xavax Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'ai imprimé ce modèle a 2 reprises avec 2 filaments de couleurs différentes en PLA Silk+ de bambu. https://makerworld.com/fr/models/775849-christmas-tree-tea-light#profileId-712453 Sur les 2 impressions j'ai exactement les memes défauts aux 2 endroits je ne comprends pas. comment puis je régler ce défaut ? Merci pour vos conseils
Motard Geek Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures T'as utilisé les réglages du designer ? Si ça n'avait qu'été en haut j'aurais dit temps de couche minimum trop bas mais vu que ça le fait aussi en bas Trop chaud ou trop rapide ?
xavax Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures j'ai laissé les réglages utilisateurs et les réglages par défaut du filament. par contre je n'avais entrouvert que le capot... porté fermée de la P1S. Peut être est ce ca mon problème, trop chaud dans l'enceinte de l'imprimante. J'ai un doute quand même car dans la cave il fait 15°C. Est ce possible qu'il fasse trop chaud dans l'imprimante en 45 mn d'impression ? j'ai également imprimé ce modele beaucoup plus gros sans problèmes https://makerworld.com/fr/models/66171-christmas-tree#profileId-69438
jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut Je penserai à un pb de température buse trop élevée ou manque de refroidissement de la hotend. On dirait que le plastique est un peu brulé (couleur marron). Visible sur la 1e photo A+ JC 1
Motard Geek Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, xavax a dit : Peut être est ce ca mon problème Y'a des chances, même dans un garage pas chauffé Compare quand même la température de ton profil Silk à celle du PLA par défaut. 1
xavax Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures je pense que c'est l'effet silk qui donne cette impression de brulé . Dans le profil ils ont corrigé les vitesses d'impression. Je vais remettre le profil à 0 pour remettre les paramètres par défaut, et juste remettre le mode spirale pour tester. 1
Messages recommandés