patrick-noel Posté(e) mardi à 06:23 Posté(e) mardi à 06:23 Bonjour, Je viens d'installer un BLTouch sur mon Ender 3 avec carte mère silencieuse V 1.1.5 et après pas mal de tentative j'ai installé le firmware Marlin 1.1.9 trouvé ici : Firmware Vanilla Marlin configuré pour Ender 3 + BLTouch | Brookepedia Je rencontre un problème, lorsque je démarre l'imprimante j'ai un écran bleu, pour pouvoir avoir l'écran et imprimer je connecte en USB sur mon PC et j'utilise PronterFace pour me connecter à l'imprimante. Au bout de qq secondes j'ai l'affichage sur l'écran et je peux lancer une impression à partir de la carte SD. Les actions effectuées : Installation du boot loader optiboot_atmega1284p avec Progisp 1.72 Installation du firmware marlin 1.1.9 avec driver TMC2208 J'ai surement oublié une étape ou mal effectué qq chose. L'imprimante fonctionne ainsi que la calibration avec le BLTouch mais sans écran c'est pénible de devoir brancher le PC à chaque fois. Merci pour votre aide. Patrick
Alain D. Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Marlin 1.1.9 ? Rien de plus récent ? La page que tu cites a 6 ans... Je suis sûr qu'il y plus récent ! @pommeverte Modifié (le) il y a 8 heures par Alain D.
Kteyyy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures bonjour, j'ai le meme soucis mais avec la version 1.1.4 de la ender 3 quelqu'un aurais un soluce ? flash via progisp sur usbasp
patrick-noel Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 3 heures, Alain D. a dit : Marlin 1.1.9 ? Rien de plus récent ? La page que tu cites a 6 ans... Je suis sûr qu'il y plus récent ! @pommeverte Bonjour, Il y a certainement plus récent mais l'imprimante a au moins 7 ans donc c'est relatif et j'ai pas encore trouvé le plus récent. Si un membre du forum a une idée ? Bien cordialement Patrick Modifié (le) il y a 4 heures par patrick-noel
Messages recommandés