LOUIS STRi Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, J'ai modélisé une accroche à glissière avec au centre deux trous qui hébergerons deux aimants qui seront soudés à des câbles pour établir un courant par contact avec un autre objet à glissière. Bref, mon problème c'est que pour moi le mesh est bon et il n'a pas de trous ou d'anomalies, aucune paroi ne semble trop fine, mais dans les deux trous centraux, le sliceur génère des couches plutôt que du vide pour le trou voulu. Je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi et les causes qui m'avaient values ce type de problème jusqu'ici me semblent pas être ici le problème. Est ce que quelqu'un détecterait une anomalie sur ma pièce? La voici ci-jointe, merci ! ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8.stl
hyoti Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures C'est ces deux trous là, je ne vois que du support. Regarde aussi dans tes réglages si tu n'as pas boucher les trous d'activer.
LOUIS STRi Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Merci pour ta réponse, le paramètre pour boucher les trous laisse toujours la générations de ces couches chez moi. Voici comment ressort la pièce chez moi, il semblerait que se soit un autre paramètre mal réglé chez moi car ton paramétrage semble effectivement convenir. Par contre, avec "boucher les trous" désactivé, si je slice avec la pièce vers le bas il ne génère que trois couches. Mais moi je veux générer la pièce dans l'autre sens ( avec les deux pieds au sol ) et là il génère beaucoup plus de couches. Je sais pas si le slice ne génère pas de trous avec la pièce avec les pieds côté sol chez toi si tu peux partager ton 3mf pour que je compare avec mes paramètres qui semblent mauvais. EN3PRO_ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8.3mf
PPAC Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Salutation ! Tu modélises avec quoi comme soft ? car, tu dois utiliser des opérations ou un enchaînement d'opération qui créé quelques incohérences avec les points / facettes / volume finalement généré pour former le stl exporté de ce soft. Car même si tu dis Il y a 3 heures, LOUIS STRi a dit : le mesh est bon et il n'a pas de trous ou d'anomalies il semble que cela n'est pas le cas pour netfabb Basic (https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases) ... qui a l'ouverture de ton .stl, met un gros "warning" donc trouve des soucis… et dans le mode "repair" (à vérifier, mais il me semble que rouge = normale inversé, jaune = trous, orange = faces dégénérés) Après un "Automatic Repair" en "Defaut Repair" et un "Remove Degenerate Faces" avec une tolérance de 0.001 Et après avoir appliqué les réparations, voici la "Part" alors exporté en .stl (binaire), ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8 (repaired).stl il devrait te poser moins de problème au tranchage en espérant que cela corrige cette histoire de trous obstrués lors du tranchage… Modifié (le) il y a 12 heures par PPAC 1
hyoti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures @PPAC a raison il y des parties qui ne lui plaise pas (à Cura) sans corriger le modèle, dans ta nouvelle orientation avec le même profil (S1plus) que précédemment c'est la panique, trous bouchés... Alors dans ton profil j'ai enlevé joindre les volumes se chevauchant (ainsi que les supports partout, mais seulement sur le plateau) et là cela se passe pas trop mal !! j'ai joint le .3mf ! Vbis-EN3PRO_ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8.3mf 1
LOUIS STRi Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Effectivement, j'utilise blender mais je crois que je n'ai pas la bonne méthode pour vérifier que la modélisation est bonne pour l'impression, j'utilise l'extension d'impression 3d mais je je dois louper des trucs. Je vais voir ça, en tout cas merci bien pour l'aide et votre rapidité !! 1
Messages recommandés