nicoto94 Posté(e) vendredi à 20:45 Posté(e) vendredi à 20:45 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Description du besoin Salut a tous les Makers ! Possédant une Prusa MK3S+ depuis bientôt 6 ans; je souhaiterai investir dans un modèle plus récent et plus performant ! Comme indiqué dans le titre, j'hésite entre la Prusa core one et la Bambulab H2D ! Au vue des prix en ce moment; la Bambulab me fait de l'œil ! Les dimensions d'impression sont également très intéressante sans compter le système AMS PRO car je souhaiterai pouvoir facilement imprimé du multi-matériaux ! Mais du coté de chez Prusa; ce qui m'attire, c'est bien évidemment l'open source, la possibilité de la réparer très facilement !Et l' annonce de Prusa qui devrait peut être révolutionné le système d'impression multi-matériaux ! Je souhaiterai donc vos retours d'expérience et vos conseils afin de m'aider a faire le bon choix ! En vous remerciant par avance et vous souhaitant à tous un bon week end !
MrMagounet Posté(e) samedi à 16:56 Posté(e) samedi à 16:56 @nicoto94 bon alors la Série H2 fonctionne bien, mais voici mon avis personnel, je trouve la H2D bien trop chers en comparaison a la H2S pour uniquement le gain de la seconde buse, de plus l'on perd pas mal de volume avec le système dual buse de la H2D, Il y a la futur H2C ou alors le kit vortek seule qui permettra d'upgrader la H2S par exemple sur papier cela peut être plus intéressant par contre nous manque une grande info le prix de la H2C et du kit vortek a venir. Pour la Prusa tu parle de la Core One mais la sa n'a rien a voir en volume et pas de chauffe active du caisson, dans ce cas tu as la Core One L que prusa vient d'annoncé et intègre un système de brassage d'air et de chauffe si j'ai bien compris. Pour le multi filament c'est pas une technologie Prusa c'est l'utilisation des têtes Indx de bondtech, et oui le système sera probablement très intéressant (a voir le prix bien sûr), mais je vois pas la révolution Prusa la dedans Prusa avait déjà sorti une machine multi tools la Prusa XL, WonderMaker en a sortie une aussi la ZR ultra qui est en cours de livraison, Snapmaker a sortie la U1 donc la livraison des premier batch est partie de chine (j'attend ma U1 dedans ), faudra voir le coups de la Core One L VS une BBlab H2 Série, et voir les coups des Vortek BBlab et kit Indx pour Core One. N.B: Le système Indx, semble permettre de placer au moins 7 tools head c'est interessant car les tools head sont très compact, le MMU3 sera aussi intraçable. A toi te voir ce qui correspond le mieux a ton besoin, tu nous demande un avis mais sans savoir tes usages besoin et attente, on peut te donner notre orientation personnelle uniquement, moi perso la Core One L est une machine que j'aimerais tester un jours par curiosité et surtout lui adjoindre le Indx derrière, maintenant cela dépend du prix. La série H2 perso j'ai aucun intérêt pour la H2D dont le prix est prohibitif, la H2S est elle avec un prix logique en impression mono filament est un bon choix possible surtout avec sa hotend HT le système Vortek m'intéresserait de le voir tourner par curiosité, mais ce système est moins interessant pour moi car rest assez complexe a installer et dont la maintenance ne devrait pas être ultra simple et accéssible et surtout si tu limite la perte de matière comme sur les tools head changer tu y perdra toujours pas mal de temps au changement de filament.
hyoti Posté(e) samedi à 18:01 Posté(e) samedi à 18:01 Maintenant tu as la core one L(arge) qui est disponible début novembre !! voit le Post de @Kachidoki 1
nicoto94 Posté(e) samedi à 18:10 Auteur Posté(e) samedi à 18:10 il y a 30 minutes, MrMagounet a dit : @nicoto94 bon alors la Série H2 fonctionne bien, mais voici mon avis personnel, je trouve la H2D bien trop chers en comparaison a la H2S pour uniquement le gain de la seconde buse, de plus l'on perd pas mal de volume avec le système dual buse de la H2D, Il y a la futur H2C ou alors le kit vortek seule qui permettra d'upgrader la H2S par exemple sur papier cela peut être plus intéressant par contre nous manque une grande info le prix de la H2C et du kit vortek a venir. Pour la Prusa tu parle de la Core One mais la sa n'a rien a voir en volume et pas de chauffe active du caisson, dans ce cas tu as la Core One L que prusa vient d'annoncé et intègre un système de brassage d'air et de chauffe si j'ai bien compris. Pour le multi filament c'est pas une technologie Prusa c'est l'utilisation des têtes Indx de bondtech, et oui le système sera probablement très intéressant (a voir le prix bien sûr), mais je vois pas la révolution Prusa la dedans Prusa avait déjà sorti une machine multi tools la Prusa XL, WonderMaker en a sortie une aussi la ZR ultra qui est en cours de livraison, Snapmaker a sortie la U1 donc la livraison des premier batch est partie de chine (j'attend ma U1 dedans ), faudra voir le coups de la Core One L VS une BBlab H2 Série, et voir les coups des Vortek BBlab et kit Indx pour Core One. N.B: Le système Indx, semble permettre de placer au moins 7 tools head c'est interessant car les tools head sont très compact, le MMU3 sera aussi intraçable. A toi te voir ce qui correspond le mieux a ton besoin, tu nous demande un avis mais sans savoir tes usages besoin et attente, on peut te donner notre orientation personnelle uniquement, moi perso la Core One L est une machine que j'aimerais tester un jours par curiosité et surtout lui adjoindre le Indx derrière, maintenant cela dépend du prix. La série H2 perso j'ai aucun intérêt pour la H2D dont le prix est prohibitif, la H2S est elle avec un prix logique en impression mono filament est un bon choix possible surtout avec sa hotend HT le système Vortek m'intéresserait de le voir tourner par curiosité, mais ce système est moins interessant pour moi car rest assez complexe a installer et dont la maintenance ne devrait pas être ultra simple et accéssible et surtout si tu limite la perte de matière comme sur les tools head changer tu y perdra toujours pas mal de temps au changement de filament. Merci pour ce retour très constructif ! En effet; je n'ai pas précisé mon type d'utilisation: Principalement pour le bricolage et la décoration intérieure donc le multi matériaux m'intéresse beaucoup ! Je viens de constater la sortie de la core one L et qui si le tarif du nouveau système Indx de bondtech n'est pas trop excessif pourrait fortement intéressé ! Je vais donc attendre l'annonce officielle au formnext avant de finaliser mon choix ! J ai également trouvé une petite U1 qui sur le papier m'intéresse également beaucoup; dommage qu'il n'y est pas de possibilité de rajouter 1 ou 2 hotends ! Donc pour le moment mon choix sera entre la U1 ou la core one L avec le système Indx ! Mais le tarif de la U1 reste vraiment extra et j'ai eu plusieurs retours de passionné extrêmement positif ! Très dur donc d'arrêter mon choix ! Sachant que tu es calé dans le domaine; je recherche également un système de séchage des bobines de filament de bonne qualité prix étant donné que mes imprimantes seront dans un atelier avec une température parfois inferieur a 15°C pendant l'hiver, si tu as des conseils ; je suis preneur ...?! Te souhaitant une agréable soirée
MrMagounet Posté(e) samedi à 19:51 Posté(e) samedi à 19:51 @nicoto94 perso la U1 j'avais des amis qui l'on eu en beta test j'ai donc pu obtenir des retour interessant et concret avant le lancement du kickstarter et cela emballer, c'est la machine que j'attend avant tout le reste alors oui sa limite l'usage 4 tête par rapport a 7 tête Indx par exemple mais en terme de prix y a pas de comparaison. Après il est pas impossible vue que snap devrait fourmir le code source vers Mars Avril normalement, et donc on peu ce dire que l'on aura une réflexion de la communauté a y ajouter une interface pour utiliser un turtlesbox par exemple. Après j'avoue que dans un second temps Snapmaker si il nous sorte une version U1 XL dans les 320x320 par exemple avec 6 têtes je serait pas contre. Pour la Core One L le Indx semble ultra intéressant mais plus le prix de la machine et du kit qui me font peur perso
nicoto94 Posté(e) samedi à 20:50 Auteur Posté(e) samedi à 20:50 il y a 56 minutes, MrMagounet a dit : @nicoto94 perso la U1 j'avais des amis qui l'on eu en beta test j'ai donc pu obtenir des retour interessant et concret avant le lancement du kickstarter et cela emballer, c'est la machine que j'attend avant tout le reste alors oui sa limite l'usage 4 tête par rapport a 7 tête Indx par exemple mais en terme de prix y a pas de comparaison. Après il est pas impossible vue que snap devrait fourmir le code source vers Mars Avril normalement, et donc on peu ce dire que l'on aura une réflexion de la communauté a y ajouter une interface pour utiliser un turtlesbox par exemple. Après j'avoue que dans un second temps Snapmaker si il nous sorte une version U1 XL dans les 320x320 par exemple avec 6 têtes je serait pas contre. Pour la Core One L le Indx semble ultra intéressant mais plus le prix de la machine et du kit qui me font peur perso Si je prends la U1 et qu il sorte une U1 XL au printemps; je serai dégouté....! Tu penses qu il serait préférable d'attendre au cas ou...? Tu aurais un système de séchage des bobines de filaments a me conseiller si je prenais par exemple une U1 ? Par avance merci pour tes conseils
MrMagounet Posté(e) samedi à 23:12 Posté(e) samedi à 23:12 Il y a 2 heures, nicoto94 a dit : Si je prends la U1 et qu il sorte une U1 XL au printemps; je serai dégouté....! Tu penses qu il serait préférable d'attendre au cas ou...? impossible de te dire, c'est possible qu'il en sorte une dans 6 mois, comme une dans 3 ans ou jamais, regarde Bblab a sortie les X1C P1P puis P1S, beaucoup voulais une X1C XL a l'époque il aura fallut attendre 3 ans après la sortie de la X1 pour voir les H2 arriver. Tu aurais un système de séchage des bobines de filaments a me conseiller si je prenais par exemple une U1 ? Alors, je te dirais tous dépend comment serait placer la U1 et le système de dryer de filament, par exemple si l'on place le dryer sur l'arrière la U1 et sort direct sur l'entré des têtes J'aurais tendance a me dire un Creality Space PI 4 serait interessant, si je souhaite les placer sur le côté 2 bobines a droite et 2 a gauche, alors la 2 space Pi Plus serait intéressant. Un autre que j'aime beaucoup et que je regarde perso aussi c'est Dryer Chitu Filapartner E1, qui est composer de 2 compartiment de 2 bobines et d'une bases permettant de dryer l'avantage on peu prendre des box en plus pour stocker ces bobines pour en utiliser confiner dans leur box et drayer 4 autres bobines a côté. Su le côté le Space Pi plus est un peu moins chers peut être et a les commande vers l'avant et le filament sort a l'arrière c'est pratique, mais le Chitu permet une utilisation sur les côté ou l'arrière et utiliser 4 bobines dans 2 box et dryer 4de plus dans 2 autres si ont en prend en rab. J'attend les promo black friday etc de novembre pour me décider perso.
nicoto94 Posté(e) dimanche à 07:19 Auteur Posté(e) dimanche à 07:19 Il y a 8 heures, MrMagounet a dit : Merci pour ton retour La U1 ne sors qu'en 2026 malheureusement ! Je vais donc devoir patienter et suivre l'actualité de chez Prusa ! Bonne journée a toi
MrMagounet Posté(e) dimanche à 08:42 Posté(e) dimanche à 08:42 Oui elle devrait être en vente libre pour Fevrier ou Mars 2026 la d'ici 4 semaine les premier backer dont je fais partie la recevront, puis les 2 eme et 3 eme vague pour fin décembre et Janvier. 1
Messages recommandés