagounet Posté(e) vendredi à 11:22 Posté(e) vendredi à 11:22 @Premium sur les machine récente les buses sont soit en Acier inoxydable dans le cas des buses basic soit en Acier trempé ou Bi tri metal comme c'est le cas sur les Bambulab, K2, Q2 etc..... si tu ne fais pas de filament charger en GF ou CF tes buses ne s'useront quasiment pas donc pas de soucis mon ami. La P2S imprime vite et bien, ce qui est plus remarque c'est même avec un filament de qualité médiocre dont le diamètre variera de 1.65 a 1.85mm au lieu des 1.75mm la tête de la P2S sera capable d'obtenir une qualité entre les couche identique car elle adapte le Débit a la volé et la les autres machines en sont pas capable (si les autre BBlab A1 et H2 série bien sur ) c'est pas une soucis quand tu utilise de la qualité en filament mais perso j'ai tester pas mal de filament et cela pas parfois bien sauver sur des filament de test.
pascal_lb Posté(e) vendredi à 15:34 Posté(e) vendredi à 15:34 Il y a 6 heures, Premium a dit : Pourrait tu me mettre ton STL et me dire combien de temps il te faut pour imprimer cette pièce tu peux trouver ce modèle ici https://makerworld.com/fr/models/1903685-p2-p1-and-x1-series-poop-bin-2-sizes#profileId-2040621 il a été imprimé en 2h25 en couches de 0.2
Premium Posté(e) vendredi à 17:30 Auteur Posté(e) vendredi à 17:30 il y a une heure, pascal_lb a dit : tu peux trouver ce modèle ici https://makerworld.com/fr/models/1903685-p2-p1-and-x1-series-poop-bin-2-sizes#profileId-2040621 il a été imprimé en 2h25 en couches de 0.2 Alors pour ce qui est de la regular à 15% et 60mm/s je suis à 6h ou à 7h30 pour avoir de la qualité dans les angles La medium 10h15 en top qualité, ou 7h50 à 60mm/s Ca se vaut , je suis un poil plus long en effet Plus pragmatiquement, je n'ose y croire ! A cause de mes jeux X/Y je dois baisser la vitesse périphérique ce qui explique le delta entre les deux temps, le plus rapide me demanderait une révision de quelques heures de travail. Mais bon , je n'irais jamais aussi vite en maintenant une qualité acceptable, ma tête est bien trop lourde pour accepter d'être malmenée de la sorte, 120mm/s pour les grandes pièces sans détails, c'est bien son maximum. Question subsidiaire, combien d'années la mécanique supportera une telle vitesse d'impression sans avoir comme moi des jeux même imperceptibles dans les axes X/Y ?
pascal_lb Posté(e) vendredi à 17:49 Posté(e) vendredi à 17:49 il y a 7 minutes, Premium a dit : Question subsidiaire, combien d'années la mécanique supportera une telle vitesse d'impression sans avoir comme moi des jeux même imperceptibles dans les axes X/Y ? On va faire une réponse à la Fernand Raynaud avec son fut du canon, un certain temps actuellement il n'y a pas de réponse, certaine machine "moderne" ont beaucoup plus de 1000 heures de fonctionnement sans soucis, mais après tout dépend aussi de l'entretien qui a été fait, les graissages, tension de courroies etc...
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 18:05 Posté(e) vendredi à 18:05 il y a 30 minutes, Premium a dit : Question subsidiaire, combien d'années la mécanique supportera une telle vitesse d'impression sans avoir comme moi des jeux même imperceptibles dans les axes X/Y ? C'est effectivement ce qui manque aujourd'hui comme info. il y a 12 minutes, pascal_lb a dit : actuellement il n'y a pas de réponse, certaine machine "moderne" ont beaucoup plus de 1000 heures de fonctionnement sans soucis, mais après tout dépend aussi de l'entretien qui a été fait, les graissages, tension de courroies etc... Est-ce que 1000h c'est beaucoup pour une imprimante "moderne". Ca ferait 3h max par jour sur un an ou 1 h 30 sur 2 ans Ce serait cool d'avoir un retour de quelques membres du forum qui utilisent leurs machines pour de la prod et donc tous les jours ou presque. A+ JC
MrMagounet Posté(e) vendredi à 19:52 Posté(e) vendredi à 19:52 Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : Est-ce que 1000h c'est beaucoup pour une imprimante "moderne". Ca ferait 3h max par jour sur un an ou 1 h 30 sur 2 ans Ce serait cool d'avoir un retour de quelques membres du forum qui utilisent leurs machines pour de la prod et donc tous les jours ou presque. A+ JC Sauf que si je prend le cas de mon copain print'n beer par exemple sur la CC il est a 1660h d'impression dépasser et cela en un peu plus de 4mois donc ce qu'il faut prendre en compte dans les propos de Pascal c'est que sur les machines actuelles certaine prouve un belle qualité toujours après plus de 1000h mais sur quelques mois uniquement. Après j'ai discuter y a peu avec une personne qui imprimer quasiment 24/24 7/7 environ 400 à 500kg par an de PETG par machine pour des besoin pros et la bien sur c'est pas la même les machines s'use rapidement elle dépasse pas 2 ans sans entretien lourd et régulier, dont dans ces cas réfléchir a des modèles plus résilient de gamme pro. Mais en choisir dans les gammes recentes les bonnes machines ont des truc pas mal faut le reconnaitre, bon ont aussi des belle cata des fois.
Premium Posté(e) vendredi à 20:20 Auteur Posté(e) vendredi à 20:20 Quelqu'un sait me dire si le système AMS est fiable, je veux dire absolument fiable à 99,9%, ou ca reste un gadget car il est peu fiable ou prend tellement de temps à changer de fil qu'on ne l'utilise pas. Bien entendu j'intègre bien le fait qu'il faut éviter de devoir changer de fil toute les deux secondes. Mais globalement est-ce un système véritablement fiable ou non. Si on a l'AMS, peut on à coté avoir une bobine externe comme 5ième couleur ou non, car il semble qu'on ne peut installer des bobines tierces sans devoir les rembobiner sur le mandrin de la marque. Les buses P2S ont un PTFE interne ou non ? Si oui, peut-on le changer ?
pascal_lb Posté(e) vendredi à 22:42 Posté(e) vendredi à 22:42 Il y a 1 heure, Premium a dit : Quelqu'un sait me dire si le système AMS est fiable, je veux dire absolument fiable à 99,9%, ou ca reste un gadget car il est peu fiable ou prend tellement de temps à changer de fil qu'on ne l'utilise pas. Je ne peux pas trop parler d'autres marques mais j'ai testé pendant plus d'un an l'AMS Lite de Bambu Lab sur une A1 mini et sur une A1 et le système n'a jamais été pris en défaut, pas de filament qui coinse, qui n'est pas entrainé, rien a dire sur la fiabilité et là je découvre depuis quelques jours l'AMS 2 Pro sur la P2S et pour l'instant pas de soucis ni avec les filaments de BBL, d'ArianePlast, d'Anycubic ou d'Elegoo, j'ai ouï dire que certains ont eu des problèmes d'entrainements sur des AMS mais je crois que c'était sur les premières versions et ça reste anecdotique. Après avoir une fiabilité de 99.9% c'est comme 100% ça n'existe pas, on peut toujours tomber sur une mauvaise série ou un mauvais numéro Il y a 2 heures, Premium a dit : Si on a l'AMS, peut on à coté avoir une bobine externe comme 5ième couleur ou non Non pas de 5eme couleur, la bobine externe ne peut servir que pour des filaments que l'on ne peut pas passer dans l'AMS style TPU, filament chargé ou abrasif Il y a 2 heures, Premium a dit : il semble qu'on ne peut installer des bobines tierces sans devoir les rembobiner sur le mandrin de la marque faux, j'utilise d'autres bobines que BBL et pour certaines marques il est possible d'utiliser des "adaptateurs" internes pour l'AMS Lite ou externe pour l'AMS, effectivement quelques marques posent problème et la il faut les rembobiner sur du compatible Par contre BBL et Creality utilisent des TAG RFID pour que la machine reconnaisse le type de filament et la couleur donc si tu utilises d'autres marques là ça ne fonctionne pas il faut les paramétrer manuellement (15 secondes) Il y a 2 heures, Premium a dit : Les buses P2S ont un PTFE interne ou non ? Si oui, peut-on le changer ? à ma connaissance ce système de PTFE qui descendait jusqu'à la buse ça n'existe plus sur les machines récentes, trop de problèmes et avec des buses que montent à 300° et plus le PTFE serait complètement cramé
Premium Posté(e) samedi à 08:43 Auteur Posté(e) samedi à 08:43 Je vais donc pouvoir utiliser l'AMS avec les bobines Innofil3D (BASF), Arianeplast mais pas les BQ dont les dimensions ne sont pas compatibles. Je pourrais les utiliser en externe mais dans le cas d'un print monochrome ou alors faire une nouvelle bobine mécaniquement compatible. Par contre je m'interroge sur l'usage des supports avec un autre filament car ca doit être extrêmement long de changer à chaque couche de filament à moins que le trancheur ne puisse faire le changement de matière qu'au au moment de la connexion à la pièce finale. Je comprends aussi que les buses ne peuvent avoir de PTFE interne, en effet ca ne tiendrait pas à 300°. De fait on peut imaginer qu'une buse n'a pas de limite de durée de vie. Par ailleurs elles sont en acier trempé, donc pas question de les nettoyer dans un bain de soude caustique. Par contre au niveau de l'usure, je n'ai jamais constaté au microscope une usure de mes buses en laiton, donc en acier trempé ca ne risque pas d'arriver avec des filaments non chargés.
hyoti Posté(e) samedi à 10:54 Posté(e) samedi à 10:54 Il y a 1 heure, Premium a dit : Par contre je m'interroge sur l'usage des supports avec un autre filament car ca doit être extrêmement long de changer à chaque couche de filament à moins que le trancheur ne puisse faire le changement de matière qu'au au moment de la connexion à la pièce finale. oui, Exemple sur le trancheur Bambulab, idem sur CrealityPrint et sûrement sur Orca. Les buses ont bien évoluées, sur les dernières machine elles sont tout en un et vont jusqu'à l'extrudeur. Plus de fuite à l'interface buse heatbreak (sauf rupture), il en existe certaines encore en laiton, mais sont composites généralement. exemple : buse pour les Creality K2 Pour ceux qui font beaucoup de filament abrasif, il y a des buses avec insert en carbure de silicium ou de tungstène à la place de l'acier trempé. mais plus chères (comme les anciennes rubis).
MrMagounet Posté(e) samedi à 16:33 Posté(e) samedi à 16:33 @Premium je vais repondre de façon rapide bien que les copain est donne des réponses juste. Sur les buses des A1 ou de P2S tu as un buse intégrant le heatbreak metal et le dissipateur de hotend, pas de PTFE ici. Sur les P2S tu as les buse en acier Trempé par defaut (acier inoxydable pour les 0.2mm par contre), et pour les usage extrême de filament charger en fibre carbone les buses tungstème. la Fiabilité de l'AMS / AMS2, par expérience l'AMS Lite est plus tolérant en soit côté gestion filament et en imprimant des noyaux adaptateur pour le centre de la bobine tous passe sans soucis, les AMS/AMS V2 sont parmi les système les plus fiables mais certaines bobines peuvent être galère, bobine a touret plastique sont souvent mieux que celle carton (le carton fini par mettre des particules partout en s'usant) mais sa reste pas mal perso je lance mes printe sur les imprimante BBlab avec AMS et Creality avec CFS faire leur vie sans stress pour la AD5X et son IFS pareil pas de stress. De plus si un soucis de chargement posait exceptionnellement souci cela met en pose l'impression et après il te suffit de résoudre le soucis et reprendre, donc pas de soucis normalement . Par contre prend note de ceci l'AMS Pro 2 est pour moi une déception il est plus chers que que le V1 car intègre une fonction dryer c'est cool sur papier, mais dans les fait le système BBlab impose d'avoir l'imprimante allumer et non en cours d'impression ce qui rend l'intérêt de ce modèle beaucoup moi intéressant que prévue pour moi. que ce soit AMS ou CFS, aucun obligation d'utiliser des bobine de la marque tu peux utiliser des bobine tierce il faudra juste indiquer au chargement le type et la couleur du filament dans l'interface.
Premium Posté(e) samedi à 17:54 Auteur Posté(e) samedi à 17:54 Merci hyoti ca ne demande pas trop de changements et si l'on met une matière qui ne colle pas à l'autre on économise le PVA
hyoti Posté(e) samedi à 18:10 Posté(e) samedi à 18:10 il y a 11 minutes, Premium a dit : ca ne demande pas trop de changements cela dépend de combien de supports tu as à des hauteurs différentes. mais beaucoup moins qu'en support massif et tu peux mettre la distance support pièce à zéro si les deux filaments ne collent pas entre eux, ex PLA et PETG, mais attention aux courbes comme le filament que tu prends pour l'interface ne colle pas trop en dessous.
Premium Posté(e) samedi à 18:47 Auteur Posté(e) samedi à 18:47 @MrMagounet Selon Bambu l'ASM 2 serait 60% plus rapide que l'ancien, ce qui est un avantage (selon eux sur 100 changements de fil il gagnerait 10 minutes) Je comprends qu'en cas de difficulté à charger une fil il attends une intervention ce qui est bien. Par contre et par expérience sur la Witbox Go dans certains cas elle n'était pas capable de détecter tous les cas de figure et c'est en ce sens qu'est ma question de fiabilité. Si plus de 1 % des prints avec deux couleurs se plante, ce n'est pas pour moi une solution fiable. Pour faire un point sur l'intérêt de changer d'imprimante (par ordre d'importance) : 1 - l'impression est bien plus rapide, je ne sais pas de combien, mais ca semble bien plus efficace que la mienne qui à 60mm/s donne son maximum 2 - je n'ai plus à contrôler le 0, la P2S sait le faire à 100% 3 - je peux imprimer en couleur sans me prendre trop la tête, c'est fiable 4 - Les supports sont mieux gérés avec la bi-matière, ce qui m'évitera de créer une fois sur deux mes propres supports 5 - '(à vérifier) un véritable afficheur montre la pièce avant l'impression (ce qui permet de retrouver mes petits sans me souvenir du nom) Le contre 1 - Beaucoup de plastique (fiabilité à long terme) 2 - environnement propriétaire qui dépendra du bon-vouloir du fabricant 3 - il faut l'acheter il y a 38 minutes, hyoti a dit : cela dépend de combien de supports tu as à des hauteurs différentes. mais beaucoup moins qu'en support massif et tu peux mettre la distance support pièce à zéro si les deux filaments ne collent pas entre eux, ex PLA et PETG, mais attention aux courbes comme le filament que tu prends pour l'interface ne colle pas trop en dessous. En fait, je n'utilise pratiquement jamais de supports, je dessine toujours pour éviter les supports Je fais des dessins techniques et donc je m'arrange toujours pour ne pas avoir de supports. Mais il est vrai que ca me limite quand même
MrMagounet Posté(e) samedi à 20:03 Posté(e) samedi à 20:03 il y a une heure, Premium a dit : @MrMagounet Selon Bambu l'ASM 2 serait 60% plus rapide que l'ancien, ce qui est un avantage (selon eux sur 100 changements de fil il gagnerait 10 minutes) Je comprends qu'en cas de difficulté à charger une fil il attends une intervention ce qui est bien. Par contre et par expérience sur la Witbox Go dans certains cas elle n'était pas capable de détecter tous les cas de figure et c'est en ce sens qu'est ma question de fiabilité. Si plus de 1 % des prints avec deux couleurs se plante, ce n'est pas pour moi une solution fiable. Dans les soucis au changement de filament que ce soit les BBlab avec AMS ou K2 avec CFS j'ai quasiment jamais eu de raté , exemple sur la A1 j'ai eu un echec en 2 ans et pas lié a l'AMS mais a un bouchage totale de la buse a cause du filament merdique utiliser. Pour l'AMS 2 Pro en réalité le gain de 60% est trompeur c'est la le changement de filament qui met 60% de temps en moins mais uniquement le rebobinage et l'envoi du filament de l'AMS 2 Pro vers l'extrudeur , donc le temps de purge reste aussi long donc attend toi plus a 15% de gain au final. Pour les autres points : Citation Pour faire un point sur l'intérêt de changer d'imprimante (par ordre d'importance) : 1 - l'impression est bien plus rapide, je ne sais pas de combien, mais ca semble bien plus efficace que la mienne qui à 60mm/s donne son maximum Y a pas photo tu aura un nombre d'heure très important de gagné 2 - je n'ai plus à contrôler le 0, la P2S sait le faire à 100% Oui 3 - je peux imprimer en couleur sans me prendre trop la tête, c'est fiable Oui 4 - Les supports sont mieux gérés avec la bi-matière, ce qui m'évitera de créer une fois sur deux mes propres supports oui mais attention certaines choses les filament hydrosoluble type PVA et Hips sont déconseillés dans les AMS car peuvent si ils prennent l'humidité te colmater les conduit de l'AMS 5 - '(à vérifier) un véritable afficheur montre la pièce avant l'impression (ce qui permet de retrouver mes petits sans me souvenir du nom) Oui Le contre 1 - Beaucoup de plastique (fiabilité à long terme) 2 - environnement propriétaire qui dépendra du bon-vouloir du fabricant oui comme tout système propriétaire, après l'avantage tu es sur d'avoir du suivie pour 5ans avec bambulab au niveau firmware, et par exemple je sais que certain on réussi a passer leur X1C sous klipper open source donc peut être un jour ce sera possible sur la P2S qui sait. 3 - il faut l'acheter sa oui c'est le plus douloureux de mettre la main a la poche
Premium Posté(e) hier à 09:26 Auteur Posté(e) hier à 09:26 Il y a 13 heures, MrMagounet a dit : @MrMagounet Merci pour toutes tes réponses, elles sont précises et confortent mon esprit
Premium Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Bon, avant de passer à l'acte d'achat , quelqu'un aurait un code de réduction à me donner ?
jcjames_13009 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Salut Pas de code de réduction de mon côté, mais tu peux aller voir là toutes les promos en cours https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/90-bons-plans-et-crowdfunding/ A+ JC
pascal_lb Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Tu peux tester le code BBLCGRATUI Ok je sors 3
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