Nucleus Posté(e) Décembre 31, 2016 Posté(e) Décembre 31, 2016 Bienvenu sur la review de la Mega I3 d'Anycubic Bonjour everyone, J'ai reçu la Mega I3 déjà depuis une semaines et j'ai un tas de petites chose a vous raconter Pas besoins de pinailler si je répète ce que dit irondarkness car son topic était déjà très complet... Le topic sera composé majoritairement de photos..., si vous êtes pas contents passez votre chemin Vu d'ensemble : - Une machine au design sombre et robuste - Des pad anti vibrations comme le dis notre ami irondarkness - Un plateau chauffant avec une température max de 150°C dans les menus mais il peine a monter au dessus des 100°C pour ma part, - Une tête avec une température max de 275°C, ça OK - Un auto leveling capacitif, - Un écran tactile de 3,5", d'ou l'ont peut tout paramétrer, - Une précision jusqu'à 50µ, - Un controller mks 1.4, pour un surface d'impression de 21x21x20.5, Pads anti-vibrations Les menus : - Le menu peut être en chinois ou en anglais, pas de français pour la moment. La firme ajouteras peut être des langue pas la suite... - Il se découpe en trois parties : - Le menu Print recense l'ensemble des .gcode présents sur la carte sd, - Le menu Setup se découpe encore en sous parties : - Comme pour le menu Setup, le menu Tools se découpe encore en sous parties : Le Leveling : - Il suffit de serrer les 4 vis se trouvant en dessous du plateau et de remonter progressivement jusqu’à entendre DIDI et non pas DIIII, - Pour ma part l'opération se déroule bien... je n'ai pas le même problème que irondarknes. - Je vous conseil de refaire une calibration après la première pour être au top en appuyant sur Readjust Le Resultat : - J'ai eu le temps d’imprimer quelques merdouille entre temps... en blanc et jaune le PLA et en gris, l'ABS. La pluparts des prints sont fait en 0.3mm Z ne vous affolez pas. - Celui ci est fait en 0.15, Il est magnifique - Du 0.05, imprimer surement trop rapidement La connectivité : - La machine possède un slot carte sd ainsi qu'un port usb, Avec CURA : - Pour la configurer avec cura rien de plus simple, on ajoute une imprimante... mets les paramètre voulus... Pour l'ABS et pour le PLA - On enregistre dans la carte sd, imprime... et le tour est jouer Avec Repetier Server : - Vous n'avez pas envie de brancher / débrancher votre carte sd 400x par jour... le cable usb fourni fera votre plaisir... Vous pourrez controller votre imprimante directement depuis un interface internet : - Vous avez juste a installer repetier server, brancher l'imprimante et paramétré tout ça quelque secondes. - Et voila le tour est jouer... vous pouvez maintenant : Merci a tous d'avoir suivi le topic jusqu'à sa fin... Si vous avez des questions je suis là pour vous. Bon Prints a vous et bonne fêtes 1
legired Posté(e) Décembre 31, 2016 Posté(e) Décembre 31, 2016 Salut, si tu as un lien pour télécharger le firmware, je peut surement te traduire le menu en FR 2
Nucleus Posté(e) Décembre 31, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2016 Le 31/12/2016 at 14:54, legired a dit : Salut, si tu as un lien pour télécharger le firmware, je peut surement te traduire le menu en FR Dérouler Malheureusement le firmware n'a pas été dévoiler, je penser faire la même chose. je vais contacter le SAV pour voir... Merci quand même.
titeuf007 Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 tres jolie et franchement pas cher quand on voit le matos fournis par contre si ton plateau chauffant a du mal a monter c est qu il doit etre en 12v..tu peux facilement passer le tous en 24v mais tu vas devoir passer la sonde de la tete en 24v egalement si je dis pas des conneries
Nucleus Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Le 03/01/2017 at 21:19, titeuf007 a dit : tres jolie et franchement pas cher quand on voit le matos fournis par contre si ton plateau chauffant a du mal a monter c est qu il doit etre en 12v..tu peux facilement passer le tous en 24v mais tu vas devoir passer la sonde de la tete en 24v egalement si je dis pas des conneries Dérouler Ok merci je ne savait pas Apres je devrai surement prendre un alim externe Je vais cree un nouveau post sur les ventilo de la machine qui son deplorable démontage de la tete deja effectuer, a savoir si ça vous interesse ?
titeuf007 Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 moi ça m interesse et tes photos sont super! perso ta review je la trouve génial surtout que tu ns donnes au fur et a mesure ton ressentie! oui moi j ai pris un plateau chauffant 12v/24v pour tous passer a du 24 par la suite car la temperature du plateau monte plus vite et surtout tu peux facilement depasser les 100degres
Nucleus Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Le 03/01/2017 at 21:35, titeuf007 a dit : moi ça m interesse et tes photos sont super! perso ta review je la trouve génial surtout que tu ns donnes au fur et a mesure ton ressentie! oui moi j ai pris un plateau chauffant 12v/24v pour tous passer a du 24 par la suite car la temperature du plateau monte plus vite et surtout tu peux facilement depasser les 100degres Dérouler Merci c'est vrai que j'ai mis un bonne demie journée a écrire ce topic des feedback sont toujours les bienvenues ça fait vraiment plaisir Le topic sur le demontage sera très rapide mais bien utile.
titeuf007 Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 c est deja bien sympa de ta part de prendre de ton temps pour ns faire cette review donc encore merci a toi!! n hesites pas a nous mettre tes resultats d impressions j attends avec impatience le reste!
delirium07 Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 Tres chouette et tres complet ton retour Nucleus !! continu comme ca ^^
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 salut , un grand merci pour ton super post bien complet qui va bien m'aider et me faire gagner du temps , car je viens de me commander la même machine à 340€ fdp compris , bons y auras surement une peut de frais de douane a la reception mais ça reste un tarif correct si tous va bien elle devrais arrivé dans 7 à 10 jours en attendant je surveille de prêt tes posts afin d'en découvrire d'avantage sur cette machine
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Le 06/01/2017 at 16:28, titeuf007 a dit : tu l as pris ou a ce prix? Dérouler je l'ai acheter la , mais je viens de voir que la promo est fini , mais elle reste encore à un tarif raisonnable , et je peux t'avoir encore 25€ de remise dessus. https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-I3-Mega-full-metal-color-quasi-industrial-grade-high-precision/32765530215.html?spm=2114.06010108.3.21.xwpl73&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_10000009_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10062_10056_10055_503_10054_10059_10099_10078_501_10079_426_10103_10073_10102_10096_10052_10053_10050_10107_10051_10106,searchweb201603_10,afswitch_5,single_sort_0_default&btsid=200012bd-44b9-4a1b-85f8-0fe1512de1af
titeuf007 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 pas tant que ça en france elle est a 499e.. ici avec la douane(20euro de frais de dossiers+tva tu vas en avoir pour 80e ce qui a 30euro pres le prix en france..)
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 le vendeur déclare la facture de la machine à 100 € pour limité les frais de douane
titeuf007 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 fais gaffe avec ça les douaniers sont pas con.. ils vont te demander la preuve d achat ça m est deja arrivé pour un drone..et la t es marron!!! car en ouvrant le colis qui pese 10kg ou meme sans l ouvrir(un truc de 10kg coute rarement 100e) ils vont vite s apercevoir que c est pas du tous la realité.. d autant plus qu ils sont habitué par la supercherie a la limite diminuer de 100usd ça passe mais plus de la moitier ça devient suspect
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 pour le moment jamais eu de soucis , wait en see et même si j'en aurais pour 80 de douane , ce qui ne sera pas le cas vu le prix déclarer ! ça fais que 420 € donc y a pas 30 € de difference car en France c'est 526,50 € avec les frais de port , donc ça fais quand même une différence de plus de 106 €
titeuf007 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 avec la promo que t as eu oui mais la au prix indiqué non ya moins d ecarts..et le sav en moins en cas de pépin je suis comme toi a chercher au moins cher mais des qu il y a moins de 100e d ecart avec un shop fr en générale je prends pas le risque ma kossel plus j en ai eu pour 260usd frais de port compris..je pense qu ils me l ont declaré a 100usd (mais bon ya au moins 80usd de fdp donc c est deja moins suspect je pense) au final t as fais quand meme une affaire que je vois le peu d écart avec ma machine(on va avoir moins de 100e d ecart car j ai du acheter le capteur auto bed..avec le recul j aurai pris ce modele..mais bon!!avec l ecart je peux toujours prendre une carte 32bits avec de meilleurs controlleur et puis j ai une surface plus grande 27cm de haut sur 23 de diam mais je pense plus a 21cm pour pas arriver en buté(je me dis ça pour me rassurer lol)
titeuf007 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor tiens ce site va surement t interesser je l es mis dans mes favoris et je vais l imprimer
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 c'est vrai que j'ai eu la chance de profiter d'une promo qui rendais l'affaire plus intéressante maintenant coté SAV , je conte pas dessus , mais d'un autre coté , si tu l’achète en France , le sav sera a mon avis pas beaucoup meilleur , tu passe juste par un intermédiaire français qui auras pris ça marge au moment de la vente et fera ce qu'il peu peu être pour te dépanner , mais ça reste le même fournisseur au point de départ donc en cas de gros soucis , le problème sera le même à l'arrivé.
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Le 06/01/2017 at 17:06, titeuf007 a dit : https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor tiens ce site va surement t interesser je l es mis dans mes favoris et je vais l imprimer Dérouler merci pour le lien , grâce à toi je vais encore passé une nuits blanche à essayer de lire tous ça ;-)
delirium07 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Le 06/01/2017 at 17:09, slayer-fr a dit : c'est vrai que j'ai eu la chance de profiter d'une promo qui rendais l'affaire plus intéressante maintenant coté SAV , je conte pas dessus , mais d'un autre coté , si tu l’achète en France , le sav sera a mon avis pas beaucoup meilleur , tu passe juste par un intermédiaire français qui auras pris ça marge au moment de la vente et fera ce qu'il peu peu être pour te dépanner , mais ça reste le même fournisseur au point de départ donc en cas de gros soucis , le problème sera le même à l'arrivé. Dérouler Non la difference c'est que le SAV francais les testes avant de les envoyer ce qui est pas le cas quand elles partent de chine . Et le SAV francais aura surement des pieces de rechanges en cas de problemes livrés sous 48hrs ce que ne pourrons pas faire les chinois !!! .
slayer-fr Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Le 06/01/2017 at 17:21, delirium07 a dit : Non la difference c'est que le SAV francais les testes avant de les envoyer ce qui est pas le cas quand elles partent de chine . Et le SAV francais aura surement des pieces de rechanges en cas de problemes livrés sous 48hrs ce que ne pourrons pas faire les chinois !!! . Dérouler je ne mets pas en doute la qualité du sav français des sites qui vendent ce même produit pour pas cité isa3d car je ne l'ai pas testé , peut être qu'il sont bon , je sais pas . mais cette machine est récente , donc coté pièce , je ne pense pas qu'il ai des pièces d'avance (je me trompe peut être) c'est vrai qu'il doive surement les testé avant de les envoyer enfin je l’espéré , donc un petit plus plus pour les Frenchies . mais avec aliexpress il est toujours possible de déposer un litige si vraiment il y a un gros problème.si la machine ne marche pas. je commande régulièrement en chine tous en sachant les risques encouru sur la qualité et le SAV à oublié et jusqu’à maintenant, j'ai jamais eu de soucis contrairement à certain site français .....
titeuf007 Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 idem j ai plus eu des soucis avec des sites européens que des sites chinois!!
Nucleus Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 Le 06/01/2017 at 17:49, titeuf007 a dit : idem j ai plus eu des soucis avec des sites européens que des sites chinois!! Dérouler Je l'ai acheter chez Deli qui me l'a livrée en 1 semaines dans un emballage nickel ducoup pas de fdp ni de dedouanages va sur mon topic de déballage si tu veux les liens, si tu veux t'acheter un printer elle est parfaite Je sort un nouveau topic bientot bonne soirée, 1
Messages recommandés