Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais déjà testé la reprise en cours de coupure de courant, mais dans le cas présent j'avais un problème d'extrudeur pendant l'impression. J'ai donc éteint la machine à l'interrupteur pour démonter l'extrudeur et en redémarrant je pensais récupérer mon impression mais non ! 

Savez vous s'il y a moyen de récupérer la progression du Gcode dans ce cas?

C'était une pièce de 300 grammes achevée à 99%..........

Soit dit en passant je trouve moyennement satisfaisant la faisabilité de la bécane comparée à ma prusa mini. Même si cette dernière était beaucoup plus simple je n'ai quasiment jamais eu de problème technique.

Tandis qu'avec la P1S j'ai souvent des problèmes de filament bloqué, dans l'extrudeur, l'AMS, etc... et parfois erreur pour rien : dans le cas présent, j'ai tout démonté et je n'ai pas relevé le moindre filament coincé.... 

D'ailleurs pour une impression monocouleur c'est con que la machine ait lancé un retrait de filament... je n'en vois pas l'intérêt ?

Au niveau du software c'est pareil. PrusaSlicer a le strict essentiel et est beaucoup plus léger tandis que BambuSlicer est d'une lourdeur avec son moteur de recherche de gadgets, son interface et manque de fonctions bien pratiques (ex: démarrage planifié) 

Finalement Prusa c'est bien trop cher mais probablement plus qualitatif. Dommage que l'on doit payer l'égo de M. Prusa omniprésent

Avec Bambulab on en a pour son argent, ni plus, ni moins....