Aller au contenu

GO Print

Review après une semaine


Nucleus

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
Il y a 22 heures, BenOuais a dit :

Je rebondis sur la problématique du plateau qui a du mal à passer les 100°.

Un ami, super bricoleur, utilise la technique suivante : il met un pare flamme de soudure sous le plateau chauffant.

(http://www.castorama.fr/store/Ecran-par ... 11063.html)

A tester ;)

Pas bête comme idée. Le gain est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenOuais a dit :

Avec son imprimante, il avait du mal à atteindre 85° au bout d'une heure, avec le pare flamme, 100° en 30'' ;)

Ah oui un gros écart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 at 09:04, BenOuais a dit :

Je rebondis sur la problématique du plateau qui a du mal à passer les 100°.

Un ami, super bricoleur, utilise la technique suivante : il met un pare flamme de soudure sous le plateau chauffant.

(http://www.castorama.fr/store/Ecran-par ... 11063.html)

A tester ;)

 

Le 06/02/2017 at 07:51, db42 a dit :

Pas bête comme idée. Le gain est important ?

 

Le 06/02/2017 at 15:09, BenOuais a dit :

Avec son imprimante, il avait du mal à atteindre 85° au bout d'une heure, avec le pare flamme, 100° en 30'' ;)

 

Le 06/02/2017 at 17:43, titeuf007 a dit :

ou alors tu passe sur un ssr avec plateaux en 220v

 

Le 06/02/2017 at 19:58, db42 a dit :

Ah oui un gros écart!

 

Merci du tuyau c'est vrai que c'est pas con :D

Je vais voir si je le fais car, pour l'instant, je n'ai pas trop de pièce qui warp :P

Si vous voulez des photo de mes prints demandez moi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certains ont il déja dégage la salété de ventilateur de la tete chauffante ?? , qui au passage était mal fixé, vis desserée et 2 tourne dans le vide , il est franchement insupportable et siffle tout le temps

Si oui je suppose , by by sav, opération complexe ?? et remplacer par quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, falcom a dit :

Bonsoir,

Certains ont il déja dégage la salété de ventilateur de la tete chauffante ?? , qui au passage était mal fixé, vis desserée et 2 tourne dans le vide , il est franchement insupportable et siffle tout le temps

Si oui je suppose , by by sav, opération complexe ?? et remplacer par quoi ??

Oui je l'avait déjà réaliser en même tant que ce topic et pensais faire un nouveau mais la flemme ma pris...

je vais te mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, falcom a dit :

Bonsoir,

Certains ont il déja dégage la salété de ventilateur de la tete chauffante ?? , qui au passage était mal fixé, vis desserée et 2 tourne dans le vide , il est franchement insupportable et siffle tout le temps

Si oui je suppose , by by sav, opération complexe ?? et remplacer par quoi ??

c'est vrais que le ventillo à un song pas très agréable, il y a peut être une petit modif à faire pour arranger ça

perso je vais me faire un caisson , donc ça ne devrais plus être un soucis pour moi , ça devrais bien atténuer son bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 at 09:04, BenOuais a dit :

Je rebondis sur la problématique du plateau qui a du mal à passer les 100°.

Un ami, super bricoleur, utilise la technique suivante : il met un pare flamme de soudure sous le plateau chauffant.

(http://www.castorama.fr/store/Ecran-par ... 11063.html)

A tester ;)

J'ai tester et c'est approuvé ! Avant je montait qu'à 90° et les derniers degrés étaient long, c'était encore plus long pour monter plus haut. Hier j'ai fais un test et je suis monté à 105° sans problème. Bon pas en 30 secondes mais sans mettre plus de temps que de monter à 90° avant voir même moins de temps

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

J'ai tester et c'est approuvé ! Avant je montait qu'à 90° et les derniers degrés étaient long, c'était encore plus long pour monter plus haut. Hier j'ai fais un test et je suis monté à 105° sans problème. Bon pas en 30 secondes mais sans mettre plus de temps que de monter à 90° avant voir même moins de temps

C'est déjà énorme 15°, mais es ce que on ne peux pas gagner quelques ° en mettant juste un feuille en alu sous le bed bien positionner, en faisant gaffe a ce que ça ne fasse pas contact :) ??

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. L'avantage du pare-flamme c'est que dans mon cas l’épaisseur est adaptée pile poil a l'espace entre le plateau et je chariot. Je n'est eu qu'a le glisser dedans et découper ce qui dépassait pour 10€ ça vaut le coup. Notamment pour imprimer de l'abs sur une plaque de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 at 22:19, titeuf007 a dit :

par contre si ton plateau chauffant a du mal a monter c est qu il doit etre en 12v..tu peux facilement passer le tous en 24v mais tu vas devoir passer la sonde de la tete en 24v egalement si je dis pas des conneries

aucun rapport !! .... c'est encore un mythe ....c'est un rapport ou le temps n'entre pas en ligne de compte, ou a la marge (et on passe dans la physique).   P=UxI ... à puissance égale ....si l'un hausse, l'autre baisse (à condition que la résistance soit proportionnée).

sinon pour le quantifier en énergie, donc dans le temps,  1 Wh = 3600 J ...(1 joule=1W/s) quelque soit la tension déduite du rapport ci dessus (en courant continu sinon faut jouer avec les cosinus :$ )

Par contre une bonne isolation du dessous du plateau donne de meilleurs résultats en évitant la déperdition de la chaleur ou ce n'est pas souhaité (a part pour chauffer l'air de la maison ^^) les courants d'air aussi sont a éviter.

D'autant que l'on constate que la température de départ (ambiante) est déjà, à mon sens, très basse .. donc un temps plus long est nécessaire pour atteindre la temperature de consigne cible, obligatoirement

58a30c999fbbe_2017-02-1414_54_56-Reviewaprsunesemaine-Anycubic-Forumpourlesimprimantes3Detlimpress.jpg.fcde78c1bb31e84c4fe8162387c94084.jpg58a30cae2850e_2017-02-1414_54_02-Reviewaprsunesemaine-Anycubic-Forumpourlesimprimantes3Detlimpress.jpg.a4b6e6ba51a2829cc97d0a86e3b33345.jpg

Lorsque l'on fait ce genre de constat ou de mesure il faut le faire à iso conditions.

L’intérêt de passer en 24 volts est de diminuer les courants transportés et limiter un peu les chute de tension dû à la résistance des câbles (si mal dimensionnés).

 

Ps: les ventilos sont aussi à changer dans ce cas.... cela devient un projet ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...